Proteineandco - Interwiew d'un passionné de musculation

VINCENT DE PROTEINEANDCO DÉVOILE SES SECRETS ET SA PASSION

1°) Courte présentation de Toi

-''Je m’appelle Vincent et j’ai 25 ans. Je pratique la musculation depuis l’âge de 17 ans et j’ai très vite été accro à ce sport !

Après mes études d’informatique, j’ai décidé de monter une salle de sport avec mon frère qui est préparateur physique.

Voila maintenant 3 ans que celle-ci est ouverte.

J’ai ensuite décidé de créer le blog proteineandco, il y a un peu plus d’un an afin de partager ma passion avec les autres pratiquants français.''

2°) Nous avons constaté une vraie qualité dans tes articles et, ta vision des méthodes d’entrainement et de nutrition concorde tout à fait avec la celle de notre équipe, comment sors-tu cette inspiration ?

-''Lorsque j’ai commencé la musculation, je me suis énormément renseigné sur le sujet, aussi bien au niveau de l’entrainement que de la nutrition.

J’ai lu beaucoup de bouquins sur le sujet et je parcourais les forums pendant des heures pour découvrir toutes les méthodes d’entrainement qui existaient, les bases de l’alimentation, les meilleurs aliments pour prendre du muscle, etc.

Les articles que j’écris aujourd’hui sont donc le fruit de l’accumulation de toutes ces connaissances, avec en plus l’expérience de près de 5 ans de pratique, et de 3 ans en tant que gérant de salle de sport.''

3°) Tu détiens maintenant une communauté de plus de 6000 fans, comment as-tu réussi à regrouper tout ce monde ?

La communauté s’est montée naturellement au fur et à mesure. J’ai la chance d’écrire dans un domaine ou la plupart des pratiquants sont passionnés comme Proteineandcomoi!

Les articles se partagent donc naturellement et ma communauté continue à croitre chaque mois. J’espère que d’ici quelques années, je pourrais avoir une communauté aussi importante que celle de Compléments et Protéines.

4°) Sur ton site, tu présentes parfois des boutiques comme la nôtre, comment choisi tu tes “partenaires” ?

-''Je choisis simplement les boutiques qui montrent un réel professionnalisme comme la vôtre. Je pense que, tout comme les pratiquants, la plupart des personnes développant des boutiques de vente de compléments alimentaires sont de réels passionnés.

Le travail est donc très souvent bien fait et c’est un plaisir pour moi de présenter à mes lecteurs des entreprises sérieuses sur lesquelles ont peut commander sans aucun problème !''

5°) Si tu avais un conseil et rien qu’un seul à donner à une personne qui compte commencer l’entrainement, peu importe son objectif, ce serait quoi ?

-''C’est de ne SURTOUT pas être trop pressé… Énormément de personnes commencent la muscu en mai pour avoir un corps parfait pendant les vacances d’été…

Sachez que la musculation, comme tous les autres sports d’ailleurs, est un sport sur le long terme. Fixez-vous des objectifs à court terme (tous les 3 mois maximum) et réalisation afin de sauvegarder votre appétit, comme dirais Schwarzy).

6°) Si dans le futur tu devais absolument choisir un canal de diffusion pour tes fans et abonnés ce serait lequel ?

-''Je choisirais le blog, c’est celui que je trouve le plus agréable à lire et ma base de travail. La page Facebook et le mailing ne sont qu’un support supplémentaire pour rester connecté.''

7°) Quand tu as connu notre page Facebook et notre boutique, quel a été ton ressentiment ?

Avant de présenter votre entreprise sur mon blog, j’étais déjà client, puisque Proteineandcoj’avais déjà commandé mes protéines chez vous.

Etant donné que j’avais été séduit par le service professionnel, le large choix et la livraison rapide, c’était pour moi un plaisir de travailler avec vous et vous présenter à mes lecteurs.

8°) Penses-tu que si tes concurrents deviennent trop importants et que tu as des difficultés à te faire entendre sur la toile, tu pourrais envisager de rejoindre un partenaire ou une page comme la nôtre pour unifier tes connaissances et augmenter ta popularité ?

-''Pour le moment je n’ai pas tant de concurrence que ça. Les vrais blogs sur la musculation ne courent pas les rues.

La plupart des blogs que l’on trouve sont les blogs liés aux sites de vente de complément, mais ce n’est pas la même chose car on est moins objectif je pense.

Néanmoins, je suis toujours ouvert à toute proposition en ce qui concerne le business et si une union peut profiter aux deux parties, je suis toujours preneur !''

9°) Tu proposes beaucoup d’informations sur ton blog musculation, mais dévoilerais-tu ta routine personnelle d’entrainement ?

-''Je dévoile parfois mes routines, oui, mais sans forcement dire que ce sont les miennes.

Mais, mon expérience dans l’entrainement musculation est très importante pour les articles que j’écris. Quoi de plus difficile que d’écrire sur un sujet que l’on ne connait pas totalement !

Alors que lorsqu’on à déjà vécu les choses, c’est beaucoup plus facile de les retranscrire et les faire comprendre aux autres !''

10°) Enfin, si tu devais choisir un physique d’homme et un physique de femme, qui serait honoré(e)?

Pour les hommes, Arnold Schwarzenegger bien sûr ! C’est lui qui m’a donné cette passion pour la musculation je pense, car j’ai toujours été un grand fan de ses films.

Pour les femmes je ne pourrais pas donner de nom en particulier, mais je suis très admiratif des model Fitness comme Michelle Lewin, Andreia brazier, Larissa Reis ou encore notre Miss Fitness 2014 Emmanuelle Redwood !

Proteineandco

Que pensez-vous du site proteineandco ? laissez un commentaire !