TRAVAILLER SES ABDOS EFFICACEMENT

Avoir des abdos bien visibles, fermes et définis est un objectif commun a tout sportif. Certains publicitaires spécialisés dans le matériel sportif l'ont bien compris et propose même des machines spécifiques pour la sangle abdominale .

Oui, mais voilà, petit souci, avec ces machines, vous serez confronter à un problème de taille : L'absence de progression dans vos résultats.

Vous pouvez avoir toute la volonté et les bonnes intentions du monde, faire des répétitions sans cesse, vous constaterez des résultats décevants. La raison ?

Pour travailler ses abdos, un seul secret : graduer vos entraînements en vous appuyant sur ce qui a déjà été effectué, et cela chaque semaine.

En 6 semaines, avec un programme progressif, vous allez être surpris par la fermeté, le tonus et l'esthétique de vos abdos et de votre ventre, et ainsi ne plus avoir aucun complexe pour vous exhiber !

Il est difficile d'avoir de beaux abdos biens définis certes, mais sachez dès à présent que le volume que vous donnerez à vos abdos vous permettra de les voir bien plus facilement même avec un peu de gras sur le ventre.

Si vous avez une tendance naturelle à prendre de la graisse autour de votre ceinture abdominale, les séries au poids du corps ne seront pas suffisantes pour avoir un résultat probant.

Alimentation, du cardio régulièrement et intélligement ainsi qu'un programme d'entraînement pour travailler ses abdos complet et progressif sera le minimum pour les faire sortir.

Comme dit précédemment , faire des choses identiques chaque semaine après semaine ne vous apportera rien, vous devrez moduler vos exercices sur 6 semaines . Ainsi seulement vous aurez des abdos de rêves en un mois et demi.

COMPRENDRE CE QUE VOUS FAITES

Il est important de comprendre ce que vous faites, pour cela petite explication de la sangle abdominale :

Le muscle long s'étendant de vos pectoraux jusqu'au pubis s'appelle ''Le grand Travailler ses Abdosdroit'', il forme un seul et même muscle, mais pourtant, il est possible de le travailler sous plusieurs angles différents et ainsi cibler des parties particulières ( un peu comme le développé incliné qui va avoir tendance à solliciter le haut de vos pectoraux) .

Même si l'on ne peut jamais véritablement isoler la partie inférieure de celle supérieure des abdos, certains exercices semblent faire fonctionner une partie plus que l'autre.

La différence n'est certes pas énorme, mais elle est suffisante pour faire travailler ce groupe musculaire de façon complète et avec des mouvements différents.

Pour solliciter plus fortement la partie du corps se situant sous le nombril, il faut stabiliser votre torse tout en relevant les jambes

Pour faire travailler la partie supérieure de vos abdos, il vous faut par contre élever votre cage thoracique vers votre bassin tout en maintenant votre bas du corps en position fixe

Durant vos séances d'abdominaux, une troisième partie très importante : le travail des grands et petits obliques.

Ils sont différents du grand droit, mais pourtant il est d'usage de les intégrer à un travail de la sangle abdominale .

Ils sont sollicités par des mouvements ou vous approcherez votre épaule et votre genou opposé a celle-ci ou tout simplement une flexion de votre flan latérale amenant à une contraction des obliques.

Avec un programme musculation se déroulant sur seulement un mois et demi, vous devrez développer l'intégralité de votre sangle abdominale.

En modifiant chaque semaine vos exercices, pour ainsi faire progresser vos séances, il vous faudra veiller à équilibrer l'effort sur chacune des régions de votre ceinture abdominale, exercice pour le haut, le bas ainsi que les obliques.

Chacune de ces régions doit-être travailler de façon égale , il en va de l'équilibre de votre musculature abdominale, mais aussi celle de votre corps.

Travailler ses Abdos

Questions sur les abdominaux :

Dois-je utiliser un brûleur de graisse pour mieux faire ressortir mes abdos ?

Un brûleur de graisse musculation vous aidera forcément a accéllérer la perte de masse graisseuse située sur toutes les parties de votre corps et donc sur vos abdos. 

Ce n'est cependant pas une solution miracle, si votre alimentation ne suit pas. Coupler à une alimentation idéale pour faire ressortir les abdos et un brûleurs de graisse puissant, le travail devrait payer bien plus rapidement que vous ne le pensez.

