Alimentation regime - les Écarts - La SOLUTION

ALIMENTATION REGIME : LES ÉCARTS AU RÉGIME, UNE SOLUTION POUR BIEN MAIGRIR

Les personnes au régime sont toujours confrontées à des périodes de fêtes qui sont, pour certaines, de vrais moments d’angoisse et de stresse.

A la vue de cette quantité phénoménale de mets, de friandises et de chocolats dans les magasins et autres restaurants, l’on est facilement tentée de relâcher son alimentation régime et de se faire plaisir.

Mais, ce faisant, ne risque-t-on pas de gâcher des mois d’efforts et de sacrifices ? Tout porte à croire que non, les écarts sont même importants pour votre organisme.

ALIMENTATION REGIME : UN ÉCART BÉNÉFIQUE ?

De même que le corps a besoin d’un certain nombre de nutriments essentiels, il faut savoir que le corps a besoin également de moments de « recréations », donc de pauses qui permettront à la personne en période d' alimentation regime de récupérer psychologiquement : c’est même contreproductif d’être tout le temps dans la privation et dans le manque.

Aussi, le corps s’adapte en permanence à ce que vous lui proposez :

Si vous êtes au régime strict, vous allez forcément diminuer vos apports nutritionnels. À ce titre, le corps s’adaptera à cet apport et diminuera son métabolisme de base.

Donc, même quand vous faites quelques petits écarts dans votre alimentation regime, votre métabolisme restera au même niveau, c’est-à-dire qu’il ne consommera que le strict minimum.

Il ne faut pas être trop violent avec le corps, encore moins le pousser à l’extrême. Régulièrement, il faut faire des petits écarts qui vont donner un coup de pouce à votre métabolisme, ce qui donnera au corps l’impression qu’il n’est pas dans une période de « famine ».

Pour une meilleure perte de poids, nous vous conseillons d'utiliser un Bruleur de graisse musculation qui couplé au sport et une nutrition saine vous fera perdre du poids rapidement
Alimentation regime

QUE MANGER ?

Alimentation regimeSi votre programme alimentaire ne comprend que des légumes, des fruits, des viandes blanches et du poisson, quand vous lui présenterez un cassoulet ou une choucroute, il va être sous stresse, car il ne sera plus habitué à gérer une telle quantité de nutriments.

Pour justement éviter de « choquer » votre organisme, il faudra, de temps en temps, changer son alimentation et faire quelques écarts qui vont le renforcer à rester flexible.

Un bon Programme musculation d’alimentation ne se base pas que sur la privation : n’ayez pas peur de manger du chocolat, quelques gâteaux et surtout de vous faire plaisir de temps en temps.

Pour plus de conseils sur l’alimentation, rendez-vous sur notre rubrique santé et bien-être.