Calories d’un avocat : Avantages en Musculation

CALORIES D’UN AVOCAT : AVANTAGES EN MUSCULATION

L’avocat est le fruit de l’avocatier, un arbre originaire d ’Amérique centrale. Il est recommandé pour les sportifs à cause de ses multiples intérêts nutritionnels.

Découvrez pourquoi les calories d'un avocat sont bénéfiques pour les adeptes de la musculation.

Alimentation Musculation : L'avocat

L’AVOCAT, UN FRUIT RICHE EN LIPIDE POUR LES SPORTIFS

Le corps a besoin d’énergie pour réaliser des efforts. L’avocat étant un fruit calorique, il renferme une quantité importante de lipides, soit l’équivalent de 20% de matières grasses.

Son atout : ce sont des acides gras insaturés indispensables comme l’acide oléique et l’oméga 6.

Leur rôle est d'agir comme brûleur de graisses et de libérer de l’énergie. Ces calories avocat seront utilisées par les muscles pendant les exercices.

L’avocat est également l’allié santé des sportifs. En effet, les lipides contenus dans sa chair diminuent le taux de cholestérol. Les acides gras insaturés renforcent le système cardio-vasculaire.

Ils contribuent également à faire fondre la graisse abdominale. Ce fruit est indiqué pour les adeptes de la musculation qui souhaitent garder leur poids. En effet, consommer de l’avocat a un effet coupe faim et fait disparaître la sensation de faim.

Bruleurs de graisse

L’AVOCAT, UN ALIMENT IDEAL POUR LA NUTRITION SPORTIVE

Sur le plan nutritionnel, 100 grammes d’avocat renferment 220 calories, 3.5 Avocatgrammes de glucides, 22 grammes de lipides et de 2 grammes de protéines. La chair contient également de la lécithine, une composante importante pour le sportif.

Son rôle est de stimuler la transmission de l’influx nerveux vers les muscles. L’action combinée des calories avocat avec les vitamines B9, B6, C et E renforce l’organisme et améliore la performance sportive.

Pour satisfaire les besoins énergétiques des sportifs, il suffit d’intégrer l’avocat dans leur alimentation.

On peut le consommer nature ou en l'assaisonnant. Ce fruit calorique se prépare également en tranche, à glisser dans un sandwich.

L’avocat entre dans de nombreuses préparations culinaires ou des recettes de musculation, notamment le guacamole. Pour profiter de ces bienfaits, préférez les fruits frais et mûrs mais bien fermes.

Selon la variété, la peau doit être lisse ou granuleuse, mais jamais flétrie.

Pour conclure, ce fruit est l’aliment idéal pour la musculation de sportifs. En effet, les calories avocat contribuent à 

- Satisfaire les besoins énergétiques

- Favoriser la perte de graisse

- Améliorer la performance sportive.