Aliments detox - Comment manger pour détoxifier le corps

ALIMENTS DÉTOX - OU SONT ILS ?

 

Quelle est la solution miracle pour faire du bien a son corps après la période des fêtes ? Vous éprouvez le besoin de purifier votre corps après les repas riches et arrosés de Noël ? Les bonnes résolutions c'est maintenant ! Donnez à votre organisme une cure de détox grâce à votre alimentation musculation.Voici quelques conseils pour vous revigorer et éliminer les excès.

Repas trop copieux, excès en tout genre, les périodes de fêtes sont souvent la cause d'une baisse de forme de votre corps, l'accumulation de nourriture n'y est pas étrangère, mais il n'est pas question de subir cet état, aider votre organisme a se purifier et détoxifier votre corps.

Les régimes alimentaires très contraignants ne sont pas la solution, il est bien mieux de revoir ses habitudes alimentaires et remettre en route une bonne hygiène de vie.

Ne vous suralimentez pas, accordez une part importante aux aliments naturels , légumes fruits, plantes...

Ne négligez pas le potassium, très important dans une démarche de détox et renforcer votre système immunitaire, il vous aidera a éliminer vos excès (sodium en tête), voici une liste d'aliments détox qui vous permettra d'éliminer les toxines de façon équilibrer et saine pour votre corps. 

Les différents aliments detox :

L'EAU :

Est-il utile de rappeler qu'une bonne hydratation est toujours primordiale pour la santé musculation ? Un thé, une soupe ou un bouillon ( parfait pour les sels minéraux).

Privilégier des eaux minérales de qualités, et éviter de la consommer trop fraîche ( mauvais point pour la digestion)Aliments Detox

LE RADIS NOIR :

Il est l'accompagnement idéal d'une bonne détox, il possède des caractéristiques hépatiques intéressantes, votre foie et votre vésicule le remercieront   

LES ENDIVES :

Légume facile à trouver l'hiver, les endives sont parfaites dans le cadre d'une détoxification de votre organisme. Contenant plus de 90 % d'eau, elles sont idéales dans le cadre d'un régime hypocalorique par exemple.

Riche en potassium. Elles vous permettront une meilleure pression artérielle et un bon fonctionnement de votre transit intestinal.

LA BETTERAVE :

Légume ayant traversé les âges, il est parfait pour vous requinquer après les fêtes.

Riche en fibre, la betterave stimule le transite intestinal et augmente la production de globules rouges, il s'agit d'un aliment parfait pour éliminer les toxines présentes dans votre corps.Aliments Detox

LES PROTÉINES :

Il ne faut pas se priver de tout pour une cure d' aliments détox. L'apport en protéines ne doit pas être négligé.

Pour savoirs quelles sont les bonnes protéines n'hésitez pas a consulter l'article se rapportant aux proteines en bas de la page.

 LA MÂCHE :

Avec seulement 15kcal pour 100g, vous ne risquez pas de prendre de poids .

Malheureusement pauvre en apport énergétique ( Lipides, protéines, glucides) elle vous apportera en contrepartie des vitamines et minéraux .

LE CITRON :

Le citron est rempli de vitamine C, mais aussi d'acide citrique et flavonoïde, il s'agit d'un des plus grands antioxydants .

Il aide à la fonte de votre graisse et permet un nettoyage de votre système digestif . Ce n'est pas pour rien qu'il est consommé par de nombreux sportifs, et présent dans de nombreux boosters.

COMPLÉMENT ALIMENTAIRE DÉTOXIFIANT :

Aide précieuse si vous souhaitez donner un coup de pouce à votre organisme dans le processus de détox, Vous pouvez utiliser Perfect Drain Detox de Nutribody

Les compléments alimentaires doivent être combiné a une alimentation équilibre et a une vie saine ( pratique du sport par exemple ), dans le cadre d'un régime, il sera un précieux allié.

Vous avez maintenant quelques astuces sur les aliments detox.

Faites toujours attention à les utiliser en fonction de votre régime alimentaire . La pratique de sport est bien évidemment très utile pour purifier votre corps, particulièrement le cardio qui permet une oxygénation de votre corps par l'exercice.

SUIVEZ-VOUS UN RÉGIME APRÈS LES FÊTES, ET SI OUI, LEQUEL ? UNE QUESTION PAR RAPPORT AUX ALIMENTS DETOX ? LAISSEZ UN COMMENTAIRE !Aliments Detox