Drainer la rétention d'eau : 4 actions à appliquer dès maintenant

Vous faites depuis toujours de la rétention d'eau et vous ne savez plus quoi faire pour arborer un corps sec et sculpté ?

Les 4 actions à réaliser sur votre corps dans cet article pourraient bien changer la façon dont votre physique sera perçu dans les 4 prochaines semaines. Découvrons rapidement par quoi commencer pour rester mince.

4 astuces retention d'eau

Solutionner un problème de rétention d'eau, c'est en déterminer les causes

Avant de savoir comment faire pour arrêter de retenir de l'eau sur certaines zones de votre corps, on peut rapidement déterminer quelques problèmes qui reviennent tout le temps lorsque l'on parle de rétention.

La rétention d'eau créer une mauvaise prise de poids et s'installe à cause de différents facteurs qui peuvent être solutionnés comme on va le voir ci-dessous. Le but de cet article est de vous donner les clés pour dégonfler et perdre du poids rapidement, sans vous balader avec des bas de contention en plein été.

1 - Vaincre le mal par le mal, plus d'eau !

La première  des actions rapides pour lutter contre la rétention d'eau, c'est de drainer l'eau accumulée par…. de l'eau ! En effet, le corps a tendance à stocker un volume d'eau par une accumulation de sel. La solution, c'est de boire de l'eau et de fournir au corps encore plus d'eau pour l'hydrater, de sorte à ce qu'il draine ce volume d'eau accumulée pour ensuite retrouver un équilibre inférieur et désenfler.

2 - Circulez, y a rien à voir - Les gestes drainant

Généralement, l'eau dans le corps vient se loger dans les jambes, donnant un effet de jambes gonflées, ou dans les bras. Une meilleure circulation évite le gonflement des membres, ce qui baisse automatiquement le niveau de rétention d'eau.

Certains exercices sont alors excellents pour favoriser une circulation et un mouvement drainant comme la marche à pieds, le vélo à bras que l'on retrouve en salle de musculation, le rameur, l'aquabiking, qui favorise grâce à la pression de l'eau sur la peau un hydromassage, ou encore la natation, qui sur le même principe, a l'avantage de supprimer la loi de la gravité pour aider le drainage lymphatique et même la diminution de la cellulite.

3 - On est ce qu'on mange : le piège des plats préparés

A l'air apetissant et rapide à préparer, il y a des aliments à éviter et des plats tout prêts qui sont bourrés de sel (ou sodium), ce qui créer une fluctuation du niveau de sel corporel trop élevé pour ensuite causer une rétention d'eau. Vous devez arrêter totalement de manger des repas préparés, et privilégier des aliments frais dont vous seul gérerez l'assaisonnement. Il existe cependant des aliments riches en protéine étudiés pour garder une diète saine, tout en procurant les nutriments essentiels à la croissance musculaire quand on fait du sport comme les Muffins protéinés ou le PROTEIN PUDDING de Scitec Nutrition que l'on a sélectionné pour leur faible teneur en sel et en mauvaises graisses.

Puddind scitec nutrition

COMMANDER PROTEIN PUDDING SCITEC >

Quelques sauces sans sucres et sans matières grasses ont aussi fait leur apparition et sont vite devenues des produits très appréciés par les personnes qui recherchent la meilleure alimentation pour éviter d'être trop gras.

4 - La solution coup de poing - un diurétique

Hormis les tasses de thé vert à outrance, il existe des plantes reconnues pour leur vertus sur le drainage de la rétention d'eau et la définition musculaire qui ont été condensés dans des compositions très efficaces ; il s'agît des diurétiques.

Un diurétique aura un effet immédiat dès la première semaine sur l'activation du drainage du volume d'eau retenue inutilement dans le corps, grâce à des ingrédients comme les queues de cerise ou le pissenlit. Une hausse du niveau de potassium aidera aussi le corps à équilibrer les volumes d'eau stockés, un complexe de vitamine sera alors très utile. Vous trouverez une sélection de diurétique naturel dans la catégorie concernée en cliquant ci-dessous.

Les diurétique

CHOISIR UN DIURETIQUE >

Publié le : 26/07/2016 22:48:22
Catégories : Exercices pour maigrir , ZONE ALIMENTATION MUSCULATION

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU

PayPal