Mousse Framboise facile et protéinée

MOUSSE FRAMBOISE FACILE ET PROTÉINÉE

- 176 kcals 


- 22 gr de protéines 


- 18 gr de glucides


- 3 gr de lipides 

 

INGRÉDIENTS de la mousse framboise (1 personne)

20 Framboises

 100 gr de fromage blanc 0%

15 gr de protéine whey Framboise ou Vanille (100% 3 whey Protéines) 

1 blanc d’œuf

 Quelques feuilles de Menthe fraiche


OBJECTIFS DE LA RECETTE MOUSSE FRAMBOISE FACILE PROTEINEE

- POUR UNE PRISE DE MASSE

La recette de la mousse framboise facile est un concentré de protéines grâce au fromage blanc qu'elle comporte et à la whey, parfaite pour augmenter la prise de masse sèche.

Mais attention, ce dessert comblera vos apports en protéines apportées par votre repas de midi ou du soir certes, mais il est cependant pauvre en glucides, indispensable en prise de masse. Si vous consommez cette mousse framboise facile en tant que dessert, votre repas devra comprendre suffisamment de glucides afin de permettre un apport en calories suffisant pour une prise de masse musculaire de qualité.

Notre conseil : consommez environ de 100 à 150 grammes de riz complet (poids cru) durant votre repas sil cette mousse framboise facile est consomé en tant que dessert. Sinon, vous devrez rajouter en tant que collation une barre au flocon d'avoine par exemple pour augmenter l'apport en glucides complexes.

- POUR UN REGIME OU UNE SECHE

Le dessert de la mousse framboise facile, savoureux et frais sera parfait pour les personnes désirant contrôler leur prise de poids et optimiser la prise de masse musculaire sèche. Les protéines qu’elle contient sont multi sources (Œuf, fromage blanc, whey) et particulièrement bien assimilées par l’organisme, permettant un apport complet afin de maximiser votre masse musculaire sèche.

Vous pourrez aussi consommer cette recette en post training afin de stopper l’état catabolique engendré par votre séance. A ce moment-là vous pourrez parfaitement ajouter à cette recette 30 grammes de sucre de cannes qui ne sera pas stocké sous forme de graisse mais amplifiera l’assimilation des protéines afin de maximiser leur efficacité.


- POUR L'ENDURANCE

Cette recette n'est pas adapté à l'endurance. Cependant, elle constitue un encas post entrainement parfait pour restaurer vos stocks de protéines consommées durant votre exercice cardio vasculaire. Intégrez 40 grammes de sucre en plus à cette recette vous permettra de rétablir aussi votre niveau de glycogène dilapidé durant votre session d’entrainement.


COMMENT PREPARER LA RECETTE MOUSSE FRAMBOISE FACILE PROTEINEE ?

Mixez les framboises avec votre fromage blanc et votre poudre de whey

Battez le blanc d’œuf en neige.

Mélangez d’un mouvement doux votre mélange avec votre blanc monté en neige.

Versez votre mousse dans un ramequin et disposez quelques feuilles de menthe sur le tout.

Gardez au frais minimum 2 heures avant de servir.

L’Avis Compléments et Protéines :

Cette recette de mousse framboise est facile et simple à réaliser, juste un bonheur pour les personnes qui souffrent d'une alimentation stricte en période de régime alimentaire.

Elle comblera votre apport multi sources de protéines en vue du développement de votre masse musculaire en contrôlant votre ratio de calories.

Cette succulente mousse constituera un dessert frais et savoureux ou bien un encas parfait à prendre durant votre journée pour vous rafraichir.

Pour cette la recette mousse framboise facile, nous avons utilisé de la proteine en poudre whey, mais celle-ci pourra bien sûr être remplacée par une autre protéine de type isolate de protéine ou même par un gainer si vous êtes en période de prise de masse.

Protéines whey muscle sec