Taboule maison végétarien riche en protéines

TABOULE MAISON VÉGÉTARIEN RICHE EN PROTÉINES

- 411 kcals

- 22 gr de protéines

- 37 gr de glucides

- 14 gr de lipides

INGREDIENTS (1 personne)

50 gr de quinoa cru

100 gr de toffu

1 Cuillère à café d’huile d’olive bio

Menthe Fraiche

1 Quart d’un petit concombre

 1 Demi tomate

OBJECTIFS DE LA RECETTE DU TABOULE MAISON VEGETARIEN RICHE EN PROTEINES

- POUR UNE PRISE DE MASSE

Le taboule maison est un concentré de protéines, donc parfaite pour augmenter la prise de masse sèche.

Dans la mesure où durant une prise de masse il est aussi impératif d’augmenter l’apport calorique, il sera préférable de remplacer le quinoa par une source d’hydrates plus rapides et permettant un apport plus important en calories. Pour cela remplacez le quinoa par 100 à 150 grammes de semoule classique pour fournir à votre organisme un spectre énergétique plus puissant.

- POUR UN REGIME OU UNE SECHE

Cette recette de taboule maison est parfaite pour les personnes désirant contrôler leur prise de gras et optimiser la prise de masse musculaire sèche. Les protéines de tofu sont d’excellente qualité et particulièrement bien assimilées par l’organisme. De plus les hydrates contenus dans le quinoa maintiendront toute votre énergie durant votre période de régime sans vous faire prendre de gras.

- POUR L'ENDURANCE

Afin de maximiser vos performances et de faire le plein d’énergie avant une session d’entrainement d’endurance, nous vous conseillons d’augmenter la quantité de quinoa de cette recette à 100 grammes.

Nous conseillons d’attendre 1h30 après avoir consommé ce plat afin de profiter pleinement des hydrates de ce gâteau protéiné.

COMMENT PRÉPARER LE TABOULE MAISON

Faire bouillir 1 litre d'eau et incorporer le quinoa et faire cuire 15 minutes.Taboule maison végétarien riche en protéines

Pendant ce temps couper le tofu en petits dés, ainsi que les tomates et le concombre.

Quand le quinoa est prêt, le rincer sous l'eau froide.

Incorporer les tomates, le concombre et le tofu

Agrémenter de votre menthe ciselée et de votre cuillère à café d’huile d’olive.

Bien assaisonner.

Garder au frais minimum 2 heures et servir.

L’avis Compléments et Protéines :

Il est important lorsque l’on est végétarien et que l’on pratique une activité physique régulière, d’apporter suffisamment de protéines à l’organisme pour lui permettre de récupérer et de construire de la masse musculaire. Il est vrai que la viande, qu’elle soit rouge ou blanche apporte bon nombre de ces protéines, cependant il est tout à fait possible de remplacer ces protéines animales en utilisant d’autres sources de type végétal pour fournir un spectre protéiné complet indispensable au métabolisme afin de créer de la masse musculaire.

C’est pour cette raison que nous proposons aujourd’hui une recette musculation spéciale veggie, fraiche et parfaitement équilibrée qui ravira tous les végétariens et non végétariens.