Comment maigrir et prendre du muscle

COMMENT MAIGRIR ET PRENDRE DU MUSCLE

Le rêve de n’importe quel pratiquant de musculation et de concilier la perte de mauvais poids avec la prise de muscle !

Cependant il n’est pas si facile à atteindre simultanément. Prendre de la masse musculaire implique de prendre de la masse tout court, et donc de manger d’avantage. Difficile dans ces conditions d’espérer ne pas prendre de gras.

Il existe pourtant une solution qui pourrait bien vous aider à vous débarrasser de vos formes disgracieuses tout en vous taillant un corpsde titan !

MAIGRIR ET SE MUSCLER : UNE QUESTION DE DOSAGE

Comme indiqué précédemment, il peut paraitre difficile de concilier perte de masse grasse et prise de muscle.

En général, ce sont la deux phases bien distinctes qui interviennent l’une après l’autre. Cependant, nombreux sont les sportifs qui hésitent à pendre trop de masse de peur de ne pas arriver à la perdre ensuite.Maigrir et prendre du muscle

La solution pour maigrir et prendre du muscle est pourtant simple : il suffit de manger plus uniquement les jours où votre dépense calorique est la plus élevée. La plupart des gens ont tendance à manger beaucoup tous les jours dans l’espoir de perdre du poids et se muscler, mais c’est une erreur.

En effet, les jours où vous n’avez pas entrainement, votre dépense de calories est beaucoup moins élevée, et si vous faites des repas conséquents lors de ces périodes, le risque de prendre du gras monte en flèche !

Mangez plus uniquement les jours où vous vous dépensez plus.

QUAND MANGER POUR PERDRE DU POIDS ET SE MUSCLER ?

A n’importe quelle heure les jours d’entrainement ?

Et bien non !

Car si le fait de cibler les jours où la dépense calorique est plus importante et vital, viser les meilleurs moments au sein d’une journée l’est tout autant.

Quels sont ces meilleurs moments ?Perdre du Poids et prendre du muscle

Le matin et après le ou les entrainements. Le matin car après le jeune forcé de la nuit, votre corps a besoin d’un maximum de nutriments pour commencer la journée.

C’est notamment le moment de faire le plein de glucides car ceux-ci seront utilisés pour fournir de l’énergie à votre corps tout au long de la journée et ne seront donc pas stockés.

L’autre meilleur moment pour manger plus est juste après un entrainement. Vos muscles sont fatigués et ont besoin de nutriment afin de récupérer et de reconstruire leurs réserves d’énergie.

Par conséquent, les aliments ne seront pas stockés sous forme de graisse par votre corps mais utilisés directement par les muscles.

A VOUS DE JOUER

Maigrir et prendre du muscle en même temps n’est pas quelque chose d’impossible à atteindre contrairement à ce que l’on pourrait croire. Il faut être à la fois logique et discipliné, rien de plus.

Faites en sorte de suivre nos conseils et de manger d’avantage uniquement les jours où votre dépense calorique est la plus élevée, et aux heures où votre corps demande d’avantage de nutriments.

Une alimentation musculation saine et de l’exercice régulier vous apporteront beaucoup.

Mais il y a une chose qui dépasse toutes les autres dans l’atteinte de vos objectifs physiques quels qu’ils soient : écoutez votre corps et donnez-lui ce qu’il demande.

Vous irez loin.

Prise de muscle sec