Musculation Rapide - Comment prendre de la masse

MUSCULATION RAPIDE - PRISE DE MASSE

Régularité d'un entrainement ciblé de qualité + alimentation + repos + variation, voici la formule pour prendre de la masse musculaire rapidement .

Prendre de la masse musculaire est une partie très importante dans votre programme de musculation rapide et c'est une phrase que l'on entend souvent dans les salles de sport.

Il ne suffit pas de s'entrainer beaucoup pour prendre de la masse, a moins de vouloirs être vite découragés. Les effets désirés ne seront pas visibles comme ils le devraient.

Vous allez devoir être rigoureux certes, mais sans partir dans tous les sens.

Voici des astuces pour prendre de la masse rapidement et se forger un corps de rêve :

PETITE DISTINCTION - PRISE DE MASSE OU SÈCHE ?

C'est récurrent, dans le domaine de la musculation, vous entendrez en permanence parler de prise de masse et de seche, mais savez-vous la différence entre ces deux pratiques résolument différentes ?

La prise de masse en musculation rapide a pour principe de vous faire prendre du poids et du volume, l'alimentation joue un rôle déterminant, tandis que la sèche va consister à vous faire perdre de la masse graisseuse et renforcer votre musculature, ainsi définir vos muscles.

Musculation rapide et PRISE DE MASSE : MODE D'EMPLOI

Lors de vos séances de musculation rapide, la prise de masse va consister à accentuer le volume de vos muscles et le nombre de fibres qui le constituent afin de créer une augmentation visible de votre aspect physique.

Musculation rapide

L'objectif va être de gagner du muscle sec , et de limiter la prise de gras (stockage des aliments en graisse par votre corps).

Nutrition et entrainement vont de paire et l'un ne fonctionnera pas sans l'autre, notre corps ne permet pas une prise de muscle sans prendre de gras, en revanche la prise de gras sans gagner de muscles est elle, bien possible .

Ici réside toute la complexité de la prise de muscle . Génétiquement nous ne sommes pas tous égaux et n'avons pas tous les mêmes prédispositions pour être musclés .

Mais attention, si ne nous sommes pas égaux, ce n'est pas pour autant que des résultats très satisfaisants ne peuvent pas être obtenus . Les efforts nécessaires a vos objectifs seront juste différent, no pain, no gain après tout !

QUELLE ALIMENTATION POUR PRENDRE DU MUSCLE ?

Si vous êtes dans une période de prise de masse , il va vous falloir avoir une alimentation très riche nutrionelement ( particulièrement en protéine et glucides) pendant environ 3 mois, ce type de régime a un nom : alimentation hypercalorique.

Cet apport plus important en glucides et protéines va fournir à votre organisme les nutriments indispensables à votre prise de masse musculaire.

En d'autres termes, ce surplus alimentaire de qualité va octroyer à votre corps le moyen de construire du muscle.

Il est conseiller de vous alimenter a raison de trois repas et de trois collations par jours, séparez-les de 3 heures . Les compléments alimentaires de types Gainer musculation vous aideront grandement, et vous permettront également praticité ( si vous êtes au travail par exemple) et économies financières.

Musculation rapide - QUELS TYPES D'ENTRAINEMENT SUIVRE POUR PRENDRE DE LA MASSE ?

Votre développement musculaire a comme base votre entrainement !Musculation rapide

Pour gagner en masse, vous devez privilégier les charges lourdes, de types barre ou haltères avoisinant les 75% de votre 1 rep max, ensérie de 8 à 10 répétition.

MAIS ! Il n'est pas forcé de travailler uniquement dans cette fouchette de réps là. Vous pourrez varier les nombres de réps dans la même séance afin de travailler les différentes fibres musculaire (lente et rapide). Exemple : 1 exercice en 4 x 10 reps / 1 exercice en 5 x 5 reps

Éviter d'isoler un seul groupe musculaire et faites travailler le maximum d'articulation, quelques exemples :

tirages, développé coucher, dips, rowing , squat, soulevé de terre, etc.

Ces exercices sollicitant des chaines musculaires (poly articulaires) vous feront gagner plus de muscles que des exercices dit '' mono articulaires'' . Plus l'intégralité de vos muscles est sollicitée, et plus l’anabolisme (état de construction de fibres musculaires "prise de muscle" ) de votre corps va être élevé.

Ne vous entrainez pas constament à l'échec. Vous ne ferez que surfatiguer vos groupes musculaires et les progrès vont commencer à descendre au lieu de monter.

Compter entre 1h à 1h30 d'exercice au maximum ( échauffement inclus)

Les efforts courts, mais intenses,dans le cadre d'une prise de masse, sont bien plus intéressants que de longues séances , qui peuvent mener au catabolisme ( l'ensemble des réactions de dégradations moléculaires de l'organisme "perte de muscle") l'exact contraire de l'anabolisme.

VOTRE REPOS FERA VOTRE MASSE

La récupération est primordiale, et les repos doivent être de sufisants et de qualité !

C'est en effet pendant ces périodes qu'a lieu la prise de masse. Pour se reconstruire vos muscles ont besoin de repos, ainsi seulement ils se fortifieront et se développeront .

En cas de repos de mauvaise qualité, le risque de stagner ou de blessures ( lésions et déchirure en particulier) sera plus important.

Un repos de qualité c'est quoi ?

Après une, deux ou maximum trois journées d'entrainement, reposez votre corps la journée suivante, le sommeil est également très important pour votre organisme (8 heures sont nécessaires).

POUR CONCLURE : ALIMENTATION, ENTRAINEMENT ET REPOS

Ces trois mots résumes de quoi il doit-être question dans votreobjectif de prise de masse.

Après une prise de masse en musculation rapide ,vous allez souvent poursuivre par un régime ou une sèche, cela va permettre de dessiner vos muscles que vous aurez durement gagnés, il est important pour vous de perdre la masse de gras stockée par votre organisme durant votre prise de masse.

Rendez vous alors sur notre section BRÛLEURS DE GRAISSE

CET ARTICLE VOUS A-T-IL ÉTÉ UTILE? SI VOUS AVEZ BESOIN D'UN COMPLÉMENT D'INFORMATION OU DES PRÉCISIONS, UN COACH DE COMPLEMENTSETPROTEINES.COM SE FERA UN PLAISIR D'Y RÉPONDRE DANS LA PARTIE COMMENTAIRE.

Musculation rapide