Prendre de la whey ou des Bcaa ? 

La prise de compléments alimentaires lorsque l'on pratique la musculation dans le but d'augmenter sa masse musculaire est incontournable. Pour réussir une prisse de masse il faut savoir que c'est 70% alimentation et 30% entrainement, votre alimentation doit être saine, équilibre et contrôlée, riche en protéines et acides amines avec un apport en glucides et lipides. Les compléments comme la Whey protéinée ou les BCAA ou encore la créatine vous permettent de contrôler votre alimentation et de vous supplémenter afin d'obtenir les besoins nutritionnels nécessaire pour créer de la masse musculaire. La Whey ou les BCAA sont les compléments les plus souvent utiliser pour une construction musculaire. Beaucoup de personnes nous demande si il vaut mieux prendre l'un ou l'autre, nous allons voir quels sont les avantages de ces produits et l’intérêt de les combiner.

La Whey protéinée

La protéines sont la nourriture de nos muscles, ce sont elles qui permettent la création de nouvelles fibres musculaire, pour cela les besoins sont de 2 ou 2.2 gr de protéines par kilos de poids de corps. Pendant une séance de musculation vos fibres musculaires sont déchirées, détruites et les protéines vont réparer ces fibres et les augmenter en nombres et en volume pour permettre la construction musculaire, la Whey protéinée de part son absorption rapide va directement alimenter les muscles pour éviter le catabolisme musculaire. Pour rester en phase anabolique et donc favoriser la construction musculaire vous devez vous alimenter environ toutes les 3 heures, la Whey en collation entre les repas vous permet de maintenir l'anabolisme. La Whey assure protection musculaire et favorise la construction de nouvelles fibres afin d'augmenter la masse.

Les BCAA

Les BCAA favorisent la synthèse des protéines, c'est a dire qu'il facilitent l'assimilation vers les muscles. Les BCAA sont des acides amines essentiels car le corps ne peut pas les fabriquer tout seul, comme pour les protéines pour atteindre le taux nécessaire il sera préférable d'utiliser des compléments alimentaires. Il est généralement conseiller de prendre entre 5 et 10 gr par jour pour pouvoir assurer la protection musculaire contre la dégradation et favoriser l'anabolisme. En effet les BCAA augmente la récupération musculaire, ils empêchent le corps de vider ses réserves de protéines pendant l'entrainement et favorisent l'apport d'énergie musculaire et la reconstruction des protéines, assurant ainsi récupération et protection musculaire. 

Whey + BCAA

La Whey est riche en acides amines, elle en contient environ 35%, malgré cela si vous souhaitez maximiser votre prise de masse la supplémentation est intéressante car les dosages en acides amines dans la Whey restent assez faibles en comparaison aux besoins journaliers. Associer ces deux compléments vous permettra d'avoir une protection supplémentaire contre la destruction musculaire qui vous permettra d'atteindre vos objectifs plus rapidement et d'obtenir une masse de meilleure qualité. L'assimilation des protéines par les muscles sera rapide est direct et les BCAA serviront aussi pour l’énergie musculaire qui permet d’éviter la dégradation des protéines musculaire. En résumé ces compléments agissent en synergie parfaite pour une construction musculaire rapide, cette association est la base d'une prise masse.

Si je dois choisir

Si vous devez faire un choix entre ces deux compléments il faudra tout de même choisir la Whey car comme précisé plus haut la Whey est riche en BCAA, elle vous apporte les principaux besoins nutritionnels pour réussir a créer de nouvelles fibres musculaires. Les Whey sont souvent en plus enrichi en vitamines et minéraux, en fibres alimentaires, c'est un produit plus complet qu'il faut mettre en tète de liste de vos compléments pour une prise de masse comme pour une sèche musculaire d'ailleurs ou il est important de préserver la masse pendant une baisse d'apport calorique. Les BCAA seuls ne vous apporteront pas autant de résultats pour une prise de masse, ils assureront plus un rôle protecteur vous permettant un maintient musculaire. 

Publié le : 20/07/2018 05:12:28
Catégories : Les test des compléments , ZONE ALIMENTATION MUSCULATION

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU
COMMENTAIRES

 (avec http://)