Comment faire une sèche en musculation ?

Comment faire une sèche en musculation ? Nos conseils

Comment faire une sèche

Si vous voulez sécher rapidement, vous devez adopter un programme alimentaire pour la sèche et un entraînement adapté à la perte de gras certe. Mais nous allons vous donner dans cet article plus de détails afin de savoir comment faire une sèche en musculation à la manière d'un vrai champion. Découvrons comment secher afin de perdre votre masse graisseuse et sculpter un corps musclé.

MÉTHODE 1: COMMENT SECHER GRÂCE À SON ALIMENTATION

Quand on se demande comment faire une sèche en musculation, la première chose à savoir est que l'alimentation joue un rôle essentiel.

Aux dires de certains experts, l'assiette compterait pour 70% dans les résultats de la sèche en musculation.

Pour bien définir la stratégie à adopter dans son programme pour sécher, il faut
avoir à l'esprit les apports nutritionnels de base en musculation : Pour un sportif d'environ 70 kg, il faut cibler 2 à 2,5 grammes de protéines par kilo, 1 gramme de lipides par kilo, et le reste en glucides en fonction du total calorique recherché. À cela il faudra ajouter des légumes verts à chaque repas, le midi et le soir au moins.

Ce sont les éléments de base et la recherche de la définition musculaire va nous conduire à agir sur les glucides pour diminuer la masse calorique.

Avant toute chose, il est important de connaître sa maintenance, c'est-à-dire le nombre de calories stabilisant le poids du corps. Celui à partir duquel vous ne grossissez pas et ne maigrissez pas.

Une fois votre maintenance définie, vous pouvez enclencher le processus de sèche en enlevant 200 à 300 kilocalories sur vos glucides: c'est à partir de là que votre graisse va progressivement diminuer. Deux à trois semaines plus tard, si vous constatez que votre poids ne diminue plus, vous retirez à nouveau 200 à 300 kilocalories sur votre maintenance jusqu'à atteindre le résultat souhaité. Normalement vous ne devriez pas avoir à descendre au-dessous de 1 800 à 2 000 calories.

Notez par ailleurs que si le but est de réduire les glucides dans son alimentation, il ne faut pas non plus les supprimer (ou alors les remplacer par une source plus importante de bonnes graisses) car ce sont eux qui donnent l'énergie nécessaire à l'activité physique. Donc, voici deux astuces :

• Privilégiez les glucides complexes. Vous les trouverez dans patates douces, les flocons d'avoine et le riz brun. Ils ont pour effet de garder un le taux d'insuline bas qui, lui, fait diminuer la graisse quand il le reste.

• Consommez des glucides uniquement lorsque vous êtes en phase d'activité. Si vous en mangez le soir avant de vous coucher, ils vont se stocker dans le corps et produire de la graisse.

Votre programme pour sécher doit comporter les trois méthodes que nous vous présentons dans cet article. Si vous les suivez scrupuleusement, vous pouvez vous attendre à obtenir des résultats.



LES PRODUITS POUR SECHER > 


Entrainement seche

MÉTHODE 2 : COMMENT SECHER GRÂCE À L'ENTRAÎNEMENT

Le programme pour sécher doit inclure un entraînement avec charge, car il s'agit de perdre la graisse, tout en conservant les muscles. Si durant le processus de sèche vous travaillez avec des poids trop légers, vos muscles risquent de s'amoindrir.

En revanche, des exercices intensifs (par exemple des poids compris entre 8 et 12 ou 12 et 15 répétitions) vont permettre d'augmenter le métabolisme, ce qui aura pour effet de maintenir le corps actif même des heures après la fin de l'entraînement. Il va donc continuer à brûler des calories durant votre temps de repos et ainsi optimiser votre processus pour faire une sèche. Il est également crucial pour sécher efficacement de boire beaucoup d'eau. L'absorption d'eau favorise son élimination sous cutanée, lequel accentue la définition musculaire.

Vous devez prévoir de boire au moins 1 litre d'eau durant l'entraînement, et 2 litres d'eau le reste de la journée pour pouvoir faire une sèche réussie en musculation.

MÉTHODE 3 : COMMENT SECHER GRÂCE AUX FAT BURNERS ET AUX PROTÉINES DE SÈCHE

Pourquoi est-il intéressant d'inclure un brûleur de graisse dans son programme pour sécher ?

Parce que le processus de sèche va induire de la fatigue et une diminution de l'énergie.

Ces produits vont donc maintenir le corps en éveil pour les exercices intensifs. Ils vont en outre augmenter votre métabolisme, limiter votre appétit, et améliorer votre concentration.

Rappelons que prendre un brûleur de graisse est inutile s'il n'est pas associé aux deux méthodes mentionnées ci-dessus. 

Par contre, la conjonction des trois éléments : nutrition, entraînement et Fat Burner va garantir des résultats. On peut mentionner des produits tels le Revex 16 de Scitec, ou encore le Thermo Speed de Olimp.

Il faudra, pour une meilleure optimisation, en consommer le matin et avant la séance d'entraînement.

Donc, à la question : « comment faire une sèche en musculation ? », vous devez retenir 3 choses : une nutrition diminuant les glucides, un entraînement intensif, et un Fat Burner adapté.

Vous pouvez toujours trouver un programme pour perdre du poids adapté à vos besoins spécifiques et à votre corpulence.

Bruleurs de graisse

LES PRODUITS POUR SECHER >