Quel est le meilleur moment pour prendre mon shaker de Whey protéinée est une question qui nous est posée tous les jours par les personnes débutant la musculation ou encore par les personnes débutant la prise de compléments alimentaire, et qui souhaitent faire les choses correctement. Les protéines sont un ingrédient essentiel pour tous les pratiquants de musculation souhaitant augmenter leur masse musculaire ou bien maintenir cette masse pendant une sèche musculaire ou bien encore un régime alimentaire visant a perdre plusieurs kilos. Le tout est de savoir comment les utiliser correctement dans votre plan alimentaire pour parvenir a vos objectifs. Nous allons voir dans cet article les meilleurs moments pour prendre vos protéines.

L'APPORT EN PROTEINES 

Les protéines doivent être présentes dans tous vos repas, les quantités dépendent de vos objectifs et de votre poids corporel, une quantité faible en protéine dans votre apport calorique journalier provoquera une perte de masse musculaire, cela s'appel le catabolisme musculaire, c'est un processus de défense naturel de notre corps qui va chercher dans les muscles les protéines dont il a besoin, selon certaines études on pourrai perdre de 1 a de 2% de masse musculaire par jour. Pour une augmentation de la masse musculaire il est généralement conseillé de prendre 2g par kilo de poids du corps, soit pour une personne de 80 kg 160g de protéines par jour. Attention il est très important de répartir cette apport tout au long de la journée, nous conseillons en musculation de faire entre 5 et 6 repas par jour avec un apport en protéines entre 20g et 40g par repas ou collations toute les 3 heures, prendre toutes ses protéines en deux repas par exemple ne serait pas constructif, les muscles vont puiser seulement la quantité nécessaire et le reste sera perdu. Le fait de repartir les prises va permettre un apport continue pour rester en phase anabolique est donc construire de la masse musculaire. Pour tout savoir sur les effets bénéfiques des protéines en musculation vous pouvez consultez notre article : Que font les protéines sur les muscles ?

LE PETIT DÉJEUNER

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, il est important dès le lever de consommer des protéines car votre corps a été à jeun toute la nuit sur une période de 6 a 8 heures, il faut tout de suite relancer l'anabolisme pour afin de relancer la construction musculaire et stopper le catabolisme. Pour beaucoup de personnes il est difficile au réveil de manger un repas protéinée parce que ils n'ont pas faim ou bien pas le temps, dans ce cas la Whey est une excellente solution, de plus de part sa forme liquide la Whey sera parfaitement assimilée par votre organisme, elle va alimenter directement vos muscles et relancer votre métabolisme pour brûler les graisses.

LES COLLATIONS

Les collations sont très importantes entre les repas pour éviter le catabolisme et favoriser la construction musculaire, une collation doit vous apporter entre 20 et 25 g de protéines pour relancer l'anabolisme. Pour construire de la masse ou la préserver il est recommandé de s'alimenter toutes les 3 heures les collations sont donc indispensables, vous pouvez consommer un sandwich au poulet ou blanc de dinde avec du pain complet, les barres protéinées sont aussi une excellente sources de protéines et glucides pour vos en-cas et bien sur les shakers de Whey pratiques et rapide pour une assimilation instantanée. 

AVANT L'ENTRAINEMENT

Le fait de consommer des protéines avant l'entraînement est extrêmement bénéfique pour la construction musculaire, cela permet d'augmenter la synthèse protéique et apporter a vos muscles les acides amines et BCAA nécessaires pour optimiser la croissance musculaire, ces acides aminés vont augmenter votre pic d'insuline. L’insuline est une hormone hautement anabolique qui permet le passage du glucose du sang vers les cellules. Lors d'une prise de masse, nous vous conseillons de prendre vos protéines environ 1h avant votre séance d'entrainement. La Whey sera la meilleure source de protéines du fait de sa rapidité d’absorption et d'assimilation.

APRES L'ENTRAINEMENT

Le shaker de Whey protéinée en post training est surement le plus important pour maximiser la récupération et la synthèse des protéines. Il faut le consommer juste après votre séance ou dans les 30 minutes qui suivent. Apres votre séance de musculation vos niveaux d’énergie et d’hormones seront au plus bas voir vidés, les fibres musculaires sont traumatisées par des micro déchirures et des acides aminés ont été détruits. Votre corps a besoin de recharger ses réserves de glycogène et reconstruire ses fibres musculaires, il est conseillé de prendre entre 30 et 50 g de protéines après vos séances, selon les personnes et objectifs, pour assurer la reconstruction musculaire qui permet l'augmentation en nombre et en volume des fibres musculaire, mais également l’énergie nécessaire à la reconstitution des stocks de glycogène. 

Phedra cut

VOIR LE PRODUIT > 

AVANT DE DORMIR 

Le sommeil est un moment difficile pour la construction musculaire, vous allez stopper l'alimentation pendant plusieurs heures et la dégradation musculaire sera active sur une longe durée. Vous pouvez prendre un shaker de Whey avant d'aller vous coucher cela vous fera quelques heures durant votre sommeil car son assimilation est rapide, mais nous vous recommandons pour un apport durable en protéines et en acides aminés tout au long de la nuit d'opter sur une source de protéines à assimilation lente comme la caséine qui vous apportera les besoins en protéines et acides amines sur une durée d'environ 8 heures de quoi assurer la protection de votre masse contre le catabolisme toute la nuit et favoriser la construction musculaire.

CONCLUSION

Vous devez connaître vos besoins journaliers en protéines et les répartir tout au long de la journée pour éviter la dégradation des fibres musculaires et favoriser la construction de nouvelles fibres, La prise régulière de protéine augmente votre métabolisme vous pourrez ainsi brûler plus de calories toute la journée et obtenir un physique musclé et sec.
La Whey protéinée est un complément alimentaire et ne doit en aucun cas servir de substitut de repas, une alimentation saine plus des compléments alimentaires sont la clé de la réussite pour une construction musculaire car l'alimentation représente 70% d'une prise de masse. 

Publié le : 16/06/2018 06:11:58
Catégories : Les test des compléments , ZONE ALIMENTATION MUSCULATION

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU
COMMENTAIRES

 (avec http://)