La musculation féminine - Tous savoir !

LA MUSCULATION FÉMININE - NOTRE AVIS

La plupart des femmes n’osent pas se mettre à la musculation par peur de prendre trop de muscle, ou de prendre du muscle tout court !

En effet, une silhouette musclée est considérée aujourd’hui comme n’adhérant pas aux canons de l’esthétique féminine.

Cette peur est fondée sur cette idée fausse qui consiste à croire que leurs muscles risquent de doubler voire de tripler après seulement quelques séances d’entraînement, ce qui est totalement impossible.

Nous allons ainsi voir dans cet article toutes les raisons pour lesquels vous ne devriez pas avoir peur de trop prendre de muscle et comment la musculation peut, au contraire, tonifier un corps de femme.

la musculation féminine dans les MÉDIAS NE REPRÉSENTENT PAS LE STANDARD

Lorsque l’on s’imagine une femme pratiquant la musculation, c’est bien souventl’image des athlètes professionnelles et autres sportives d’élite qui se présente à notre imagination.

Leur physique particulier, fruit d’années d’entraînement intense, n’est absolument pas représentatif des résultats de la musculation à un niveau non professionnel.

Si c’était le cas, on trouverait de très nombreuses femmes à la musculature imposante dans les salles de gym, alors qu’au contraire, elles sont particulièrement rares !

Ainsi, parce que les médias ne nous offrent comme exemple de la femme musclée que ces cas exceptionnel, on en vient à tord à se figurer que, si l’on souhaite conserver une silhouette féminine, on ferait mieux de se tenir loin de la musculation féminine.

POURQUOI IL EST DIFFICILE POUR UNE FEMME DE DÉVELOPPER UNE GROSSE MUSCULATURE ?

Musculation feminineSi vous regardez autour de vous, vous constaterez que les femmes aux muscles hypertrophiés sont extrêmement rares, même en salles de sport.

A cela il existe une raison bien précise, qui n’a rien à voir avec le nombre d’heures d’entraînement non professionnel : pour développer une masse musculaire importante, une femme doit en avoir le potentiel génétique, s’astreindre à des années d’un entraînement particulièrement intense qui vise surtout le développement des muscles, un taux de testostérone supérieure à la moyenne féminine, sans parler, dans certains cas, de la prise de « suppléments » visant à modifier leur balance hormonale.

Une question de testostérone

Même les femmes souhaitant développer de très gros muscles au même titre que les hommes ont du mal à le faire.

Cela est du au fait que les femmes disposent de 20 à 30 fois moins de testostérone que les hommes.

La testostérone a un rôle primordial dans le processus de développement musculaire, et si les femmes peuvent développer proportionnellement autant de force que les hommes, voir plus d'un point de vue "force relative", elles ne peuvent que très difficilement devenir aussi musclées (il ne faut pas oublier que la taille des muscles n’est pas proportionnelle à la force physique).

-''lorsque l’on fait de la musculation, l’on développe d’abord sa force, et ensuite seulement la taille de ses muscles).''

Avis sur La musculation féminine : comment  tonifier son corps 

Ainsi, il n’est nulle raison de redouter la musculation de peur de perdre sa silhouette féminine, bien au contraire !Musculation feminine

Pour tonifier son corps rien de tel que la musculation féminine ! Laissez tomber les heures de cardio interminables qui vous font certes dépenser des calories, mais qui ne sculptent pas véritablement votre corps .

Poussez de la fonte de 30 minutes à une heure en y mettant autant d’intensité que possible, vous n’aurez plus qu’une dizaine de minutes de stepper ou d’un autre exercice cardio à faire ensuite.

Coupler la musculation féminine au cardio est particulièrement efficace : la musculation, en plus de dessiner un joli galbe à vos muscles, vous permettra de perdre de la graisse.

Elle délogera plus efficacement la graisse, que vous pourrez ensuite brûler plus efficacement avec le cardio.

Pour plus d’informations ainsi que plus de conseils sur l’entraînement, rendez-vous sur notre espace réservé à la musculation femmes.

L'equipe Compléments et Proteines vous propose sa selection de Bruleurs de graisse pour femmes :

 

Thermogenic de Muscle Infinity   Pyrocycline TCI de Corgenic  Fitmiss Delight de MusclePharm Body Sculpt de PHD Woman