Perdre du poids est l'un des objectifs les plus dur et contraignant, que ce soit pour perdre plusieurs kilos ou bien juste faire une sèche les compléments alimentaires brûleur de graisse sont un allié de choix. Il existe différents types de brûleur de graisse avec des effets bien différents, ils vont vous permettre d'augmenter le métabolisme des graisses mais aussi des dépenses énergétiques, qui de ce fait vont favoriser la réduction d'absorption des glucides et des lipides de votre alimentation quotidienne. Ils facilitent la perte de poids en augmentant la combustion des graisses pendant un entrainement physique, ils favorisent la lipolyse. Ils vont aussi réduire votre appétit et réduire l’absorption des graisses. Les meilleurs brûleurs de graisse sont les thermogéniques, les stimulants, les bloqueurs de glucides, les bloqueurs de lipides, les régulateurs de thyroïde, les coupes faim, les bloqueurs de cortisol. La plus part du temps composés de caféine, carnitine, thé vert, acide linoléique conjugué ( CLA ), taurine ou forskline. Nous allons voir dans cet article les bienfaits de chacun afin de vous aider a choisir le brûleur de graisse qui vous convient le mieux.

quel bruleur de graisse choisir

Les brûleurs de graisse thermogéniques

Les brûleurs de graisse thermogéniques sont des compléments parfaits pour débuter. Ils sont principalement préparés soit à base de carnitine ou à base de thé vert et caféine, ils contiennent parfois aussi du guarana pour limiter la sensation de fatigue. Ce sont de parfait fat burner. La caféine est le supplément brûleur de graisse le plus courant sur le marché. Son efficacité à brûler les calories et la graisse a été démontrée, et il permet également de diminuer la sensation de faim, d’améliorer l’humeur, et d'augmenter la force avant un entrainement par exemple. On la trouve dans la plupart des brûleurs sur le marche. Le thé vert est un autre composant très populaire. Son ingrédient actif, l’épigallocatechine gallate (EGCG) augmente la consommation de calories. Parmi les thermogéniques, on trouve également la synephrine et la capsaicin. C'est la combinaison de tous ces aliments qui permet de stimuler la thermogenèse et ainsi entraîner une perte de graisse.



Les bloqueurs de glucides

Les bloqueurs de glucides empêchent le fonctionnement de certaines enzymes digestives, notamment celles qui servent a décomposer les glucides en sucre simple. Par cette action, les glucides ingérés ne peuvent plus être assimilés par l'organisme du fait de leurs taille trop volumineuse. On note alors une réduction de l’apport calorique et de la sécrétion d’insuline. Ces bloqueurs a base d'extraits de haricot blanc contenant une substance permettant de réduire la digestion et donc l’absorption de l’amidon. Cela ne veut pas dire que vous pouvez manger toutes sortes de sucreries, ce complément sera efficace avec des aliments tel que le pain, les pommes de terre, les pâtes, etc. Néanmoins ce type de complément présente des inconvénients tel que la production de gaz en grande quantité pouvant provoquer des ballonnement et des douleurs abdominales. Un autre effet secondaire sera la baisse de la glycémie provoquant donc une baisse d’énergie qui peuvent conduire à des malaises. Il est recommandé de demander conseil a votre médecin avant de prendre ce type de complément.

Les lipotropes

Leur formule permet de  brûler les graisses pour libérer les acides gras qui seront ensuite utilisés comme source d’énergie par les muscles. Les lipotropes transforment les graisses en énergie, l’avantage est que ces produits ne sont absolument pas stimulants. La L-Carnitine est l’un des lipotropes les plus célèbres, non seulement parce qu’elle est extrêmement efficace, mais également parce qu’elle est sans effet secondaire indésirable. La supplémentation en L-Carnitine est l’une des plus sûres. Le CLA lui aussi a cet effet. C'est un acide gras linoléique, de la famille des Oméga-6. Il mobilise les graisses stockées, surtout sur la sangle abdominale. C’est pour cette raison que les hommes se tournent volontiers vers ce brûle graisse. Mais les femmes ont également tout intérêt à se supplémenter en CLA car elles stockent également des graisses autour de la sangle abdominale et le CLA brûle toutes les graisse stockées. Il cible simplement les abdominaux.

Les diurétiques

Les diurétiques pourront grandement maximiser les résultats de vos efforts et améliorer votre physique dans un délai assez rapide. Leur effet sur l'élimination de la rétention d'eau couplé à un effet brûle graisse vous permet d'accélérer votre perte de mauvais poids. Les diurétiques sont des suppléments qui permettent de se débarrasser des excès d’eau dans le corps et augmenter la qualité musculaire. En effet, lorsque le corps évacue mal l’eau et la stocke, celle-ci se retrouve dans les tissus sous-cutanés. Le corps ne devrait contenir que 50% à 60% d’eau. Si votre corps a tendance à stocker plus d’eau, c’est que vous faite de la rétention d’eau. La rétention d’eau peut atteindre un stockage de près de 3 litres d’eau, soit 3 kilos en trop qui ne disparaîtront pas avec un simple régime visant à diminuer les graisses. Nombreux sont ceux qui multiplient leurs efforts pour sécher sans y parvenir car ils visent la graisse, et non l’eau. L’erreur est assez naturelle, puisqu’il n’est pas possible de distinguer, de l’extérieur, un stock de graisse ou un stock d’eau. Si vous constatez que vos régimes et vos exercices n’ont aucun effet sur certaines zones de votre corps, il se peut fort qu’il s’agisse d’un problème de rétention d’eau.

VOIR LE PRODUIT > 

Les coupes faim

Les coupe-faim sont utilisés pour bloquer la sensation de faim et permettent de bien gérer son appétit afin de ne pas trop manger, et d’éviter les écarts de régime, qu’ils s’agissent de grignotages ou d’excès. En régulant ainsi votre appétit, les coupe-faim vous seront d’une grande aide pour réduire votre apport en calories quotidien. A prendre avant un repas, ils limitent la faim tout au long de la journée et vous aident ainsi à moins manger. Mais ce n’est pas tout, certains d’entre eux sont également des brûleurs de graisse. Ainsi, les brûleurs régulateurs d’appétit vous assisteront dans votre sèche sur deux niveaux, d’un côté ils permettent de limiter sa consommation de graisses, de l’autre, la graisse absorbée est brûlée plutôt que stockée. En vous donnant la sensation d’un estomac rempli, ils vous seront d’une grande aide psychologique. En effet, nombreux sont ceux souffrant de sensations de faim chroniques en période de sèche, ce qui rend la tentation de grignoter ou de compenser par des excès intempestifs beaucoup plus présente. En régulant votre appétit et en supprimant cette sensation de  petit creux  ou de faim, il vous sera beaucoup plus facile de suivre votre régime à la fois physiquement et mentalement.

La L-carnitine

La carnitine est une protéine dont le rôle est de transporter les acides gras vers les mitochondries où ils sont transformés en énergie. De la sorte, elle diminue la masse adipeuse et favorise la combustion des graisses, ce qui la rend indispensable pendant la phase de sèche. L'énergie ainsi créée permet alors au corps d´économiser du glycogène et augmente la performance musculaire durant les efforts intenses. En outre, la carnitine a également un effet vasodilatateur et en dilatant les vaisseaux sanguins, elle améliore l'endurance durant les exercices physiques car elle facilite l´irrigation des muscles. La carnitine est surtout connue pour son efficacité dans la production d'énergie en stimulant la combustion des graisses et pour sa propriété vasodilatatrice. Elle améliore ainsi la performance et l'endurance du sportif durant les efforts physiques. Mais bien qu´elle soit synthétisée et apportée par différents aliments, elle est proposée sous forme de compléments alimentaires pour subvenir aux besoins des culturistes.



L’acide linoléique conjugué (CLA)

L'acide linoléique conjugué, plus communément appelé "CLA" est un complément alimentaire permettant de réduire les niveaux de graisses en compléments de l'utilisation d'un brûleur de graisse. Ce brûle graisse est devenu ces dernières années un complément alimentaire pour la perte de poids très populaire pour sa facilité à être associé dans une alimentation saine et ses capacités à augmenter l'utilisation des graisses en énergie. Le CLA est l'un des rares compléments alimentaires pouvant être aussi associé à un brûleur de graisse puisqu'il n'est pas excitant, ne contient pas de caféine et s'associe parfaitement avec toutes compositions.  L'acide linoléique conjugué, est généralement utilisé en complément d'un brûle graisse, ce que nous conseillons également car son action est complémentaire mais n'égale pas un brûleur de graisse.

Crème et Gel minceur

Les crèmes ou Gels minceur sont des produits complémentaires à une activité sportive et une alimentation adaptée à la définition musculaire efficaces lorsqu'ils sont bien utilisés. Leur particularité d'envoyer localement des actifs pour perdre de la masse graisseuse, de la cellulite et de l'eau directement sur les zones concernées en fait un produit pour la sèche très efficace.  Une crème ou un gel amincissant s'utilise la plupart du temps en pré séance ou en sortant de la douche, afin que les produits actifs pénètrent plus facilement l'épiderme et qu'ils agissent en profondeur sur les mauvaises graisses. Les femmes utilisent des crèmes minceur ayant une composition plus ciblée sur l'élimination de la cellulite et de la peau d'orange tandis que les hommes recherchent plus particulièrement des compositions qui déstockent les graisses et augmentent la définition musculaire.  Quel que soit votre objectif, utiliser une crème minceur ou amincissante vous aidera en tant que complément, nous les recommandons beaucoup aux personnes souhaitant cibler certaines zones afin d'accélérer la définition de celles-ci plus rapidement.

Nutra sculpt Gel

Publié le : 20/04/2019 10:49:13
Catégories : ZONE ALIMENTATION MUSCULATION

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU