15 aliments pour la prise de masse

ALIMENTS POUR LA PRISE DE MUSCLE - À CONSOMMER SANS MODÉRATION

La régularité est le facteur le plus important pour se forger le physique dont on rêve.

À la salle, cela consiste à élaborer un programme ciblant les résultats voulus, puis à avoir la discipline nécessaire pour le suivre jusqu’au bout. Mais ce n'est pas tout !

Côté nutrition, il faut consommer suffisamment de protéines, surveiller la quantité et le type de glucides que l’on prend, et éviter les aliments comme les sucres raffinés et les ingrédients artificiels.

En effet, la nutrition est tout aussi importante si ce n'est plus que vos séances de sports dans votre objectif de gain de muscle .

Cependant, il est inutile de se limiter au blanc de poulet et au riz brun.

Voici une liste non exhaustive de 15 aliments prise de masse surprenants: elle vous aidera à remplir votre panier de produits variés et efficaces.

Certains des meilleurs aliments bâtisseurs de masse sont totalement inconnus, tandis que d’autres, que vous connaissez bien, sont beaucoup plus anabolisants que vous le pensiez.

 

 Liste de 15 aliments pour votre construction musculaire :

aliments prise de masse

1) Le maquereau :

Le maquereau est un poisson gras riche en oméga 3, excellent pour vos muscles.

La consommation de ce poisson vous fera baisser significativement la perte de protéines engendre par vos activités sportifs .

Le but : Pour construire du muscle il faut stocker les protéines plus rapidement que met le corps a les bruler.

2) Les yaourts grecs :

Ils permettent l'augmentation de bonnes bactéries dans vos intestins.

Excellent pour la digestion des protéines, mais également pour l'assimilation d'autre nutriment indispensable pour une prise de masse et de muscles .

3) Les sardines :

Tout comme le maquereau , la sardine est naturellement riche en oméga 3, et vous fera donc bénéficier des mêmes bienfaits pour votre organisme.

4) Le kimchi :

Plat traditionnel coréen, il s'agit de légumes fermenter ( avec ou sans piment) très facile préparer et vraiment intéressant pour le porte-monnaie.

Riche en éléments tels que la vitamine C, le calcium ou les ferments lactiques, il saura s'associer à vos séances de sport pour vous aider à atteindre vos objectifs

5) Le lait au chocolat :

Le lait chocolaté a longtemps eu mauvaise réputation à cause de sa teneur en sucre.

Le lait chocolaté favorise pourtant une augmentation des protéines musculaire ainsi que la récupération .

6) Les amandes :

Très riche en minéraux, protéine végétale et acides amines, les amandes sont également un partenaire parfait si vous êtes à la recherche de vitamine E ( puissant anti-oxydant)

7) Le vinaigre de cidre :

Naturellement acide , le vinaigre de cidre pur aidera votre organisme à se nettoyer et surtout à se régénérer, quand l'on sait que la prise de masse a lieu durant le repos, vous comprenez aisément l'utilité de sa consommation !

8) L'avocat :

Riche en lécithine ( aussi appeler phosphatidylcholine) sa consommation permet une régulation du taux de cholestérol et a une utilité dans la diffusion de l'influx nerveux jusqu'au muscle .

9) Les pois chiches :

Riches en fibres et contenant peu de calories, sans mauvais jeux de mots, il s'agit d'un allier de poids !

10) La framboise :

Riche en antioxydant et en vitamines, il s'agit d'un fruit à ne pas négliger.

aliment gain de muscle

-''Une multitude d'autres aliments vous sont utiles dans votre quête de gain musculaire, la mâche par exemple. N’hésitez pas à découvrir les articles de la partie nutrition et alimentation du blog pour tout savoir !''

11) LE KÉFIR

Permet d'entretenir la flore intestinale et de ce fait aide la digestion, renforce votre système immunitaire et de par ce fait votre forme générale. Il est malheureusement compliqué à s'en procurer... N'hésitez pas a nous signaler en commentaire si vous connaissez un magasin !

12) Les brocolis :

En sèche comme en prise de masse , ils vous apporteront des minéraux et des vitamines, indispensables pour l'énergie et le bon fonctionnement de votre corps .

13) Les lentilles

Très digestes, elles vous offriront leurs richesses en protéines et en fer. Elles contiennent les vitamines A, B1, B2, B3, B6, C ainsi que les sels minéraux de phosphore, manganèse, zinc.

14) Le quinoa :

Excellente source de fibre, de lipides et d'acides gras (oméga 3 et 6) il contient + de 15% de protéines et d'acides aminés. 

15)La betterave

Riche en fibre, la betterave stimule le transite intestinal et augmente la production de globules rouges, il s'agit d'un aliment parfait pour éliminer les toxines présentes dans votre corps et ainsi favoriser votre récupération .

La nutrition dans le sport tient une place essentielle

nutrition corps parfait

Cette article n'a que pour but de vous citer des exemples d'aliments et survoler leurs caractéristiques.

Il existe un nombre bien plus important d'aliments bons pour votre prise de masse et vos séances d’entraînements, tous les citer ne vous apporterez rien, en effet il est important de connaître la nutrition au sens large du terme, ses bases, et ainsi comprendre ce que l'on mange .

Pour cela des articles plus complets et détaillés sont disponibles sur le blog,ainsi que des livres et des programmes en boutique. L'alimentation n'aura plus aucun secret pour vous .

 

L'AVIS DE LA TEAM COMPLEMENTSETPROTEINES : 

 


 En complement d'une bonne base alimentaire, n'hesitez pas a completer votre alimentation par :

Cette boisson et savamment dosée et permet un maintien optimale de vos taux d’énergie et d’hydratation durant votre séance.

Cette formule devrait être un incontournable de tous les pratiquants de fitness et de sport en général afin d’alimenter leur organisme en énergie durant la séance et de reconstituer leur taux de glycogène musculaire post séance.

 

Faites-vous attention à votre alimentation? Trouvez-vous l'alimentation pour gagner en muscle contraignante? 

 

Autre articles susceptibles de vous intéresser :

  

Source: compléments et protéines