Sport Vacances - Comment concilier les deux

SPORT VACANCES - PAS TRÉS ÉVIDENT MAIS POSSIBLE

Durant les vacances, vous allez naturellement modifier votre rythme, farniente est souvent le maitre mot aux dépens de l'activité physique.

 Voici quelques astuces pour rester au top physiquement et emmener votre sport en vacances  !

À l'autre bout du monde ou simplement chez vous, les vacances sont souvent une période de relâche au niveau de l'alimentation et du régime alimentaire, du sport ou du cycle de sommeil. Ce n'est pas une raison pour perdre votre tonus musculaire ainsi que votre forme et reprendre de la graisse sur les hanches.

 

Combiner sport et vacances.

Il est évident que les vacances doivent être faites pour vous reposer mentalement comme physiquement .

Mais n'oubliez pas pour autant qu'une activité physique même légère est idéale pour conserver votre tonus. Fixez-vous de nouveaux objectifs en réduisant l'intensité de vos séances de sport habituel, comme cela vous restez motivé et vous continuez a pratiquer votre sport en vacances.

N'hésitez pas non plus à combiner activité sportive et détente, vélo, randonné pédestre, natation, babydton entre amis, si vous restez en agglomération, n'hésitez pas à vous détendre en marchant dans les parcs , ils sont nombreux à avoir des parcours de santé.

Profitez pour les faires a votre rythme ou à les segmenter avec des periodes de relaxation .Écoutez ou apprenez à écouter votre corps en toute détente .Sport Vacances

L'alimentation idéale pour vos vacances. 

Il est compliqué de résister aux appels d'un bon repas ou d'un apéritif* quand nous parlons de cette période de l'année, après tout vous l'avez bien mérité.

Il vous est déconseillé de faire un régime de façon brutal et sur une courte période avant vos vacances, les kilos seraient repris aussi vite .

La nutrition sportive et équilibrer sera comme d'habitude le slogan, au lieu de manger des cacahuètes, pourquoi ne pas déguster de délicieuses tomates cerises? Ou bien de bons fruits de saison riches en vitamine ?

Ne négligez pas vos apports en protéines non plus. Le petit déjeuner sportif copieux va également être très important, il est l'assurance de vous éviter des fringales durant la journée, en cas de coups durs, une barre protéinée vous aidera à garder votre apport en protéines et coupera votre faim.  

Vous l'avez compris, pour que vos vacances soient une réussite sans perdre le fruit de vos efforts du reste de l'année, il vous faut rester actif tout en reposant votre esprit, pourquoi ne pas en profiter pour tester le yoga ou des exercices fonctionnels au poids du corps? 

Pour que les vacances restent un plaisir, faites parfois preuve de modération sans pour autant mettre vos envies et votre détente de côté, vous ne le regretterez pas !

Sport Vacances