Pour réussir une prise de masse, il faut augmenter son apport calorique journalier afin d'apporter les besoins nécessaires à la construction musculaire. Nous avons besoin d'environ 2 gr / 2.2 gr de protéines par kilos de poids de corps pour pouvoir augmenter la masse musculaire. Pour y arriver, il faut avoir recours à des compléments alimentaires. Les plus célèbres et plus efficaces sont la Whey protéinée et le Gainer qui contiennent tous les composants essentiels pour favoriser une prise de masse musculaire. Beaucoup de personnes hésitent entre les deux au moment de faire leur choix. Premièrement, il faut prendre en compte votre métabolisme : est-il lent ou rapide ? Ensuite votre objectif : souhaitez-vous une prise de masse sèche pour un physique affûté ou une prise de masse lourde avec augmentation du volume et du poids ? Dans cet article nous allons vous aider a choisir le complément alimentaire qui vous correspond afin de réussir votre prise de masse.

Le Gainer

Le gainer est un complément alimentaire à forte valeur nutritionnelle, idéal pour favoriser la prise de masse musculaire. Il est composé d'une grande partie de glucides et protéines pour une prise de masse rapide. Avec son apport calorique élevé il peut provoquer une petite prise de gras, il suffit juste de bien bien faire attention a brûler plus de calories que vous n'en consommez afin de réduire la prise de graisse et pouvoir construire de la masse sèche. Ou bien alors, comme beaucoup de personnes, faire une sèche après votre prise de masse pour obtenir une meilleure définition musculaire. Si vous avez un métabolisme rapide, que vous avez du mal a prendre du poids, le gainer est le seul complément efficace et il n'y aura pas de prise de gras, il vous permet d'augmenter votre apport calorique et, de ce fait, votre masse musculaire et votre poids. Pour les métabolismes moins rapides, le gainer est intéressant en prise après l’entrainement. De par son assimilation rapide, il va favoriser la reconstruction musculaire au maximum et, comme vos réserves énergétiques sont vidées, il n'y aura pas de stockage des graisses : vous aurez les muscles plus denses et plus gros. Pour les métabolismes lents, il faudra éviter car la prise de gras sera inévitable : il faut choisir un produit moins riche en glucides comme la Whey.

MUSCLE FUEL Anabolic Gainer

VOIR LE PRODUIT > 

La Whey

La whey est un complément alimentaire qui est plus riche en protéines avec une petite quantité de glucides. Il est plus adapté pour les métabolismes lents ou bien pour un maintien musculaire. La whey permet une construction musculaire plus saine et contrôlée. Avec environ 25 gr de protéines pour 2 gr de glucides, c'est du muscle sec que l'on recherche. Elle est aussi généralement plus riche en acides aminés qui assurent la protection contre la catabolisme et favorisent la synthèse des protéines dans les muscles. La whey est idéale en collation ou bien en post training pour son assimilation rapide. Les dosages de sa composition favorisent l’anabolisme et permettent une meilleure recuperation musculaire et ainsi une meilleur construction. Les muscles se construisent au repos, les protéines assurent la reconstruction musculaire après vos entraînements afin de permettre l'augmentation des fibres musculaires en nombre et en volume. La Whey s'adresse donc aux personnes qui ont un métabolisme normal pour une prise de masse sèche ou bien un maintien. Elle peut aussi être utilisée comme un complément alimentaire dans le cadre d'un régime alimentaire de par sa faible teneur en glucides. Vous pouvez aussi prendre une isolat de whey qui contient encore moins de graisses ou de sucre. L'isolat sera aussi un bon choix pour les métabolismes lents qui ne souhaitent pas prendre de gras lors de leur prise de masse.

Conclusion

Ces deux compléments sont donc efficaces pour une prise de masse. Vos objectifs et votre métabolisme doivent être les deux facteurs à prendre en compte lors de votre choix. Le gainer est indiqué pour les métabolismes rapides afin d’augmenter fortement l'apport calorique et permettre la prise de poids et de masse. La whey sera recommandée pour les métabolismes plus lents qui ont un besoin en glucides moins important et qui ne souhaitent pas prendre de masse grasse. L'important est de connaitre ses besoins pour pouvoir progresser et atteindre ses objectifs. Sans l'alimentation adaptée, les résultats ne seront pas au rendez-vous. N’hésitez pas demander conseil à nos coach sur le site ou sur Facebook . Ils pourront vous orienter vers les produits qui vous seront adaptés et vous dire comment les prendre au mieux pour un maximum d'efficacité et, ainsi, pouvoir atteindre votre objectif de prise de masse de la meilleure façon.

Publié le : 27/07/2018 07:54:45
Catégories : Les test des compléments , ZONE ALIMENTATION MUSCULATION

DECOUVRIR AUSSI

Decouvrir aussi

PARTAGER CE CONTENU
COMMENTAIRES

 (avec http://)