LE TRX TRAINING C'EST QUOI ?

- Vous souhaitiez casser la routine de vos entraînements et découvrir de nouvelles sensations sportives ?

- Vous êtes à la recherche de nouvelles expériences physiques ?

- Vous n'avez jamais pratiqué de musculation dite ''classique'' en salle ?

- Vous désirez rendre plus ludique vos séances de musculation ?

- Pourquoi ne pas essayer le TRX training ?

Méthode de travail musculaire utilisant le poids de votre propre corps à l'aide de sangles.

En effet, cela ne vous a sûrement pas échappé, la pratique de TRX seule ou en groupe ( un nombre important de salles de fitness offre des cours collectifs) est en plein boom en France depuis maintenant quelques années,pourquoi le succès du TRX training ? Explication sur cette pratique comptant de nombreux adeptes.

LE TRX TRAINING - DÉFINITION ?

Derrière cet étrange nom, ce nom trouve une pratique sportive créée aux États-Unis et qui a fait des émules partout en Europe seulement quelques mois après son apparition . . Le totale résistance exercice ( TRX) a été créer en 2003 par une troupe militaire d'élites des US Navy.

POURQUOI AVOIR CRÉÉ LE TRX TRAINING ?

Le but était de conserver la forme physique des soldats lorsqu'ils se trouvaient TRX Trainingloin d'une salle de sports pour pratiquer des exercices de musculation, au cours d'une mission en Asie du Sud un soldat d'élite attacha des sangles de parachute à un arbre et avec la résistance du poids de son corps se mit à réaliser des exercices de force ou de cardio, il s'agissait du premier prototype de TRX, aujourd'hui les sangles pour pratiquer ce sport sont bien plus confortables.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Rien de plus simple, grâce à des sangles accrochées à un endroit fixe (plafond, arbre, angle de porte ou tout type de fixation potentielle) vous allez effectuer des tractions, des pompes, des flexions de jambes, des abdos, vos muscles vont travailler de façon progressive grâce au poids de votre corps et la gravité exercer qui pratiquera une résistance.

Le gros avantage du TRX training, c'est de pouvoir régler en une seconde selon votre placement et l'angle que vous mettrez aux sangles le niveau de difficulté de l'exercice. Ainsi, vous commencerez avec des inclinaisons légères afin d'apprendre les mouvements et vous familiariser avec cet outil, et peu à peu, vous rajouterez de la difficulté.

IL S'AGIT D'UN EXERCICE CARDIO OU DE FORCE ?

C'est l'un des points forts de l'entraînement au TRX, il s'agit d'une pratique très ludique qui comporte plus de 300 exercices différents permettant un gain de force ou de souplesse, une augmentation de volume musculaire (prise de masse et tonification) ou alors un travail cardio.

Le TRX training vous fait travailler également et c'est un point très important, votre centre du corps ! Vous augmentez la puissance de vos muscles profonds (gainage) à chaque séance, laissant ainsi derrière vous ces faiblesses d'autres fois.

La particularité d'augmenter la force des muscles profonds et stabilisateurs réside dans l'avantage de pouvoir transférer sans perte l'énergie que vous mettez dans le bas de votre corps jusqu'à l'amener en haut de votre corps de manière explosive.TRX Training

Par exemple, un squat de base nécessite un transfère important de l'énergie qui est fournie dans les jambes pour tenir votre dos droit et relever votre corps sans arrondir votre colonne vertébrale.

Autre exemple, lorsque vous courrez, jouez au tennis, faites de l'escalade ou tout autres mouvements qui demande l'intervention de plusieurs groupes de muscles, vous faites appel au transfère d'énergie.

Vous comprenez maintenant mieux pourquoi le TRX training peut être très utile dans votre préparation.

IL S'AGIT D'UN EXERCICE CARDIO OU DE FORCE ?

Cela va dépendre de vos envies, tant le nombre d'exercices est différent.

Le fait de travailler en suspension avec votre propre poids, cela permet de gérer vos efforts comme vous le souhaitez.

Les exercices sont non douloureux et les personnes s'adonnant a cette pratique ressentent de façon immédiate les effets.

Cette pratique sportive est très intense, mais accessible à tous permet en quelques minutes (il faut compter entre 35 a 50 minutes par séances) de solliciter l'ensemble de votre corps.

Muscles dorsaux, biceps , triceps, quadriceps, pectoraux,abdominaux, fessiers, etc., vous l'aurez compris il s'agit d'un programme d' entraînement complet,combiner à l'utilisation de complément alimentaire et d'un régime adapter, le TRX vous permet de forger votre corps comme vous le désirez.TRX Training

EST-CE QUE SA PRATIQUE DEMANDE DE L'ESPACE ?

C'est l'une des principales qualités de cette activité sportive, au bureau, à la maison , en extérieur ou en salle de sport , vous avez uniquement besoin de deux choses: des sangles et d'un point d'attache suffisamment résistant et qui supportera le poids de votre corps.

ci-dessus un exercice très intéressant pour les abdos et obliques

CONCLUSION :

Le TRX training est une pratique à essayer au moins une fois et pourquoi pas, l'introduire de manière régulière dans votre préparation ou dans la réussite d'un objectif.

Le travail fait sur la totalité du corps est à la fois efficace et rapide.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle mode, mais d'une vraie méthode innovante qui augmentera votre volume musculaire ainsi que votre résistance.

Innovant, ludique, mais surtout efficace, c'est une activité parfaite que vous soyez débutant ou que vous pratiquiez la musculation de façon régulière, femme ou homme, jeune ou plus âgé.

Mais attention toutefois, un simple entraînement au TRX c'est bien souvent l'adopter !

Retrouvez un entrainement Prise de masse complet sur 6 semaines avec notre méthode testée et approuvée ! 

Publié le : 25/06/2014 00:00:00
Catégories : Exercices de musculation , ZONE ENTRAÎNEMENT

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU