LE CHOIX DES CHAUSSURES EN MUSCULATION

LE CHOIX DES CHAUSSURES EN MUSCULATION 

Quelles chaussures doit on porter à la salle de sport ? Si vous regardez autour de vous vous allez voir beaucoup de chaussures de running, des chaussures de tennis, des chaussures de basket montante. La plus part du temps c'est simplement le gout de chacun qui fait la différence mais en faite on devrait surtout faire notre choix en fonction de notre pratique sportive pour le confort et la stabilité.

La quête de la stabilité

Chaussure de course ou de running, la course étant la forme la plus prolifique de sport aujourd’hui, tout le monde a une paire de chaussure de course ou de running dans son placard. Ce sont les chaussures que la plupart des gens vont mettre quand ils vont aller à la salle de sport.

Ses avantages :

Le talon est spongieux. La semelle intermédiaire est spongieuse. Les côtés sont souvent ventilés et flexibles. Ces chaussures sont conçues pour absorber l’impact et vous aider à repousser votre pied lors de votre prochaine foulée. 

Quand nous sommes dans la salle de musculation, nous voulons de la stabilité. Lorsque nous squattons, nous voulons nous sentir ancrés et stables. Nous ne voulons pas que nos talons aient l’impression de passer à travers nos semelles. Nous ne voulons pas trop de pronation ou de supination. La même chose avec deadlifting ou d’autres mouvements. La stabilité est reine.

Votre style d'entrainement 

Tout d’abord, disons que vous êtes plutôt du genre cross fit. Vous n’êtes pas en train de soulever des poids vraiment lourds et au lieu de cela vous faites probablement beaucoup de gymnastique et de sauts, tout ce qui est bien pour faire monter le rythme cardiaque. Le port d’une chaussure de course ne va probablement pas faire toute la différence parce que vous n’essayez pas nécessairement de contrôler les poids en pourcentage du poids corporel.

Si vous soulevez de la fonte dans le but de développer de plus gros muscles ou de façonner un postérieur sexy, je pense que vous pouvez bénéficier d’une chaussure d’inspiration plus minimaliste. Une chaussure qui va maintenir la rigidité et ne pas encourager beaucoup de mouvement à la cheville lorsque vous essayez de manipuler des poids. Une chaussure de course qui est conçue pour être élastique peut vous causer des problèmes lorsque vous essayez de soulever quelque chose de lourd. 

Si vous passez plus de temps sur les machines et que vous n’êtes pas obligé de travailler uniquement avec des haltères, dans ce cas, je ne pense pas que ce soit d’une manière ou d’une autre ce que vous portez sur vos pieds qui va faire la différence parce que la plupart des machines dans la jungle de fer vous encouragent à vous asseoir pendant que vous vous entraînez!