Smoothie Chocolat – Recette Proteinée

SMOOTHIE CHOCOLAT – RECETTE PROTEINEE

Smoothie Chocolat Menthe

316 kcals

27 gr de protéines

16 gr de glucides

13 gr de lipides

INGREDIENTS DE NOTRE SMOOTHIE CHOCOLAT

½ yaourt 0% de matière grasse                                   

30 gr de copeaux de chocolat noir 70%                          

3 feuilles de menthe fraiche                                               

20 cl de lait écrémé                                                         

30 gr de Protéine Whey Chocolat 

OBJECTIFS DE NOTRE SMOOTHIE CHOCOLAT

POUR UNE PRISE DE MASSE

Ce smoothie au goût menthe chocolat contient plusieurs sources de protéines, idéales nous le savons afin de permettre de construire de la masse musculaire. Cependant, sa teneur en glucides ne permettra pas, si vous êtes en prise de masse, d’élever suffisamment votre niveau calorique afin de pouvoir augmenter votre masse et votre poids de corps. Il faudra dans votre cas systématiquement accompagner ce shaker d’une source de glucides (ex :100 grammes de flocons d’avoine).

POUR UN REGIME OU UNE SECHE

La recette de notre Smoothie Chocolat sera parfaite à consommer durant une période de sèche en musculation ou de régime dans la mesure où il possède un taux réduit d’hydrates. Pour les personnes ayant beaucoup de mal à éliminer les graisses, préférez un chocolat à teneur en cacao de plus de 80%, afin de réduire encore le taux de sucres de cette recette.

POUR L'ENDURANCE

Notre smoothie chocolat ne contient pas de sucres lents, indispensables à l’optimisation des performances en endurance. De plus, le lait et le yaourt peuvent provoquer chez certaine personnes des ballonnements lors de leur digestion et donc entrainer une gêne lors de la course. Dans votre cas, ce smoothie sera plus adapté à une consommation post entrainement afin de bénéficier des vertus récupératrices de sa formule.Smoothie Chocolat

COMMENT PREPARER NOTRE SMOOTHIE CHOCOLAT MENTHE

Hachez vos feuilles de menthe,

Versez dans votre shaker le lait le yaourt et ajoutez-y la poudre de protéine, la menthe hachée et vos copeaux de chocolat.

Refermez le bouchon de votre shaker et mélangé durant 30 secondes afin d’obtenir un mélange crémeux et fluide.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation.

L’AVIS COMPLEMENTS ET PROTEINES :

Ce shaker menthe chocolat et une savoureuse recette qui ravira tous les gourmands. Sa teneur calorique est suffisamment basse ce qui fait de cette recette un shaker parfait afin de construire de la masse musculaire de qualité sans prendre de graisse. Il sera cependant possible d’élever sa teneur en calories en y ajoutant 50 Grammes de poudre d’avoine et 2 cuillères à soupe de miel afin de transformer cette recette en un encas parfait pour une personne en période de prise de masse.