Prendre des stéroïdes – Avis et conseils

Prendre des steroïdes – avis et conseils

Soit dénigrés, soit présentés comme des produits miracles, les stéroïdes sont de plus en plus présents dans les salles de musculation et utilisés par les pratiquants. Mais qu’en est-il vraiment ? Prendre des stéroïdes est-il réellement dangereux pour nous et notre santé ?

Prendre des stétoides

LE STEROIDE - MYTHE OU REALITE ?

Lorsqu’on écoute les gens parler de stéroïdes, on entend de tout et n’importe quoi. Certains en vantent les mérites, comme si leurs vertus étaient magiques, que prendre des stéroïdes permet d’acquérir sans le moindre effort, un physique à la Ronnie Coleman (culturiste pro), et d’autres les lient systématiquement au cancer, aux maladies et à la mort.

Le manque de connaissances à ce sujet fait surgir des légendes urbaines bien souvent faussées.

Il est bien évident que la prise de stéroïde augmente le potentiel de progression pour un pratiquant ayant atteint un niveau déjà élevé en musculation, mais elle n’a rien de miraculeuse, ne devrait jamais être utilisée pour une personne qui veut simplement s’entretenir pour avoir un physique correct sans faire de compétition et, sans savoir s’y prendre, vous ne ferez que prendre des risques inutiles.

Prendre des stéroïdes ne se fait pas à la légère et se doit avant tout d’être encadrée de façon professionnelle (médecin ou autres) et ceci, autant pour maximiser leur efficacité que pour en minimiser les effets néfastes en anticipant les problèmes pouvant être lié à la prise de produits anabolisants. Alors n’écoutez en aucun cas les vendeurs à la sauvette rencontrés à la hâte dans les vestiaires des salles de sport et surtout, n’envisagez en aucun cas d’avoir recours à de tels substances sans en avoir l’utilité pour de la compétition pro, en étant conseillé et suivi par un pro, cela peut avoir des effets désastreux sur votre corps et votre santé.

Avant après stéroides

LA QUALITE DES STEROIDES

Au départ, les stéroïdes étaient utilisés en tant que puissants médicaments à but thérapeutique, qui ont par la suite étés détournés dans le domaine sportif afin d’augmenter les performances et la masse musculaire des personnes les utilisant. L’un des gros problèmes présent aujourd’hui reste le fait d’utiliser ces produits à outrance,  dépassant de 20 à 30 fois la dose thérapeutique.

A la base, les « anabos » étaient issus de laboratoires pharmaceutiques qui avaient l’avantage de fournir des produits de bonne qualité et dosés de façon cohérente, mais attiré par l’appât du gain, de plus en plus de laboratoires clandestins à travers le monde se sont mis à fabriquer des stéroïdes dont la composition reste incertaine et les normes d’hygiènes concernant la façon dont ils ont été fabriqués, bien plus que précaire. Ces produits peuvent être extrêmement dangereux et néfastes pour le corps et l’organisme, d’autant plus qu’on ne connait que très rarement leur provenance exacte.

Comme nous l’avons dit, il est indispensable lorsque l’on fait la démarche de prendre des stéroïdes, même si de toute évidence nous le déconseillons, de faire appel à un médecin du sport qui pourra évaluer la dangerosité et la qualité du produit et vous suivre durant votre cure.

PEUT-ON SE CONSTRUIRE UN PHYSIQUE MUSCLE SANS PRENDRE DE STEROÏDES ?

La réponse est oui ! Votre potentiel de progression n’arrivera jamais à terme si vous vous entrainez de façon régulière et différente par périodisation. La plupart des personnes pensent qu’elles ne peuvent plus progresser physiquement alors qu’avec un simple changement et un bon programme d’entraînement, le corps peut continuer à construire de la fibre musculaire et en augmenter sa taille selon votre âge.

Il est certain que les stéroïdes vous permettront de construire de la masse musculaire plus rapidement tant que vous en prendrez. Mais les stéroïdes devraient être réservés aux bodybuilders pro qui souhaitent s’imposer dans des compétitions devenues de plus en plus élevées en niveau.

JE VEUX PRENDRE DES STEROIDES !

Prise de steroide obligatoireMême avec la meilleur volonté, nous ne pouvons pas freiner une personne qui est décidée à commencer une cure, alors nous allons donner quelques conseils qui, nous le répétons, ne devraient être réservés qu’à une personne qui sente l’obligation (personne n’est obligé de rien) d’avoir recours aux stéroides.

Afin de profiter au mieux des effets de produits anabolisants, il faut déjà avoir un passif lourd et des gains musculaires avancés. Le but étant de passer un cap qu’il serait très difficile, voir impossible de dépasser sans y avoir recours. C’est le choix que certains bodybuilders ont fait en connaissance de causes. La prise de stéroïdes est une lourde affaire qu’il faut gérer avec professionnalisme et en connaissance des risques que l’on prend.

