Tempo musculation : une prise de masse accélérée

Vous avez du mal à progresser dans votre prise de masse musculaire ?

Utilisez la technique de tempo en musculation (temporisation de vos mouvements) avec la méthode du 4.1 durant vos séries afin de maximiser l’impact sur les fibres musculaires.

Cette technique simple a depuis longtemps fait ses preuves et permet un recrutement et une mobilisation accrue des fibres durant un exercice afin d’occasionner un maximum de lésions et donc une reconstruction musculaire post entrainement plus importante.

Elle consiste à faire durer la phase excentrique du mouvement durant 4 secondes et remonter la charge en phase concentrique en 1 seconde.

Une phase excentrique lente permet la mobilisation d’un grand nombre de fibres et donc un impact fracassant sur le développement du muscle.

Une phase concentrique rapide procure une contraction rapide et très intense des fibres qui choquera le muscle.

La technique de temporisation en musculation permet aussi de prendre rapidement de la force du fait du travail nerveux qu’elle engendre en amplifiant le recrutement des fibres.

Une séance de ce type est assez intense et nécessite une bonne récupération post entrainement. Afin de maximiser la construction musculaire et de récupérer de façon optimale prenez 10 grammes de BCAA et 5 grammes de L-glutamine après chaque entrainement.

Technique de tempo musculation.

Publié le : 14/08/2015 00:00:00
Catégories : Exercices de musculation , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU

PayPal