La Meilleure Musculation - Tout savoir De A à Z

LA MEILLEURE MUSCULATION POUR PROGRESSER - TOUT SAVOIR DE A À Z

Vous avez décidé de vous lancer dans un nouveau défi: la musculation. Vous sculpter un corps d’Apollon, fort, dynamique et attirant les regards. 

Vous sentez que c'est le moment, que c'est maintenant que vous devez sauter le pas, mais voilà… 

Comment s'y prendre ?

Par où commencer ?

À qui s'adresser ?

Quelle est la meilleure musculation ? 

Pas de panique ! Nous allons vous expliquer, vous conseiller, vous orienter, bref, vous coacher. Vous saurez comment adopter une musculation plus efficace, en harmonie avec vos besoins.

Prêt à vous lancer ? C'est parti !Meilleure Musculation

COMMENCEZ SUR DE BONNES BASES

La première chose que vous devez savoir est que la meilleure musculation est celle qui va vous donner des bases solides.

Les bases, c'est avant tout la mise en condition, la préparation physique. Vous devez, surtout si vous n'avez pas un profil sportif, conditionner votre corps pour le préparer à exécuter l'entraînement de musculation à proprement parler.

Durant cette phase vous allez renforcer vos articulations et vos tendons; créer une base musculaire à partir de laquelle vous pourrez travailler le développement de votre masse corporelle (la fameuse prise de masse), améliorer votre condition cardio-vasculaire grâce à des exercices de cardio-training.

Mais, en plus de vous mettre en bonne condition physique (et mentale), les bases de la meilleure musculation vont vous apprendre à bien exécuter les exercices et les mouvements.

Non seulement ce point est essentiel pour vous montrer comment ne pas vous blesser ou développer des séquelles à cause d'un geste maladroit, mais aussi comment optimiser votre entraînement pour un meilleur progrès en musculation. Vous apprendrez également à bien vous échauffer avant d'entamer une séance.

Si vous débutez en musculation, partir sur de bonnes bases est capital. Avez-vous déjà observé un arbrisseau avec des tuteurs ?

Les tuteurs sont placés pour que l'arbre pousse droit, car s'il pousse tordu, il sera impossible de le redresser.

Si vous commencez la musculation avec de mauvais conseils et de mauvais gestes, votre physiologie va s'accoutumer à ces inexactitudes et il sera peut-être impossible de revenir en arrière.

(Une ou deux semaines plus tard) -Votre corps est prêt et vos muscles sont mobilisés. Vous pouvez désormais entamer le processus de musculation.

COMMENCEZ À PRENDRE DU MUSCLE

Quand on débute, il est judicieux de privilégier la musculation en salle, ne serait-ce que pour assimiler les bons gestes. En salle vous apprendrez la maîtrise des exercices les plus difficiles, tels que le développé couché, le soulevé de terre, le squat, ou encore les dips.Débuter en Musculation

Par la suite, vous pourrez poursuivre votre entraînement seul si vous le souhaitez. Dans tous les cas de figure, votre entraînement sera progressif, avec des paliers toujours plus ardus.

Les exercices poly-articulaires sont adéquats pour les débutants car ils permettent l'activation des muscles stabilisateurs, mais aussi la prise de masse. Si votre but est de gagner en volume musculaire sur l'ensemble du corps, l'entraînement d'isolation n'est pas à privilégier.

Travaillez régulièrement les exercices de base en exécutant des charges de 60-70% de votre charge maximale. Notez bien que le but n'est pas de mettre du poids à tout prix. Le but est de bien exécuter le mouvement et lorsqu'il est parfaitement réalisé, vous pouvez ajouter de la charge.

Pour un meilleur progrès en musculation, le programme d'entraînement devra être régulier et associé à une alimentation adaptée.

(Des mois plus tard) - Vous êtes maintenant plus galbé musculairement, vous n'avez plus honte d'enlever votre maillot à la plage, les filles vous regardent dans le métro, vous avez davantage d'assurance…

...Et maintenant ?

La suite va dépendre de vos objectifs propres.

Vous pouvez poursuivre ordinairement votre entraînement afin de conserver vos acquis physiques, ou vous pouvez choisir d'adopter un entraînement plus spécifique.

Un entraînement personnalisé orienté vers un sport en particulier, une technique ou une capacité que vous souhaitez améliorer, telle que la vitesse, la force, la souplesse, l'endurance, ou autres… 

Vous l'aurez compris, il n'existe pas de meilleure musculation. La meilleure Programme de Musculationmusculation est celle qui vous permet d'atteindre vos objectifs propres, mais il y a un tronc commun explicité dans cet article : d'abord les bases, puis le développement de la masse musculaire, et enfin, le maintien ou la spécialisation. Le respect de ce procédé permet d'observer des progrès en musculation

Une musculation efficace, c'est une musculation qui suit des règles, mais qui sait également répondre à vos besoins spécifiques.

Nous sommes tous différents, nous avons des buts différents, des corps différents, et il est judicieux de solliciter des conseils personnalisés avant de débuter. Nous sommes là pour vous aider à faire les bons choix.

Si vous n'avez pas encore de programme de musculation établi, vous pouvez jeter un œil sur les programmes que l'on a confectionnés sur notre page de programme de musculation.

Débutez avec nos conseils pour une meilleure musculation, une musculation plus efficace. Les résultats seront visibles très prochainement, si vous suivez nos conseils précieux..

Programmes musculation