Recette gâteau protéiné délice de chocolat

RECETTE MUSCULATION GÂTEAU PROTÉINÉ DÉLICE DE CHOCOLAT

 

6.5 Gr de glucides

35 Gr  de protéines

4 Gr de lipides

Calories : Env.  214Kcals

 

INGRÉDIENTS (1 personnes)

3 Blancs d’œufs

30 grammes de protéines whey 

70 grammes de yaourt de soja nature ou au chocolat

10 grammes de poudre de cacao maigre dégraissé 

Quelque goutte d’Hermesetas liquide

OBJECTIFS DE LA RECETTE  GATEAU Protéiné DELICE DE CHOCOLAT

- POUR UNE PRISE DE MASSE

Cette recette est un concentré de protéines et donc parfaite en vue d’augmenter la prise de masse sèche. Elle reste cependant trop pauvre en glucides pour une vraie prise de masse. Dans la mesure où durant une prise de masse il est aussi impératif d’augmenter l’apport calorique, remplacez l’édulcorant (Hermesetas) par 20 grammes de sucre de cannes pure et le cacao dégraissé par du chocolat noir à plus de 70% de cacao. Vous pourrez également ajouter 30 grammes de poudre de flocon d'avoine (ou de flocon d'avoine brut mixés en poudre)

Vous pourrez aussi bien la consommer à midi, le soir ou même juste après votre entrainement.

 - POUR UN REGIME OU UNE SECHE

Cette recette est un concentré de protéines,  pauvre en lipides  glucides  et peu calorique. Elle est  idéale à consommer durant votre période de sèche ou de fonte adipeuse que ce soit à midi ou le soir.

Il est aussi possible pour vous de consommer cette recette de Gâteau protéiné juste après votre séance quotidienne afin de stopper l’état catabolique et  de fournir à vos muscles les protéines et les sucres nécessaires à leur régénération. Dans ce cas, remplacez l’édulcorant par 15 grammes de sucre de cannes pure, afin d’optimiser l’assimilation des protéines vers le muscle.

 Attention dans ce cas présent il faudra consommer  la recette Gâteau protéiné durant ce que l’on appelle la fenêtre anabolique post entrainement, c’est-à-dire dans les 30 minutes qui suivent l’entrainement afin de provoquer un léger pic insulinique et d’éviter le stockage des sucres en graisse.

- POUR DE L'ENDURANCE

La recette du Gâteau protéiné n'est pas adaptée dans sa version de base à de l'endurance. Afin de maximiser vos performances et de faire le plein d’énergie avant un exercice, incorporez en plus dans la recette du gâteau protéiné 30 grammes de flocons d’avoine.

Nous conseillons d’attendre 1h30 après avoir consommé ce plat afin de profiter pleinement des hydrates de ce gâteau protéiné. 

Cette recette musculation pourra aussi constituer un allié de taille pour permettre la régénération de vos stocks de protéines et de glycogènes si elle est consommée juste après votre séance. Pour cela remplacez l’édulcorant par 20 grammes de sucre de cannes pure. 

PRÉPARATION DE LA RECETTE GÂTEAU PROTÉINÉ DÉLICE DE CHOCOLAT

Montez vos blancs en neigeRECETTE MUSCULATION GÂTEAU PROTÉINÉ DÉLICE DE CHOCOLAT

Incorporez doucement à vos œufs, les 70 grammes de yaourt de soja

Rajoutez délicatement au mélange votre poudre de whey et le cacao

Faites cuire au four à 180 ° votre préparation dans un ramequin durant 35 minutes en surveillant la cuisson

L’avis de la Team Compléments et Protéines :

La diététique sportive est souvent synonyme de privation et de manque de plaisir gustatif, en particulier en période de régime ou de sèche. Il est pourtant possible de s’accorder de véritables pauses plaisir et de déguster un savoureux met à base de chocolat pour satisfaire vos papilles et votre gourmandise sans pour autant commettre un écart pouvant être néfaste à votre objectif.

Nous vous proposons aujourd’hui une recette musculation gouteuse et particulièrement gourmande avec ce gâteau au chocolat riche en bons nutriments et pauvre en glucides et calories qui pourra être consommé sans le moindre souci durant votre période de régime tout comme durant celle de prise de masse.