Vous voulez savoir si vous devez TRAVAILLER VOS ABDOS TOUS LES JOURS ? 
Nico, notre coach, vous explique tout.
abdos tous les jours ?

COMBIEN DE FOIS PAR SEMAINE TRAVAILLER SES ABDOS ?

En réalité il n’y a pas de réponse toute faite à cette question, car le nombre de fois qu’il faudra travailler vos abdos par semaine, DÉPEND uniquement de VOTRE OBJECTIF.
 

1 - TONIFICATION POUR UN MEILLEUR MAINTIEN DU BUSTE :

Ici, il ne sera pas question d’augmenter le volume de vos abdos mais uniquement de renforcer votre sangle abdominale afin de corriger pour des raisons médicales ou autres, votre posture en facilitant le maintien du buste. Dans ce cas présent, il sera plus efficace de travailler vos abdos en SÉRIES LONGUES (15 à 20 réps),ce qui permet d’accroitre leur endurance mais aussi leur résistance, vos muscles n’auront pas besoin de récupérer très longtemps, il sera donc possible de travailler vos abdos tous les 2 jours, voir si vous récupérez vite, tous les jours.

2 - PRISE DE VOLUME

Si votre but est de prendre du volume au niveau abdominal, il faudra les travailler de la même façon que le reste des muscles que vous désirez développer, ce qui veut dire, avec LE PLUS D'INTENSITÉ POSSIBLE afin d’occasionner un maximum de «dégâts structurels», pour ces raisons il faudra travailler vos abdos en série courte (8 à 10 réps) et AVEC DES CHARGES additionnelles de types lestes, élastiques, machines permettant de charger des poids etc... Dans ce cas de figure, vous devrez prendre au minimum 2 jours de repos minimum avant de les retravailler, ce qui fera que vos abdos seront travaillé 2 à 3 FOIS PAR SEMAINE

3 – PERDRE DU GRAS 

Si il y a bien une idée reçue complètement fausse, c’est bien celle comme quoi faire des abdominaux permet de faire fondre les graisses. En effet, travailler ses abdos renforce la sangle abdominale et aplanie votre ventre en améliorant la tonicité.
Si tu veux des abdos de folie, on te conseille les programmes du fitgang.

Publié le : 21/05/2019 09:42:26
Catégories : Astuces de coach

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU