Le plus important pour perdre du poids que ce soit pour une sèche musculaire ou bien un grosse réduction de masse graisseuse est bien sur l'alimentation, comme pour une prise de masse elle va représenter 70% du travail, les 30% restant se réaliseront donc sur l'entrainement physique et bien souvent les personnes en perte de poids souhaitent prendre du muscle en même temps. Nous allons donc voir ici quels sont les meilleurs exercices de musculation pour perdre du poids.

Le squat

Le squat est sans aucun doute l'un des meilleurs exercices en musculation pour perdre du poids, il va solliciter les muscles fessiers, les jambes, le dos et les abdos, La dépense énergétique sera très importante du au fait qu'un grand nombre de groupes musculaires sont solliciter pour le réaliser. Le squat est donc un exercice complet est important pour réussir a sculpter un corps mince et ferme car vous devez contrôler votre descente jusqu’à la bonne position puis ensuite effectuer une poussée pour la remontée et la contraction musculaire des jambes, fessiers ou abdos est continue. En sollicitant plusieurs groupes musculaires, le squat favorise la sécrétion d'adrénaline et de noradrénaline, ces deux hormones vont se fixer sur les récepteurs des cellules graisseuses, augmentant la perte de poids et réduisant le tour de taille. Il est conseillé de réaliser de longues séries avec un temps de repos assez court pour une plus grande intensité et donc brûler plus de calories.

Le gainage ou planche

Le gainage est lui aussi un exercice de musculation très efficace pour la perte de poids. Il ne sert pas a construire de gros abdominaux mais s'avère tres efficace pour tonifier la partie abdominale et affiner votre silhouette. Contrairement aux exercices d'abdos-crunch ou autres, le gainage ne va pas se focaliser uniquement sur les grands droits mais fait appel à l’ensemble des muscles qui constituent votre sangle abdominale, c’est donc toute la zone ventrale qui est mise à contribution. Pour obtenir une vraie réponse hormonale du corps, il faut fournir un effort intense dans son ensemble. Vous pouvez l'inclure en fin de chacun de vos entraînements, par exemple tenir la position 1 minute et répéter 3 fois avec une minute de récupération entre chaque répétitions. Attention il faut tenir la position en contractant tous les muscles, jambes, fesses, abdos et bras et garder le dos bien droit ni trop haut ni trop bas.

Les fentes

Cet exercice va agir de manière similaire au squat, très utile pour galber les fesses et renforcer les jambes, ce mouvement va également faire travailler votre équilibre. Cet exercice poly-articulaire va mettre votre organisme en difficulté. Il aura donc comme réaction de faire alors tout son possible pour se débarrasser au plus vite du poids en trop qui l’embarrasse. Etant légèrement plus traumatisant, plus précisément pour les adducteurs, il sera conseiller de le placer en fin de séance de musculation plutôt qu’au début. Faites un grand pas en avant en gardant le dos bien droit et les mains sur les hanches, descendez jusqu’à ce que votre genou descendant touche presque le sol sans le toucher, puis revenez à votre position de départ. 10 répétitions sur la même jambe puis changez de jambe. Faites entre 3 et 4 séries avec 1 minutes de repos entre chaque séries.

Les pompes

Les pompes sont un excellent exercice pour brûler des calories. Comme pour gainage cet exercice va solliciter un grand nombres de groupes musculaires, il provoque un travail nerveux et sanguin s’effectuant rapidement au niveau musculaire vous permettant d’assurer une charge de travail toujours plus intense. En plus d’être accessible à tous, quel que soit le niveau, il s’agit d’un exercice très complet agissant sur les triceps, les pectoraux, la sangle abdominale, le dos, les jambes, il est conseillé de répéter le mouvement jusqu’à échec, cela vous permettra d'augmenter les répétitions chaque jours. Pour plus de difficulté vous pouvez aussi placer vos pieds en hauteur sur un banc.

Intensifier vos séances

Nous vous conseillons d'essayer les super set qui vont maximiser la perte de tissus adipeux en brûlant plus de calories et de réduire le temps de repos pour plus d’intensité. Faites du cardio en fin de d'entrainement comme du rameur qui sollicite plusieurs groupes musculaires ou encore de la corde a sauter qui est l'un des meilleurs exercices pour le cardio et brûler les graisses.

Publié le : 02/06/2018 13:44:30
Catégories : Entraînement musculation , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU
COMMENTAIRES

 (avec http://)