Quel est le moment idéal pour faire des abdos ?

-Celui qui vous conviendra le mieux, tout simplement ! Il sera cependant judicieux de les placer parfois en début de séance plutôt qu'en fin. Nous connaissons tous et toutes les fin de séances, et la concentration et la motivation peux se détériorer alors que vous devrez au contraire la redoubler.

Essayez de les placer 2 fois par semaine en début de séance, et 1 fois en fin, vosu verrez rapidement la différence.

Comment avoir la motivation nécessaire pour faire une séance d'abdominaux après une séance de musculation intense ?

-Il suffit de commencer votre séance par une séance d'abdominaux, et ainsi avoir l'énergie nécessaire.

À quelle fréquence travailler Ses abdoS ?

Surprenant d'entendre des sportifs dire qu'il faut travailler ses abdos tous les jours pour les développer plus rapidement .Faites-vous de même pour développer vos pectoraux ?

abdos parfaitLes abdos sont comme tous vos groupes musculaires, ils ont besoin d'être sollicités puis de bénéficier d'une récupération de qualité pour se développer de façon correcte et éviter ainsi tout risque de surentrainement.

Il est vrai que les abdominaux récupèrent de façon générale plus rapidement que les autres groupes musculaires.

Une séance intense au niveau des jambes les rendent douloureuses plusieurs jours, mais pour les abdos, cette douleur ne dure guerre plus que 2jours .il faut savoir que si vos abdos sont douloureux , il est inutile de travailler par dessus .

En tant que muscle postural , vous les faites travailler sans vous rendre compte dans un nombre important d'autres exercices, mais c'est insuffisant pour les rendre volumineux et visible a 50 mètres à la ronde.

Travailler vos abdominaux deux à trois fois par semaine est amplement suffisant et s'avère être un bon compromis.

SOLUTION POUR UN VENTRE PLAT ET des ABDOMINAUX PARFAIT

Être rigoureux dans votre programme d'entrainement est important, mais aussi dans votre alimentation ( les bruleurs de graisses sont d'une très bonne aide pour définir vos abdominaux ) Le cardiotrainning à allure modérée afin de puiser dans vos réserves de graisses stockées sera égaleent vivement conseillé.

Les abdominaux ne doivent pas être considérés comme un complément à vos séances de musculation habituelle. Vous devez les faire passer en priorité !

Ne pas négliger la technique pour travailler Ses abdos

C'est une règle en musculation, et une vérité pour les abdos. Pour commencer à construire votre base musculaire, les premières semaines consisteront à développer votre technique et votre endurance .

LE Cardio : indispensable POUR TRAVAILLER SES ABDOS

Pour bruler des calories, le top reste les exercices cardio, vous devez avoir une bonne condition physique pour un bon programme abdos efficace, 3 ou 4 séances de minimum 30min sont un bon shéma sur une semaine, toujours dans une démarche de progression, si au bout de la semaine numéro 4 vous ne voyez aucun changement de silhouette, passez a 45 minutes de cardio.

travailler ses abdos

Alimentation pour avoir une bonne definition musculaire : La clé

Comme dans toute activité sportive, votre régime alimentaire à une importance capitale dans votre quête d'abdos parfaits.

En mangeant trop, il sera impossible de voir vos abdos , même en les travaillant de façon brillante.

Essayez de tenir un carnet d'alimentation, en prenant le temps de noter ce que vous mangez chaque jour, tout doit y figurer, petit déjeuner, complément alimentaire, boisson etc..

Vous aurez ainsi un contrôle total de vos apports en nutriments et calories afin de ne pas vous mentir à vous-même.

Faire plutôt 6 petits repas équilibrés pauvres en glucides et pauvre en graisse saturés sans pour autant faire l'impasse sur la consommation de protéine . Réduisez votre consommation de laitage au maximum.

En conservant une alimentation régulière riche en protéine et en bonne graisses ,vous ne perdrez en aucun cas de muscles, soyez vigilant et continuez d’avoir une alimentation équilibrée, fibres, vitamines et minéraux compris .

Écoutez votre corps et non votre gourmandise !

 

Publié le : 18/07/2014 00:00:00
Catégories : Exercices de musculation , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU