Alcool et sport ? Toutes les réponses sur ses effets !

ALCOOL ET SPORT

Qu'en est-il de l'alcool ? La consommation d'alcool, même minime est t'elle à bannir pour le sportif ? Il s'agit d'une question classique que beaucoup de personnes cherchant à manger sainement et rester en forme se posent régulièrement. 

Vous voulez profiter d'une soirée avec vos amis, mais à quel point l'alcool va influer sur votre travail musculaire et vos progrès ? Vous n'êtes pas seul à vous poser la question et nous allons y répondre.

Un grand nombre de sportif ayant compris l'intérêt d'avoir un corps sain n'intègre pas l'alcool dans leur régime alimentaire et ne s'autorise aucun écart . Il s'agit pour eux d'un véritable frein à toute progression musculaire. C'est cet état de fait que nous avons voulu vérifier en toute neutralité via une sélection de questions régulièrement posées à nos coachs.

 

Question 1 : J'ai l'intention de boire plusieurs verres d'alcool pour le premier de l'an, en lequel cela affectera les gains musculaires que j'ai durement acquis à la salle de musculation ?

Alcool et sport

Tout va dépendre de ''combien'' de verres, rappelez-vous une chose, l'alcool est une toxine, chaque fois qu'il sera présent dans votre corps, les autres processus vont s'arrêter jusqu'à ce que le corps soit capable d'oxyder l'alcool puis le retirer du sang.

En gros le renforcement musculaire ou la synthetisation des protéines va être sur ''pause''.

Gardez aussi à l'esprit qu'en fonction de l'alcool consommé, l'apport en calories peut-être important, ce qui met en danger votre plan diététique et peu vous faire gagner de la mauvaise graisse très rapidement.

Si vous faites la fête régulièrement et consommez de l'alcool parallèlement à une alimentation saine, les bénéfices de celle-ci seront minimisés au point de devenir quasi nul . Une réelle situation perdant-perdant .

L'alcool doit rester exceptionnel du fait qu'il s'intègre très mal dans un plan diététique ( qu'il soit pour prendre de la masse ou perdre du poids )

Conseils de compléments et protéines : Ne buvez pas de bière !

 Alcool et sport

-''La bière après le sport pour recuperer? Il s'agit d'une veritable legende .'''

 

Question 2 : Oui mais voilà, j'aime bien boire entre amis, ya t'il un type d'alcool à recommander plus qu'un autre pour ne pas mettre à mal le physique que j'ai durement acquis ?

D'une façon générale, misez sur les spiritueux, car plus faible en calories et en glucides, Vodka, rhum , whisky contiennent environ 70 calories par verre , ils ne contribueront pas trop à la prise de calories.

Si vous mélangez ces alcools avec de l'eau ( gazeuse par exemple) plutôt que des sodas riches en sucre, vous réduisez l'impact sur la prise de gras et les effets néfastes sur votre musculature..

L'eau à également un avantage supplémentaire : Elle vous aide à rester hydraté, ce qui réduit vos chances d'une gueule de bois, et influence la séance d'entrainement du lendemain .

'''-Si vous succombez ... L'alcool fort est préférable''

Question 3 : Comment lutter contre les effets secondaires de l'alcool après une soirée ou j'ai bu quelques bières ?

Alcool et sportSi vous avez bu un peu trop de bières la vieille, la meilleure chose à faire est de se reposer, bien manger, et s'assurer de boire autant d'eau que vous le pouvez .

Une séance de cardio rapide peut aider à éliminer les restes d'alcool dans le sang plus vite et également bruler les calories en trop dut à la consommation d'alcool.

Si vous ne vous sentez pas trop mal, une séance d'entraînement de poids pourrait être effectuée, mais si vous sentez les effets néfastes ( gueule de bois, courbature par exemple) vous n'en serez malheureusement pas capable.

Assurez-vous que vous essayez de manger même si votre estomac vous dit non.

Cela aidera à obtenir les vitamines musculation dont vous avez besoin pour maintenir votre masse musculaire maigre.

 Pour conclure :

La consommation occasionnelle d'alcool ne va pas vous faire trop de mal, mais aura une influence....N'en abusez pas, car il s'agit d'une serieuse entrave votre progrès.