De plus avant de prendre des produits de ce type il faut savoir s’entrainer, il n’y a rien de magique dans le fait de prendre des stéroïdes, sans entrainements acharnés et disciplinés, les gains ne seront pas au rendez-vous, alors avant de songer à prendre ce genre de produits vous pouvez plutôt téléchargez un programme prise de masse complet et vous mettre au travail ! Ce guide comprend la méthode complète et illustrée pour construire un plan de travail adaptable à chacun et parvenir à dépasser vos limites musculaires en apprenant à vous entrainer de façon structurée et intensive ! Croyez nous vous disposez comme tout le monde, d’une marge de progression importante et cela même au naturel. D’autant plus que les muscles gagnés naturellement sont bien plus durables que les gains que l’on prend durant une cure de stéroïdes qui sont eux, que très provisoires, sans savoir s’y prendre la quasi-totalité de la masse musculaire gagnée s’envolera dès l’arrêt de la prise d’anabolisants.

L’idée reçue que de prendre des stéroïdes est le seul moyen de parvenir à prendre de la masse musculaire et d’acquérir un physique sec et harmonieux est complètement fausse. Même s’il est certain que les stéroïdes permettent d’élever le niveau et surtout, il faut le dire, d’atteindre une densité, un poids et un volume supérieur à celui d’une personne naturelle, il est tout à fait possible de réussir à se forger un beau physique sans avoir recours à la supplémentation de type anabolisante, qui reste illégale en France.

Le corps à une faculté d’adaptation musculaire surprenante. En s’entrainant régulièrement avec une bonne  intensité, en adoptant une alimentation équilibrée et une supplémentation adéquat, il est tout à fait possible d’atteindre sans se doper  un rapport poids/taille, voir plus, ce qui correspond déjà aux yeux du commun des mortels à un physique très musclé. Bien entendu, l’adaptation musculaire prend du temps, il est impossible à notre corps de fabriquer 400 grammes de muscles en 3 jours, il faut en être conscient. Mais les quelques grammes pris à la suite d’une dure semaine d’entrainement, mis bout à bout deviendront des kilos dans les années qui suivent.

Si l’idée vous trotte sans arrêt dans la tête de prendre des stéroïdes, nous vous recommandons avant de vous pencher sur la prise de produits anabolisants, d’utiliser des compléments alimentaires comme Testo 4 HD, booster de testostérone ou T GH de scitec, booster d’hormones de croissance, qui augmentent le taux d’hormones anabolisantes de façon naturelle et surtout sans danger pour l’organisme, ils sont d’une grande efficacité et n’occasionneront aucun effet néfaste sur votre corps.

Produit pour booster la testostérone

Il ne faut pas oublier que notre corps fabrique déjà ces hormones et qu’en augmenter la production de façon naturelle permet réellement de progresser en termes de prise de force et de volume musculaire. Ils ne sont en aucun cas des placebos, mais des produits savamment formulés et dosés prévus pour augmenter les performances des sportifs.

LES EFFETS NEGATIFS CHEZ LES PERSONNES DOPES


Avant de prendre des stéroïdes, il faut savoir que ces derniers peuvent occasionner de nombreux effets secondaires et qu’ils ne sont pas sans risque. Il faut d’ailleurs souvent prendre d’autres médicaments afin de réduire certains de ces effets, ce qui entraine une spirale infernale de prise répétées en alternant stéroïdes et médicaments pour pallier à ces effets néfastes.

En voici quelques-uns qui vous décourageront sûrement d’utiliser des substances de ce type qui, nous le rappelons, sont interdites par la loi. Attention ces effets sont très loin d’être rare, mais plutôt très courant chez les utilisateurs qui les utilisent :

-          Acné sévère

-          Développement des seins chez l'homme, gynécomastie 

-          Risque d'œdèmes

-          Chute de cheveux, calvitie Piqué aux stéroides

-          Tendinites

-          Migraines

-          Troubles du foie

-          Cancers

-          Troubles cardio-vasculaires importants 

-          Dépendance

-          Stérilité

-          Agressivité 

-          Impuissance

-          Virilisation

-          Troubles psychologiques

AVIS ET CONSEILS SUR LA PRISE DE STEROIDES

Comme nous venons de le voir, les stéroïdes ne sont pas de simples produits pour la musculation que l’on peut prendre sans se soucier des répercutions sur notre santé. Prendre des stéroïdes est un choix, mais ce choix doit être pris en connaissances des risques.

Le niveau de plus en plus élevé en compétition, pousse les culturistes à prendre des stéroïdes afin d’acquérir un physique plus massif et plus sec. Mais attention, même si il est vrai qu’il est impossible de parvenir à un certain niveau musculaire sans anabo, quand vous êtes débutants, ne vous dites pas en regardant ces sportifs d’expérience, que vous pourrez devenir comme eux en faisant une petite cure de stéroïdes.

Avant d’y avoir eu recours, ils ont dû apprendre à s’entrainer, s’alimenter et sont de réels passionnés qui ont fait le choix de dépasser leur limites en connaissance de cause après de longues années d’expériences dans le domaine de la musculation.

Alors avant de songer à une quelconque prise de produits de ce type, commencez par vous arrachez à l’entrainement pour augmenter votre potentiel et ne regardez pas vos limites physiques, elles sont bien plus loin que vous ne les imaginez..

Produits pour du muscle sec