COMMENT SE MUSCLER LES JAMBES AVEC LE SEAT SQUAT

 

 

Le « Seat squat » est la SOLUTION pour vous permettre d’optimiser vos performances athlétiques du BAS du corps et se muscler les jambes.

Placez un banc derrière vous.

Se muscler les jambes

Le but est du Seat squat est de descendre jusqu’à s’asseoir sur le banc de façon à ce que vos cuisses soient PARALLELES au sol.

Pour la remontée le mouvement du seat squat doit être RAPIDE et EXPLOSIF, pour gagner en puissance au niveau de la partie inférieure du corps

Le BUT de cet exercice de musculation rapide est de COUPER votre élan au moment-clé (position assise), forçant vos muscles à travailler plus DUR pour vous RELEVER.

Cette TECHNIQUE est utilisée par les ATHLETES désirant prendre en PUISSANCE et en FORCE dans les jambes.

Incorporer 4 séries de 8 à 12 reps au début de votre séance de jambes (après vous être, bien sûr, bien échauffé) que vous soyez en période de FORCE ou bien en période d’HYPERTROPHIE.

La charge choisie devra vous permettre d’exécuter au maximum 12 reps. ( Pour le travail avec charge munissez vous d'une barre libre comme pour squat normal ). 

Temps de récup : 1,30 minutes entre chaque série
Se muscler les jambes

ATTENTION : vous ne devez en aucun cas rebondir sur le banc ! Votre colonne vertébrale doit être préservée alors ne faites pas l’erreur que bien d’autres avant vous on fait !

Pour une SEANCE de jambes explosive nous vous conseillons d'opter pour un booster musculation qui décuplera votre et force et votre motivation durant la séance.

 

QUELLE IMPORTANCE ACCORDEZ-VOUS AU LEG DAY ? PARTAGEZ VOTRE AVIS SUR LE SEAT SQUAT !

Publié le : 21/06/2012 00:00:00
Catégories : Exercices de musculation , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU