Quels compléments choisir pour la musculation ?

Lorsque l'on débute la musculation la question la plus fréquente est que dois-je prendre pour avoir des muscles ? Il existe de nombreux compléments alimentaires destiner a la prise de masse musculaire et il n'est pas facile de savoir quoi prendre en particulier, faut il prendre de la Whey ? ou bien faut il prendre des acides amines ou de la créatine ?

Nous allons vous donner les principaux compléments a consommer pour une prise de masse car généralement, selon les besoins de chacun, il faut en consommer plusieurs pour favoriser au maximum la construction musculaire mais aussi la récupération. Si le budget le permet bien évidement. Le plus important pour réussir a augmenter sa masse est de rester en phase d'anabolisme, qui veut dire construction musculaire et d’éviter la phase de catabolisme, qui veut dire destruction musculaire. Pour favoriser cet anabolisme nous avons besoins de différents éléments en quantité nécessaire afin rester en phase de construction. 

Les protéines

Quand on parle de protéines on inclut la Whey, le Gainer et la Caséine qui sont toutes les 3 des sources de protéines. Seul vos objectifs et votre métabolisme détermineront laquelle de ces 3 sources est la plus adaptée pour vous. Les compléments en protéines sont la base d'une construction musculaire, vous avez besoin de consommer 2 g par kg de poids de corps pour pouvoir construire de la masse, pour une personne de 80 kg par exemple il faut 160 g de protéines par jour, ce total sera difficile a atteindre par l'alimentation seule, les compléments vous permettent d'atteindre votre taux journalier.

Les compléments protéinés comme la Whey sont indispensables en musculation, ils permettent d’accélérer la synthèse des acides aminés pour être directement assimilée par les muscles, beaucoup plus rapidement que par l'alimentation classique. La reconstruction musculaire sera plus rapide et donc de meilleure qualité. Lorsque pratiquez une activité comme la musculation, les fibres musculaires subissent des micro-traumatismes, elles sont déchirées, en leur fournissant des protéines de qualité à assimilation rapide comme la Whey vous aller faciliter cette reconstruction et favoriser la construction de nouvelles fibres en nombres et en volume, que l'on appel la construction musculaire ou prise de masse maigre.

Iso Gro whey

VOIR LE PRODUIT > 

Les BCAA

Les BCAA ou acides aminés à chaîne ramifié se composent de 3 acides aminés, la leucine, la valine et l'isoleucine. Ils assurent la protection musculaire et favorise la synthèse protéique. Le dosage journalier recommandé en prise de masse est 5 a 10 g jour, une fois de plus l'alimentation seule ne vous apportera pas le taux nécessaire et il faudra donc s'en complémenter. Les BCAA ont donc un effet protecteur sur les fibres musculaires, empêchant le catabolisme d'agir et de les détruire. De plus les BCAA permettent de faciliter l'assimilation des protéines par les muscles favorisant la croissance musculaire.
Les BCAA sont donc plus important autour de votre séance d'entrainement, il faut les prendre avant, pendant et après pour optimiser au maximum leur bienfaits. Les BCAA sont  directement utilisés, après avoir été assimilé, comme une source d’énergie par les cellules musculaires. L’organisme va alors arrêter d'utiliser ces réserves de protéines pour produire de l’énergie et de ce fait stopper la dégradation musculaire. Les BCAA apportent donc protection et réparation musculaire, plus d’énergie et d'endurance musculaire et favorise la prise de masse en facilitant la synthèse protéique.

La créatine

Pour augmenter sa masse musculaire il est aussi important d'augmenter sa force, la créatine est un complément très intéressant sur ce point elle va favoriser le stockage du glycogène qui est la principale source d’énergie musculaire. Elle protège les fibres musculaires du catabolisme et augmente les hormones anabolisantes. La créatine est donc vraiment intéressante si vous souhaiter augmenter votre force et améliorer vos congestions musculaires. En améliorant vos séances d'entrainement vous augmenterez vos résultats sportifs. La créatine apporte plus de force pour réaliser des efforts puissants sur une courte durée et également de les répéter plus facilement. Un gain de de volume et de poids principalement due a la rétention d'eau musculaire qu'elle crée. Elle stop le catabolisme musculaire et favorise donc l'anabolisme. Elle augmente les performances musculaires et permet une meilleure récupération. 

L'arginine

L'arginine est un acide aminé semi-essentiel très efficace pour augmenter les performances musculaires. Elle permet la production de monoxyde d’azote appelé aussi NO (oxyde nitrique), le NO c'est un vasodilatateur et un régulateur très important pour l’irrigation sanguine. c'est une molécule qui va faciliter l’afflux sanguin en provoquant une vasodilatation des vaisseaux sanguins. Cette vasodilatation va permettre un apport plus abondant en nutriments vers les fibres musculaire, mais aussi en hormones et en oxygène. Cet acide aminé est vous apporte de meilleures congestions musculaires et donc favorise la construction musculaire, augmente l'endurance et la récupération, améliore les performances sportives, diminue le taux de mauvais cholestérol, stimule la production d'hormones de croissance, favorise la combustion des graisses, participe a la synthèse protéique pour augmenter l'anabolisme. L'arginine est de loin un excellent complément pour la musculation ou le sport en général pour ces nombreuses vertus.

Méga Arginine Iron Muscle

VOIR LE PRODUIT > 

Les oméga 3

Les Oméga 3 appartiennent à la famille des lipides. Ce sont des matières grasses mais elles sont indispensables pour une alimentation équilibré, essentiels pour assurer le bon fonctionnement du système nerveux. Mais ils ont encore bien d'autres avantages pour les pratiquants de musculations. Les Oméga 3 augmentent la lipolyse, cela veut dire qu'ils permettent que les réserves de graisse soient utilisées comme source d’énergie et donc les protéines musculaires ne seront pas utilisées, Vos muscles seront protégés par cette action. ils permettent également une meilleure récupération de l’organisme.
Les Oméga 3 sont aussi intéressants car ils agissent sur les courbatures et vont limiter les sensations de douleur vous permettant de mieux vous entraîner donc d’améliorer vos performances sportives. Ils diminuent le taux de mauvais cholestérol améliorent ainsi la santé du cœur. Ce sont des anti-inflammatoires utiles pour toute personne pratiquant un sport intense pour assurer la protection des articulations et lutter contre les rhumatismes. Ils renforcent également les ligaments en agissant sur la structure du collagène. Les oméga 3 permettent de fluidifier le sang et abaisser la pression artérielle, vous permettant de vous entraîner plus longtemps et augmenter vos performances. 

Conclusion

Tous ces compléments sont donc vraiment utiles pour favoriser la protection et le bon développement musculaire ainsi que que l'organisme en général pour éviter les blessures ou bien les coups de fatigue et pouvoir atteindre vos objectifs plus vite. Ces 5 produits sont un très bon stack de départ pour la musculation, maintenant il y a la question budget si vous devez choisir 2 produits sur ces 5 alors choisissez les protéines et la créatine pour votre prise de masse. Vous avez aussi, pour les personnes utilisant déjà ces produits, d'autres compléments intéressant pour la prise de masse comme les booster pre entrainement pour des séances plus intenses et de meilleurs congestions musculaire ou bien les booster de testostérone qui vont augmenter votre production naturelle. Et bien sur il y a les vitamines et minéraux qui sont essentiels pour le bon fonctionnement général.

Publié le : 10/07/2018 07:57:15
Catégories : Les test des compléments , ZONE ALIMENTATION MUSCULATION

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU
COMMENTAIRES

 (avec http://)