Spaghetti à la sauce Italienne special prise de masse

SPAGHETTI À LA SAUCE ITALIENNE EN PRISE DE MASSE

60 Gr de glucides

58 Gr  de protéines

20 Gr de lipides

Calories : Env.  630 Kcals

 

INGREDIENTS 

150 g de dinde

200 g de spaghettis complètes

100 gr de  yaourt grec

50 g de purée de tomate

1 demi-oignon émincé

1 demi-poivron (rouge ou vert)

1 /4 de gousse d’ail émincé

Feuilles de basilic

Un jaune d’oeuf

OBJECTIFS DES SPAGHETTI SAUCE ITALIENNE POUR LA MUSCULATION

- POUR UNE PRISE DE MASSE

Cette recette est juste un concentré de nutriments essentiels en vue d’augmenter votre prise de muscle. Vous pourrez aussi bien la consommer à midi que le soir ou même juste  après votre entrainement afin de fournir à votre organisme tous les nutriments nécessaires à la récupération et la construction musculaire.

- POUR UN REGIME OU UNE SECHE

Ce plat est riche en calories et ne sera donc pas conseillé durant une période de sèche ou bien de régime.

Cependant il est tout à fait possible de l’adapter en modifiant certains ingrédients et le transformer en recette idéal durant une période de sèche en remplaçant les pâtes complètes par du konjac.

Pour cela il vous suffira de remplacer les 200 grammes de spaghetti par 100 grammes Konjac ou de quinoa, les 100 grammes de yaourt grec par 50 grammes de fromage blanc 0% et d’enlever le jaune d’œuf de cette recette. Et voilà le tour est joué vous avez transformé cette recette en un repas de midi parfait et peu calorique idéal à consommer durant votre période de sèche ou de fonte adipeuse.

- POUR DE L'ENDURANCE

Si vous désirez augmenter vos capacités d’endurance, cette recette constituera un plat parfaitement adapté afin de remplir vos stocks énergétiques en vue d’un entrainement d’endurance. Cependant afin de la rendre encore plus efficace retirez le jaune d’œuf de celle-ci et remplacez les spaghettis classiques par des spaghettis au blé complet, plus lentes à digérer, qui vous permettrons une diffusion plus longue durée des hydrates dans l’organisme.

Nous conseillons d’attendre 1h30 après avoir consommé ce plat  afin de profiter pleinement des hydrates de cette recette.

PREPARATION DES SPAGHETTI SAUCE ITALIENNE

Emincez  votre demi oignon, votre demi poivron et faites les revenir dans 1 poêle avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive bio.SPAGHETTI À LA SAUCE ITALIENNE EN PRISE DE MASSE

Une fois bien colorés, versez la sauce tomate puis incorporez votre dinde préalablement découpée en petits morceaux  sur les légumes et laissez cuire à feu doux

Faîte bouillir de l’eau pour vos pâtes, Une fois arrivée à ébullition, placez vos pâtes et faite cuire durant 10 minutes

Égouttez vos pâtes.

Mélanger  le jaune d’œuf à votre yaourt grec et mélangez  le tout à vos légumes cuits.

Dans une assiette creuse disposez vos spaghetti et versez l’onctueux mélange par-dessus afin de les recouvrir.

Ajoutez vos feuilles de basilic.

Placez votre plat au réfrigérateur afin de le rafraichir et de le consommer froid.

Bon appétit !

L’AVIS COMPLEMENTS ET PROTEINES

Bon nombre de pratiquants de musculation ne placent pas leur période de sèche durant la période estivale et cela pour diverses raisons, préparation de compétitions futures, prise de masse étalée sur plusieurs années (2 ans ou parfois même plus)  selon l’objectif fixé, etc….

Cependant la forte chaleur de l’été réduit l’appétit et rend difficile cette prise de masse du fait de ce manque d’appétit.

Nous avons donc choisi pour vous une recette simple à réaliser et très fraiche,  riche en calories et nutriments nécessaires au développement de la masse musculaire qui vous permettra de progresser durant  votre été.