Recette avec Thon à la moutarde - Riche en protéines

THON À LA MOUTARDE

 

Voici une recette simple et parfaite pour une période de sèche, elle permet un faible apport en glucides et lipides, mais riche en protéines de qualité afin d’entretenir la masse musculaire.

 

Avec ses protéines maigres et ses acides gras oméga 3 musculation permettant un entretien parfait du système cardio-vasculaire, le thon est depuis longtemps un aliment de base de nombreux régimes diététiques.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

75 g de moutarde

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de jus de citron vert

2 filets de thon (200 grammes par filet)

 

OBJECTIF :

Cette recette est adapté à une sèche (perte de graisse). L'abscence de glucides en fait un repas idéal même tard le soir ou à n'importe quel instant lors d'une période de perte de poids ou de graisse.

Pour adapter cette recette à la prise de masse ou au maintient de celle-ci en période normale, rajoutez par personne 70 gr crus de riz complet.

Préparation de la recette avec thon a la moutarde :

Mélangez la moutarde, la sauce soja et le jus de citron vert dans un récipient.Thon à la moutarde

Enduisez chaque côté des filets de thon et conservez le reste de la sauce.

Déposez les filets sur un plat de cuisson.

Faites cuire pendant 15 minutes dans votre four préalablement chauffé à 190 °C / Thermostat 5.

Nappez le thon d'une cuillerée à soupe de sauce, le reste de la sauce étant disponible pour ajouter au plat, selon le goût de chacun.

L'AVIS DE LA TEAM COMPLEMENTS ET PROTEINES :

Vous pouvez parfaitement accompagner ce plat d’une salade de cresson, aliment bourré de fer permettant une réduction de la fatigue musculaire causée par des exercices intenses.

Si vous voulez sécher plus rapidement nous vous conseillons d'utiliser un bruleur de graisse couplet a la musculation. 

Le cresson est aussi riche en vitamines C ou bien du quinoarares sources végétales de protéines complètes cette graine contient tous les acides aminés nécessaires au corps sans graisses.