Nuggets maison saveur curry - Recette musculation

NUGGETS MAISON SAVEUR CURRY - RECETTE MUSCULATION

 

- 578 kcals

- 66 gr de protéines

- 40 gr de glucides

- 20 gr de lipides

INGREDIENTS DES nuggets de poulet maison SAVEUR CURRY

- 200 grammes de blanc de poulet

- 2 œufs entiers

- 40 grammes de petit flocons d’avoine

- 20 grammes de farine de blé complet

- Poudre de curry (selon gout)

- Paprika (selon gout)

- Sel

OBJECTIFS DES nuggets de poulet maison SAVEUR CURRY.

- POUR UNE PRISE DE MASSE

Les Nuggets maison de poulet saveur curry représentent un apport conséquent en protéine, une teneur en lipides modérée, et une bonne source de glucides, ce qui est bien entendu parfait afin de construire de la masse musculaire.

Durant cette période ou vous cherchez à augmenter la masse musculaire, il vous sera tout à fait possible d’accompagner vos Nuggets maison avec une portion de 150 grammes de riz basmati ou complet (pesé cru) afin d’élever le ratio glucidique de votre repas, et donc son apport calorique indispensable afin de construire une réelle masse musculaire dense.


- POUR UN REGIME OU UNE SECHE

La recette « Nuggets maison de poulet saveur curry» est un plat riche en protéines qui, nous le savons, est indispensable afin de conserver et d’entretenir sa qualité musculaire durant une période de régime et de sèche.

Cependant ce plat possède une teneur assez élevée en glucides et en lipides, et représente un apport conséquent en calories durant cette période pour 1 seul repas.

Cette recette ne constitue donc pas un plat idéal pour toute personne désirant diminuer son taux de masse grasse en en conservant les proportions telles quelles mais pourra être consommée à raison d’une fois par semaine si vous divisez les dosages par 2, ou bien sous forme de "Cheats meals"


- POUR L'ENDURANCE

Cette recette riche en acides gras, protéines et un taux modéré de glucides sera parfaite à consommer avant la pratique de votre sport d’endurance. Ces 3 composants sont nécessaires et interviennent de façon active dans le processus de développement énergétique et sont donc indispensables à toute personne pratiquant un sport tel que l’endurance foncière ou autre. Afin d’augmenter la teneur en hydrates nécessaires en cas d’une longue course, accompagnez ces Nuggets maison de 100 grammes de riz complet (pesé cru).

Comme pour tout sport d’endurance il faudra attendre 1H30 après la consommation d’un plat complet pour bénéficier au mieux de ses actifs et accroitre vos capacités d’endurance musculaire

COMMENT PREPARER Les nuggets de poulet maison

Découpez vos tranches de poulet en rectangles.

Mélangez votre farine de blé complet et vos avoines dans un bol avec le curry, le paprika selon vos gouts.

Dans un autre bol cassez vos œufs et remuez-les afin de mélanger le blanc au jaune de façon uniforme.

Trempez ensuite vos blancs de poulet dans l’œuf et directement dans le mélange flocons d’avoine, farine complète.

Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Placez à mi-hauteur dans le four préalablement préchauffé à 220° durant 20 minutes.

Retournez vos Nuggets maison au bout de 10 minutes afin de les faire cuire des 2 cotés

L’avis Compléments et Protéines :

Enfin un plat croustillant et gouteux que vous pourrez consommer sans regret durant votre période de prise de masse ou même de sèche en en divisant les dosages par 2.

Ce plat contient les 3 actifs nécessaires au bon développement de la masse musculaire, à savoir les acides gras, les glucides et les protéines, et donc s’avère être un repas parfait pour les pratiquants de musculation désirant développer leur masse musculaire.

Alimentation prise de masse