Comment lutter contre la rétention deau et la cellulite ?

COMMENT EMPECHER LA RÉTENTION DEAU ET SUPPRIMER LA CELLULITE ?

Si en fin de journée vous avez généralement les jambes lourdes, gonflées, et ne vous sentez finalement à votre aise qu’une fois vos chaussures retirées, il y a de fortes chances que vous souffriez de rétention d’eau.

QU’EST-CE QUE LA RÉTENTION D'EAU ?

La rétention d’eau est souvent un effet secondaire de la mauvaise circulation des liquides dans le corps, que ce soit la lymphe (là où se trouvent les globules blancs), ou le sang.

Elle touche principalement les pieds, les chevilles, les genoux et les mollets du fait de la gravité qui y fait descendre les liquides.

C’est pour cette même raison que la rétention deau est empirée chez les personnes obligées de passer de longues heures debout, ou au contraire, assises, surtout si elles croisent les jambes, ce qui empêche une bonne circulation du sang vers les extrémités inférieures.

La rétention d’eau entraîne généralement un surcroît de cellulite : parce que les cellules adipocytes des tissus adipeux sont comprimés les unes contre les autres et sont ainsi saturées de liquides : l’élimination des toxines n’est plus possible, ce qui entraîne une inflammation des tissus.

On assiste ici au comble du cercle vicieux : la rétention d’eau augmente la cellulite, qui elle-même augmente la rétention d’eau !retention-deau

5 ASTUCES POUR LUTTER CONTRE LA RÉTENTION DEAU ET SE DÉBARRASSER DE LA CELLULITE

SUIVRE UNE ALIMENTATION SAINE ET ADAPTÉE

On ne cesse de répéter l’importance d’une alimentation saine, essentielle à de nombreux égards, mais également importante lorsqu’il s’agit d’éviter la rétention d’eau.

Une alimentation anti-rétention d’eau devra :

-Limiter autant que possible la consommation d’aliments contenant du gluten et du lait.

-Limiter également les protéines, surtout si vous en consommez tous les jours.

Supprimer le sucre : il participe au stockage des graisses dans les cellules adipocytes en produisant de l’insuline.

BOIRE BEAUCOUP D’EAU

retention-deau

De nombreux problèmes de santé liés à l’alimentation sont dus à une compensation que l’organisme est obligé de faire parce qu’il ne reçoit pas tout ce dont il a besoin.

Ainsi, la rétention d’eau est-elle, paradoxalement, due non pas à une trop grande consommation d’eau, mais bien à une déshydratation chronique.

Si vous ne buvez pas assez, votre organisme fera en sorte de stocker le plus d’eau possible, afin de ne pas en manquer : le corps « a peur » de manquer d’eau, et fonctionne en mode survie comme s’il se trouvait au milieu du désert.

La déshydratation est un problème chronique en occident : l’on ne boit pas assez ! Cela est en partie dû au fait que beaucoup ne boivent que lorsqu’ils ressentent la soif, or avoir soif, c’est le signe que l’on est déjà déshydraté.

-''Faites en sorte de boire à intervalles réguliers tout au long de la journée, toujours transporter avec soi une bouteille d’eau minérale ou une bouteille de sport quand vous vous entraînez.''

Une consommation suffisante d’eau permettra à celle-ci d’effectuer son rôle d’élimination des déchets correctement, ce qui permettra une circulation correcte des liquides dans le sang.

ÉVITER LE SEL

Le sel joue un rôle important dans le stockage de l’eau, il faut donc en limiter la consommation. Mais c’est moins le sel de cuisson et le sel de table que le sel présent dans les plats et aliments industriels qui pose problème.

En effet, si l’on prend garde à la proportion de sel dans les plats déjà préparés, on constatera qu’elle est très élevée : le sel retient l’eau dans les aliments comme il retient l’eau dans notre corps, ce qui pousse les fabricants à surdoser leurs préparations pour en augmenter leur poids, et donc leur prix.

FAIRE DE L’EXERCICE

Être actif est très important pour la santé en général.

On conseillera particulièrement aux personnes souffrant de rétention d’eau d’intégrer une activité cardio comme la course à pied, le vélo ou la natation à leur routine hebdomadaire voire journalière. Combiné à un bruleur à effet diurétique vous mettez ainsi votre corps dans les meilleurs dispositions pour perdre cellulite comme eviter la retention deau.

Les activités cardio-vasculaires permettent en effet d’améliorer les échanges de fluides, soit la circulation du sang et des liquides, et ainsi d’éliminer les toxines qui sont à l’origine de la réaction inflammatoire et donc de la rétention d’eau et de la cellulite.

retention-deau

SE METTRE À LA MUSCULATION

La musculation est un moyen très efficace pour « désobstruer » les adipocytes et donc réduire la cellulite.

Mais il ne faudra pas pratiquer la musculation comme le cardio : l’idéal est d’effectuer des séances courtes, mais les plus intenses possible de musculation, et de finir par une séance de cardio.

L’idée est ici de déloger/déstocker les graisses grâce à la musculation, puis de les brûler avec la cardio.

L'AVIS DE LA TEAM COMPLEMENT ET PROTEINES SUR LES BRULEURS DE GRAISSE  : 


Le bruleur de graisse musculation en Shots FUSION contient comme tous les produits CORGENIC une composition redoutable avec de la Acetyl-L-Tyrosine et Acetyl-L-Carnitine, les 2 formes les plus évoluées pour utiliser la graisse en énergie. 

De plus, la présence de 100mg de caféine reste à la fois non excessive et très efficace combinée à la Beta Alanine afin de maximiser l'intensité de vos entrainements tout en agissant sur vos graisses de réserve.

Sous forme de Shot au goût excellent, FUSION vous apportera des résultats plus rapides et plus efficaces combiné à une alimentation adapté à la perte de poids.