Barres de proteines maison - Recette Musculation

BARRES DE PROTEINES MAISON

- 414 kcals

- 28 gr de protéines

- 1 gr de glucides

- 25 gr de lipides

INGREDIENTS DE NOS BARRES DE PROTEINES MAISON (4 barres)

30 grammes de whey chocolat 

30 grammes de beurre de cacahuètes 

4 cuillères à café d’eau

10 grammes de pépites de chocolat noir 

8 gramme de farine de coco

OBJECTIFS DE NOS BARRES DE PROTEINES MAISON

- POUR UNE PRISE DE MASSE

Ces barres protéinées faites maison sont riches en protéines et source d’excellents lipides parfait afin de construire une solide basse musculaire de qualité.

Leur teneur en sucre est de 16 grammes pour 100 grammes, ce qui représente une quantité modérée d’hydrates compte tenu de la période dans laquelle vous êtes.

Il sera pour vous parfaitement possible d’accompagner d’un supplément de sucres comme par exemple 100 grammes de flocons d’avoine afin d’augmenter vos apports et former un encas parfait pour votre prise de masse.


- POUR UN REGIME OU UNE SECHE

Savoureuses et gouteuses ces barres hyper protéinées ont une teneur modérée en hydrates mais riches en lipides (insaturés).

Elle sera donc à consommer avec modération, à raison de 2 barres de proteine de 25 grammes quotidiennement et de préférence le matin avec votre petit déjeuner.

Il est important durant une période de régime ou de sèche de maintenir dans votre alimentation un apport en bons lipides qui contribuent au maintien des cellules en bonne santé et à la préservation de la masse musculaire.

- POUR L'ENDURANCE

Cette recette comprend peu de glucide à diffusion lente qui sont je le rappelle nécessaire afin de permettre de maintenir une activité physique d’endurance.

Elle n’est par conséquent pas adaptée à votre sport à moins d’accompagner sa prise d’une autre source d’hydrates comme les flocons d’avoine qui sont l’une des meilleures sources de sucre lents en vue de permettre une restauration des stocks énergétiques.

COMMENT PREPARER LES BARRES DE PROTEINES MAISON

Mélangez la whey, le beurre de cacahuètes, le sirop d’agave, les pépites de chocolat noir et la farine de coco dans un bol. En y incorporant l’eau petit à petit en mélangeant.

Formez 4 rectangles de patte 

Placez le tout dans le frigo afin de solidifier le mélange.

L’avis Compléments et Protéines :

Cette recette de musculation est tout simplement un délice qui vous permettra d’apporter un excellent ratio de sucres, de bons lipides et de protéine afin de maximiser votre prise de muscle.

Sa préparation extrêmement simple n’a pas besoin de cuisson et pourra par conséquent être réalisé par le plus grand nombre d’entre nous.

De plus, vos barres de proteine maison pourront vous accompagner partout et donc parfaire votre besoin quotidien en protéine avec une grande simplicité même pour les plannings les plus chargés.

Barre protéinées