Beurre de cacahuètes musculation – bienfaits

BEURRE DE CACAHUÈTES MUSCULATION – BIENFAITS

Le beurre de cacahuètes bien qu’étant souvent redouté par les pratiquants sportifs en raison de sa teneur élevée en lipides est en réalité un aliment d’excellente composition.

Nous devons en intégrer à notre alimentation au quotidien afin de profiter de ses multiples bienfaits sur notre santé et notre organisme aussi bien en période de régime ou de prise de masse.

Bien sûr il ne faut pas en abuser et en consommer de façon intelligente et disciplinée afin de profiter au mieux de ses multiples pouvoirs bienfaisants pour notre organisme.

POURQUOI EST-IL SI BON DE CONSOMMER DU BEURRE DE CACAHUETES ?Beurre de cacahuètes Musculation

Le beurre de cacahuètes est riche en protéines et en fibres, il contient en effet 26% de protéines d’une excellente qualité particulièrement assimilables par l’organisme, une forte teneur en acides gras insaturés, en fibres et en resvératrol qui est un antioxydant très actif et efficace permettant de lutter contre les maladies cardiovasculaires et qui agit sur nos cellules afin de les protéger.

Les lipides qui le composent à 50 % sont en majorité des acides gras insaturés et mono insaturés, comme dans l’huile d’olive bio dont les bienfaits ne sont plus à prouver. Ils participent à l’élimination du mauvais cholestérol, à la préservation cellulaire et du muscle.

COMMENT BIEN CHOISIR SON BEURRE DE CACAHUETES ?

Non vous conseillons de choisir un beurre de cacahuètes d’origine bio qui se trouve très facilement dans nos grands supermarchés plutôt que de prendre un marque américaine grande distribution qui souvent contiendra de l’huile de palme qui est un huile saturée qui devra être évitée car elle contient des mauvaises graisses et ne sera pas bénéfique pour votre santé, bien au contraire.

BIEN LIRE L’ÉTIQUETTE AVANT L’ACHAT :

En lisant l’étiquette, il ne faudra pas que vous trouviez de mention, « huile de Palme », ou bien « huile partiellement hydrogénée » dans sa composition.

Attention, vérifiez l’étiquette et cela même si vous choisissez un pot de beurre de cacahuètes bio.

COMMENT LE CONSOMMER ?

Bien entendu et même s’il est composé majoritairement de bons actifs il ne sera pas question de manger du beurre de cacahuètes à longueur de journée, ce qui évidement vous ferait prendre du gras.

Nous vous conseillons donc de consommer 1 cuillère à soupe à votre petit déjeuner ou encas durant votre journée en période de sèche ou de régime.

Deux cuillères à soupe en période de prise de masse afin de vous fournir une quantité idéale de bon gras, de protéines et de glucides.

Alimentation réduite en calories