Perdre le gras du ventre : La methode - Blog Musculation

PERDRE LA GRAS DU VENTRE - NOS METHODES ET CONSEILS MUSCULATION

- Quelle est la méthode miracle ?

- Quels sont les mouvements que je dois effectuer ?

- Comment perdre le gras du ventre accumulée ?

PRÉPAREZ-VOUS À ÊTRE DÉÇU : À PROPREMENT PARLER, AUCUN EXERCICE PRÉCIS NE VOUS FERA PERDRE DU VENTRE. LA GRAISSE S’ACCUMULANT SOUS L’INTÉGRALITÉ DU CORPS, POUR SE DÉBARRASSER DE CETTE GRAISSE, IL NE FAUDRA PAS UNIQUEMENT FAIRE TRAVAILLER LES ABDOS...

POURQUOI JE STOCK DU GRAS ?

L’organisme est responsable de ce stockage de graisse disgracieuse, il transforme chimiquement le « 'trop-plein »' d’aliment que vous avez consommé (glucides, protéine, calories composées de lipides, etc.) et le transforme en graisses.

Pour s’en débarrasser, votre organisme doit modifier chimiquement à nouveau cette graisse pour que votre corps puisse s’en débarrasser.Perdre le gras du ventre

QUE FAIRE POUR PERDRE le gras VENTRE ?

Pour perdre le gras du ventre, il ne faudra pas cibler une zone sur laquelle votre graisse est visible, mais travailler tout votre corps de manière intensive dans vos entrainements. Vous devrez également brûler plus de calories que vous n’en consommez.

Pour cela il vous suffira de diminuer votre apport en calories sur votre journée (régime alimentaire stricte) et exercer plus de sport (exercices) tout en complétant avec des brûleurs de graisse musculation….mais le mieux reste de faire les deux en même temps.

Pour comprendre exactement comment manger pour entamer un programme perte du poids efficacement, rendez vous sur notre page programme alimentaire "Les bases fondamentales de l'alimentation".

Perdre le gras du ventreLes meilleurs exercices possibles pour perdre le gras du ventre du ventre restent les exercices cardiovasculaires d’endurance :

En comparant la musculation aux exercices cardio, puis en combinant les deux, une étude américaine a démontré que les exercices d’endurance sont la meilleure méthode pour perdre cette graisse du ventre qui est à la fois inesthétique et problématique pour la santé.

La cause de votre petit ventre n’est pas la graisse se trouvant juste sous votre peau.

La graisse abdominale, connue également sous le nom de graisse du foie ou graisse viscérale se trouve bien plus profondément dans votre cavité abdominale.

Elle remplit le vide entre vos organes. Elle est souvent source de diabète, cancer ou maladie associée au cœur.

LA MUSCULATION CIBLÉE NE fait pas perdre le gras du ventre :

Comme dit brièvement précédemment, la musculation ciblée ne fera pas perdre le gras du ventre de façon significative, des études ont même montrer que la musculation et des exercices d’endurance combinée ont eu le même effet que les exercices d’endurance seuls.

La musculation est un excellent moyen pour augmenter sa force et ses muscles, mais si comme beaucoup de monde vous êtes en surpoids et que la graisse du ventre est présente, l’aérobic est un excellent moyen de brûler le maximum de calories, n’hésitez pas à donner un coup de pouce à votre corps en complétant votre alimentation avec un brûleur de graisse, permettant à votre corps de faire fondre la graisse de façon plus rapide.

LA GRAISSE, RISQUE POUR LA SANTÉ :

En terme de risque pour la santé, il est démontré que l’endroit où se trouve la Perdre le gras du ventregraisse est plus important que la quantité se trouvant sur l’ensemble de votre corps.

Des exercices d’endurance musculation réduisent de façon importante la graisse du foie et la graisse viscérale.

Un exercice cardio est également plus efficace qu’une séance de musculation quand il s’agit de réduire le niveau de triglycérides, les enzymes du foie et d’augmenter l’insuline a jeûne, facteurs importants de risque de diabète et autre maladie cardio-vasculaire.

Le plus important va être votre régime alimentaire et la quantité d’exercice aérobic/cardio que vous faites, plus l’intensité de vos séances d’endurance sera élève, plus vous brûlerez des calories et pas la même occasion la mauvaise graisse.