Quelle protéine pour femme ? Etude de cas

Quelle protéine pour femme ? Etude de cas

Loin derrière les années ou les femmes ne prenaient pas de protéine en poudre, la nouvelle ère du fitness semble associer performances et compléments alimentaires. Mais lorsqu’il est temps de choisir une protéine pour femme devant la multitude de choix qui se présentent, ça se complique !

Dans cet article nous allons voir si l’usage d’une protéine quand on est une femme est nécessaire, comment la choisir et pourquoi ne pas se tromper.

Protéine pour femme

Entre packaging féminin et composition d’une protéine : marketing ?

Vous avez toutes vues mesdames ces beaux pots de protéine aux couleurs plutôt féminines et vous vous dîtes certainement qu’un pot rose semble plus approprié qu’un pot noir ?

Les fabricants jouent sur les packagings pour vous faire pencher vers un produit plutôt qu’un autre soyez-en sûr, mais regardons plutôt dans la composition au lieu de regarder la couleur du pot de prot..

Pour vous éclaircir, sachez que les facteurs les plus importants à prendre en compte si vous voulez vous tonifier tout en perdant de la cellulite et du poids sont :

  •         Le taux de glucides et le taux de sucre qui le compose : une bonne whey protéine (forme la plus répandue) sera en générale composée de 4 à 8 % de glucides et de 2 à 4 % de sucre seulement
  •         Le pourcentage de concentration en protéine : la encore les proportions de pure protéine devraient avoisiner les 70 %. Au-dessus vous commencez à cibler de la très bonne qualité, en-dessous votre protéine pour femme commence à être limite.
  •         La qualité de la protéine : Tous ces jolis pots ne contiennent pas la même source de protéine. La forme la plus basique est la protéine de soja, vient ensuite la whey protein, puis une forme plus évoluée de la whey c’est-à-dire la whey concentrée (encore plus dosée), pour terminer, l’isolat de protéine ou encore plus haut l’hydrolysat de protéine (que nous ne conseillons pas vraiment pour son goût en générale trop amère). Classée à part on a aussi la protéine de bœuf, intéressante pour sa source qui n’est pas issue du lait et donc sans lactose, et la protéine de poids aussi appelée protéine Vegan. Toutes deux ont l’avantage d’éviter le lait comme origine de fabrication et sont de très bonnes qualité. Leur goût par contre peut parfois gêner quelque peu.

Dire qu’une protéine en poudre est plus destinée à une femme qu’un homme ce serait comme dire qu’un morceau de poulet devrait mieux être consommé par un homme plutôt qu’une femme.

En gros : Selon la source de protéine, une femme devrait se tourner plutôt vers une whey concentrée si son objectif et de se tonifier et d’augmenter son apport en protide journalier, voir une Whey Isolate si vraiment elle souhaite minimiser la prise de glucides et favoriser la perte de poids. Ces 2 types de protéines contiennent tous les acides aminés et bcaa nécessaires pour prendre du muscle.

Les protéines appelées « substituts de repas »

Classées plutôt dans une catégorie à part, les protéines contenant un ensemble de nutriments comme la DIET FUEL WHEY sont particulièrement utiles pour remplacer un repas complet durant la journée de par leur teneur riche en bon lipides, glucides et protéines.

Ces substituts de repas ne doivent pas remplacer systématiquement une alimentation saine mais peuvent être pris au matin par exemple, ou juste après l’entraînement ou le moment pour reconstruire les réserves de glycogène et réparer les fibres musculaires détruites est à son apogée. De manière générale, nous les conseillons plutôt aux femmes qui ont du mal à prendre du poids, et qui recherchent à complémenter leur nutrition protéinée par une bonne source d’aliments riches en protéine.

Avis et conseils sur le choix d’une protéine pour femme

Maintenant que vous avez plus de connaissances pour déterminer si une protéine est de qualité ou si le packaging fait tout le prix, comment choisir la bonne protéine pour une femme en musculation ?

Avant tout, définissez votre objectif physique !

Si vous cherchez à suivre une alimentation pour la perte de poids et donc minimiser les sucres, nous vous conseillons de partir sur un produit comme ISO WHEY ZERO de Biotech USA. Proposant plusieurs parfums tous excellents, cette isolate vous permettra de limiter les sucres. De plus, elle ne contient ni lactose, ni gluten (chose plutôt non négligeable pour les intolérantes).

Iso Whey zéro biotech

VOIR LA ISO WHEY ZERO BIOTECH USA >

Un produit de la même marque Pink Fit Easy Biotech USA, constitué d’un pack très bien fait contenant un brûle graisses, un coup faim et une protéine riche en l-carnitine musculation pour favoriser l’utilisation des graisses en énergie sera également une alternative excellente (de nombreuses clientes choisissent ce produit pour sa forme en « pack »)

Biotech USA Pink fit easy

VOIR LE PACK PINK FIT EASY BIOTECH USA > 

Si par contre vous êtes plutôt à la recherche d’un corps plus tonique et ferme, que vous avez du mal à prendre du poids et du muscle, une protéine whey fera parfaitement l’affaire. Un peu moins chère et dotée d’un meilleur goût, elle sera idéale pour être prise entre 2 repas, ou juste après votre séance de sport.

Une protéine comme la Whey Elite de Iron muscle sera le meilleur choix, tant sur la qualité du produit que sa facilité de digestion. 

WHEY ELITE

VOIR LA WHEY ELITE > 

Questions et réponses :

Proteine musculation femme, utile ou pas ? : Oui, une femme peut prendre de la protéine afin d’augmenter sa récupération après l’effort, se tonifier et galber son muscle.

Meilleure protéine pour femme ? Il n’en existe pas, d’après ce que l’on a vu plus haut, seul la qualité et la composition compte (pour un homme ou une femme)

Fitness et protéine, obligatoire ? Non, mais la facilité d’augmenter rapidement  votre apport journalier associé à la rapidité d’assimilation sont 2 facteurs intéressants.