CHOISIR LE BON SHAKER EN MUSCULATION

Vous avez décider d'utiliser des protéines en poudre ou des compléments alimentaires à mixer mais vous ne savez pas encore quel Shaker de musculation choisir pour vos besoins ? 

COMMENT RECONNAITRE LE BON SHAKER EN MUSCULATION ?

Si vous êtes un sportif accompli et fin connaisseur sur la meilleure façon de prendre du muscle, vous connaissez l'avantage de compléter son alimentation avec des protéines. Mais comment consommer facilement et rapidement des protéines en poudre ?

Il existe différentes gammes de protéines dont la teneur, le goût et la texture peuvent changer, les choix de shaker de muscu se fera donc selon vos habitudes de consommation (protéines en poudre, gélules…). 

Lors de l'achat de votre shaker, fixez-vous un budget : les prix varient selon les sites de vente en ligne de compléments alimentaires et les marques, en général le prix oscille entre 3€ et 20€. Ensuite décidez-vous sur la contenance voulue de votre shaker.

Vous pouvez décider d'avoir plusieurs shakers à protéines : un petit pour l'en cas du matin qui aura une contenance de 250 ml ou un shaker à contenance plus importante à utiliser lors de votre séance de musculation : 700ml par exemple. 

Puis analysez votre lieu de consommation. Si vous pratiquez vos séances de Reconnaitre le bon shaker en musculationmusculation à la maison, vous pouvez choisir un shaker de protéines ayant une fermeture simple à clips. Par contre si vous souhaitez emmener votre shaker de muscu partout avec vous (dans les transports en commun, au boulot et à la salle de sport…)

choisissez un shaker en plastique, moins fragile. Choisissez-le avec une fermeture du couvercle à vis, vous serez plus sûrs de son étanchéité et de garder vos affaires au sec et votre mélange intact.

Ensuite sachez que l'entretien d'un shaker de musculation est très simple, après chaque séance, vous avez juste à le nettoyer au savon et à l'eau chaude et à le laisser ouvert pour faciliter son séchage.

Un shaker à protéines pour chaque type de protéines (en poudre, en gélules…)
Vous pouvez choisir de consommer de la Whey dont la réputation n'est plus à faire et qui se présente en poudre, des gainers qui sont un mélange de protéines, lipides et glucides que l'on peut même faire soi même mais dont la texture sera plus consistante, du BCAA qui existe sous différentes formes (poudre, gélule ou comprimés)…).

Si vous utilisez uniquement de la poudre, un shaker à protéines classique sera pour vous le plus utile, il vous suffira seulement de mélanger votre poudre à votre liquide et de secouer le shaker, la boule de mélange présente dans certains shaker de musculation vous donnera un mélange parfaitement homogène.

Si vous utilisez une préparation plus consistante qui peut provoquer des grumeaux, une grille existe dans certains shakers pour retenir les grumeaux lors de votre utilisation et vous garantir une texture agréable.

Par contre si vous utilisez en plus de la poudre des gélules ou des pilules (comme des BCAA par exemple qui s'utilisent durant l'entraînement car ils favorisent la prise de muscle), il existe des shakers de musculation avec des compartiments situés à la base du shaker (comme les smartshakes) où vous pourrez donc mettre vos pilules et gélules.

Le choix d'un shaker de musculation se fait selon vos habitudes de consommation de protéines. C'est l'accessoire indispensable à avoir auprès de soi car il est pratique, simple d'utilisation et facilement transportable.

Protéines whey

Publié le : 07/02/2016 01:52:04
Catégories : Actualité Fitness

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU