SQUATS FESSIERS - LA STAR DE LA MUSCULATION FEMININE

Vous avez déjà probablement entendu parler du squat.

Connaissez-vous les bienfaits de cet exercice qui est l'une des bases du fitness ?

Vous êtes à la recherche d'une technique pour muscler votre fessier ainsi que vos cuisses de façon efficace ? Le Squat est tout indiqué, il vous aidera à tonifier votre bas du corps et éliminer les graisses de cette zone.

LE SQUAT, C'EST QUOI ?

Technique utiliser dans quasiment tous les sports, le squat est l'exercice parfait pour vous renforcer musculairement. En quoi cela consiste-t-il ?

squats fessiers

Vous êtes debout, pieds écartes a distance calquer sur la largeur de vos épaules, vos pieds sont vers l'extérieur et vous regardez loin devant .

Pliez vos jambes tout en poussant votre fessier en arrière et votre dos légèrement en avant ( il est impératif que le dos soit droit, que les talons ne décollent pas du sol et que vos épaules soient en position basse).

C'est à ce moment que vous sentirez vos muscles de fessiers et de cuisse chauffer, et plus vous descendrez et plus votre fessier travaillera .

Vous devez également contracter vos abdominaux et votre fessier tout en poussant sur vos talons pour revenir à votre position initiale.

Petite chose à savoir : Si vous n'avez pas une bonne souplesse de cheville, vous pouvez mettre une petite cale sous vos talons ou alors 2 petits disques de poids.

LES BIENFAITS DU SQUATS fessiers :

Le squat est l'un des meilleurs exercices de base pour se muscler le bas du corps, et ce n'est pas pour rien ! Visant en majeur partie le fessier et les cuisses ( ischi-jambier, quadriceps et adducteurs) .

Plus vous allez pratiquer cet exercice et plus votre geste sera efficace. Le Squat renforce musculairement le bas de votre corps complètement.

Mais les bienfaits de la pratique de Squats fessiers ne s'arrentent pas ici : en faisant fonctionner vos muscles stabilisateurs, votre équilibre et votre mobilité se trouvent renforcés.

Plus vous pratiquez et plus vous arriverez a descendre de plus en plus bas en conservant une bonne technique d'éxecution.

De nombreux gestes nécessitent de la puissance dans les jambes et les fessiers , en faisant travailler de façon efficace vos membres inférieurs le squat saura vous faire progresser de façon importante.

squats fessiers

Le SQUAT ET MINCIR :

Comme toute pratique sportive et exercice physique demandant des efforts anormaux à votre corps, le Squat fait perdre des calories et sa pratique régulière déstocke les graisses et tonifie les fesses et les cuisses.

OUI - Le squat est donc idéal pour affiner sa silhouette de façon tout à fait locale dans un premier temps, mais pour le poids, il faudrait combiner cette pratique avec le cardio trainning et un régime sportif ( bruleur de graisses musculation + programme perte de poids)

Le squat vous permet un renforcement musculaire, et augmente votre métabolisme, en d'autres termes, avec une pratique régulière, vous brulerez plus de calories en activité physique comme au repos.

Combiner au cardio-training, qui lui utilise votre masse graisseuse pour en faire de l'énergie ( lipolyse) ainsi qu'une alimentation équilibrée en fournissant tout ce que votre corps réclame, vous aurez le cocktail idéal pour à la fois vous renforcer musculairement et vous donner une silhouette tonique.

L’idéal est de le pratiquer régulièrement, a raison de 50 % d'exercice musculaire et 50% de cardio trainning. Vous pourrez utiliser des variantes du squats fessiers afin de travailler sous différents angles vos muscles inférieurs, par exemple :

squats fessiers=> Modifiez la largeur des pieds (très large pour travailler l'intérieur des cuisses) - Plus sérrés pour travailler l'extérieur

=> Modifiez la position des pieds, en utilisant un cadre guidé, vous pourrez avancer vos pieds et retrouver en fléchissant les genoux une position plus "naturelle" un peu comme si vous vous asseyez sur une chaise. Vous travaillerez alors plus sur l'avant des cuisses.

=> Faites des squat quasi complets et des demi-squats en variant le poids et le nombre de séries.

Vous l'aurez compris, ce seul exercice peut remplir à lui seul une séance. Mieux vaudra faire 15 séries sur un même exercice qu'une série sur 15 exercices, rappelez-vous-en.

Il est préférable de commencer par les squats avant une séance de cardio, pour accélérer votre dépense d'énergie et ainsi utiliser votre force de début de séance dans des exercices demandant une grande concentration et une forte dépense instantanée.

Pour conclure, vous avez pu constater que squat et perte de poids sont possibles, mais pas sans l'aide d'exercices d'endurances.

Si vous ciblez un raffermissement du bas de votre corps ainsi qu'un meilleur volume musculaire, le squat fessiers est tout indiqué .

Si vous affiner à la fois les cuisses ou les fessiers fait partie de vos priorités, le squat est un excellent exercice. nous vous conseillons de lire notre article sur le squat complet pour comprendre encore pourquoi ce mouvement est devenu phare dans les salles de musculation.

Publié le : 15/07/2014 00:00:00
Catégories : Exercice musculation Femme , Exercices de musculation , Exercices pour maigrir , Musculation Femme , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU

PayPal