Recette glace protéinée saveur vanille banane

RECETTE GLACE PROTÉINÉE SAVEUR VANILLE BANANE

 

- 250 kcals
- 30 gr de protéines
- 24 gr de glucides
- 1 gr de lipides
- 3 gr de fibres

INGReDIENTS (1 personne)

- 30 gr de proteine en poudre vanille

- 100 gr de fromage blanc à 0%                                               

- Une petite banane                                                                  

OBJECTIFS DE LA Recette glace protéinée saveur vanille banane

- POUR UNE PRISE DE MASSE

Cette recette est un concentré de protéines, donc parfaite pour augmenter la prise de masse sèche. 

Elle reste cependant trop pauvre en glucides pour une vraie prise de masse. 

Dans la mesure où, durant une prise de masse il est aussi impératif d’augmenter l’apport calorique, vous pourrez ajouter à cette recette 30 grammes de poudre de flocons d'avoine (ou de flocons d'avoine bruts mixés en poudre) afin d’y apporter un spectre de glucides à diffusion rapide et modérée indispensable pour optimiser votre prise de masse. 

- POUR UN REGIME OU UNE SECHE

Cette protéine recette glace protéinée est pauvre en lipides,  glucides  et peu calorique. Elle est  idéale à consommer durant votre période de sèche et constituera un savoureux encas durant votre après-midi détente.

Vous pourrez aussi consommer cette glace juste après votre séance quotidienne. Afin de maximiser son pouvoir régénérateur à ce moment précis il vous faudra rajouter 30 grammes de sucre de canne.

 Attention, dans ce cas  il faudra consommer  la glace durant ce que l’on appelle la fenêtre anabolique post entrainement, c’est-à-dire dans les 30 minutes qui suivent l’entrainement afin de provoquer un léger pic insulinique et d’éviter le stockage des sucres en graisse.

- POUR DE L'ENDURANCE 

La recette glace protéinée n'est pas adaptée dans sa version de base à l'endurance. Afin de maximiser vos performances et de faire le plein d’énergie avant un exercice, incorporez en plus dans la recette 50 grammes de poudre de flocons d'avoine (ou de flocons d'avoine bruts mixés en poudre).

Nous conseillons d’attendre 1h30 après avoir consommé ce plat afin de profiter pleinement des hydrates de ce gâteau protéiné.

Comment préparer la recette glace protéinée saveur vanille banane

Recette glace proteine

- Coupez la banane en rondelles et mettez-la dans le congélateur.

- Une fois gelée placez là dans un mixer avec votre fromage blanc et votre proteine en poudre

- Mixez le tout jusqu’à obtention d’une crème homogène et placez le mélange au congélateur pendant 2 heures (remuez le mélange à la fin de la première heure de congélation).

Votre savoureuse glace est désormais prête à être consommée.

L’avis ComplEments et ProtEines :

Il est parfois difficile de varier les plats et de sortir du traditionnel poulet-riz-haricots et surtout de se faire plaisir d’un point de vue culinaire particulièrement en période de sèche. Il est temps que cela change. Pour cela nous vous proposons aujourd’hui une recette fraiche et originale qui sera particulièrement appréciable en cette période de forte chaleur, le tout en vous apportant beaucoup de protéines nécessaires au développement de votre musculature sèche. 

La Recette glace protéinée sera parfaite prise en collation durant votre après-midi au bord de la piscine ;)

Pour cette recette, nous avons utilisé une protéine de whey gout vanille, mais il vous sera bien entendu possible de remplacer la vanille par du chocolat, de la fraise ou autre, en fonction de vos gouts.