En règle générale, beaucoup pensent que faire des flexions du bustes et d'autres variantes, amèneront à avoir un ventre plat. En réalité cela travaillera principalement le grand droit (Muscle superficiel du ventre) et ne fera qu'apporter un meilleur relief et esthétisme de l'abdomen. LE TRANSVERSE est un muscle profond amenant au ventre plat. Situé sous le grand droit, il aura pour rôle de :

- Maintenir la sangle abdominale, les viscères/intestins ;

- Préserver une bonne posture et participe à l'expiration du souffle.

Voici 3 techniques radicales pour renforcer le transverse :

◇ CONTRACTER SON VENTRE : Contracter le plus possible ses "abdos" déclenchera par la suite une sensation de brûlure qui sera le transverse qui travaillera. Prenez l'habitude de le faire à n'importe quel moment, notamment lors de la marche. Cela améliorera la posture, renforcera le dos (lombaires) et la sangle abdominale.

◇ LE GAINAGE : Très connu dans les salles de sport, le gainage est très important pour avoir un ventre plat. Le but est de maintenir la contraction pendant plusieurs secondes, pour habituer le corps à gainer les muscles abdominaux.

◇ LE VACCUM : Tout comme la première technique, le vaccum va grandement jouer sur le transverse et aura un effet bénéfique sur la manière de respirer et de contracter son transverse. Pour se faire, il faut rentrer son ventre le plus possible lors de l'inspiration. On garde la contraction le plus longtemps tout en respirant par le nez. Il est possible de le faire debout, allongé ou le buste penché.

Activité Physique Adaptée :

Pour brûler plus de calories, il sera préférable de faire de la musculation avec intensité pour limiter la prise de gras, pour booster le métabolisme/la sécrétion hormonale. Le travail HYPERTROPHIQUE sera idéal. PS : La ceinture de sudation n'aide en rien à avoir un ventre plat.

Avoir une Bonne Hygiène de vie :

Il est conseillé d'avoir une alimentation saine, un état d'esprit positif (moins de stress donc moins de répercutions sur le ventre) et un bon sommeil pour ne pas accroître le risque de gonflement du ventre. Avoir une alimentation hypocalorique aura pour but de limiter l'apport de calories et la prise de gras. On favorisera dans ce cas, les aliments avec un indice glycémique bas/modéré pour ne pas activer l'insuline et le stockage de gras. Manger des fruits/légumes pour un équilibre acido - basique correct et ne pas ralentir le métabolisme.

Publié le : 12/08/2019 21:48:22
Catégories : Astuces de coach , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU