Pourquoi travailler ses jambes ?

Comme on peut l’observer dans toutes les salles de musculationil est bien plus facile de trouver une cage à squat libre plutôt qu’un banc de développé couché pour qui certaines personnes sont mêmes prêtes à faire la queue ! 

travailler ses jambes

Voici pourquoi vous devez travailler vos jambes : 


La raison vous la connaissez tous, travailler ses jambes est un TRAVAIL particulièrement ÉPROUVANT et DIFFICILE, cela demande énormément d’énergie et fatigue l’organisme nerveusement et physiquement. Une séance de jambe est normalement constituée en partie de mouvements pluri articulaires comme les squats, les fentes, les soulevés de terre qui sont considérés comme les exercices les plus durs en musculation et aussi les plus couteux en énergie. 
 
C’est pour ces raisons que le Leg-Day est redouté de tous et peut même être totalement mis de côté par certains pratiquants à tord ! Travailler ses membres inférieurs est tout simplement CAPITAL et INDISPENSABLE si vous désirez vous forger un physique complet et harmonieux. 

On vous conseil d'ailleurs d'avoir un bon programme de musculation pour bien intégrer les jambes.
 
Il faut savoir que d’entrainer de gros groupes musculaires comme ceux des jambes force l’organisme à augmenter sa production d’hormone de croissance afin de faciliter la récupération et aussi de permettre au corps de réparer les dégâts structurels occasionnés durant votre séance. Cette hormone de croissance produite en plus grosse quantité sera profitable pour le développement de vos cuisses certes, mais sera tout aussi utile pour FACILITÉ LE DÉVELOPPEMENT DE LA MASSE MUSCULAIRE de tous les autres muscles de votre corps.  
 
En plus de cela, pratiquer des mouvements complets comme les squats, augmente la capacité de votre organisme à RECRUTER DES FIBRES MUSCULAIRES durant un exercice de musculation, c’est ce que l’on appelle le recrutement nerveux. Tout comme l’augmentation d’hormone de croissance, le fait de maximiser votre potentiel de recrutement nerveux sera aussi profitable pour tous les autres groupes musculaires, résultant d’une prise de force global et non juste pour les jambes. 
 
Vous l’avez donc compris, si vous désirez augmenter votre potentiel de développement, plus question de louper un seul LEG-DAY !