Acheter sa première Whey protéine

Acheter sa première Whey protéine : Les astuces pour commencer

Vous êtes en pleine phase de motivation, vous avez déjà repris l'entraînement et vous cherchez maintenant un moyen de progresser encore plus physiquement ? Acheter une protéine de Whey peut en effet augmenter votre apport protéique journalier, mais il existe quelques trucs à savoir avant de faire votre choix.

Essayons d'expliquer tout cela dans cet article et vous donner les meilleurs conseils pour démarrer avec votre première whey protéine.

Acheter un whey proteine

Avant toutes choses : Votre objectif physique

Lorsque vous allez chez le docteur pour un rhume, il ne vous donne pas les mêmes médicaments que lorsque vous avez une diarrhée pas vrai ? (quelle horreur cet exemple) En fonction de votre objectif musculaire, c'est la même chose. Selon le physique que vous cherchez à atteindre, le volume de glucides, protides et lipides sera différent, les compléments alimentaires utilisés également.

Je veux prendre de la masse musculaire.

Dans ce cas, vous êtes surement de nature mince ou avec des difficultés à "bien" grossir, ce qui vous porte à chercher avec la musculation et la nutrition sportive le moyen radical pour arriver à prendre du poids.

La qualité de votre protéine sera alors importante, notamment dans son aminogramme (nombres d'acides aminés qui composent la protéine), mais il ne sera pour vous pas très grave de rencontrer un peu de glucides dans votre mélange de whey que vous aurez achetée.

Vous allez pouvoir vous tourner alors vers des protéines pour la musculation comme des 100 Whey Pro Scitec Nutrition (enrichie en enzymes digestives) ou bien la Whey Elite de Iron Muscle. Ces deux protéines ont un goût extra et une digestibilité parfaite, avec une miscibilité et une solubilité idéale.


Whey scitec

VOIR LA WHEY PROFESSIONAL SCITEC >

Je veux prendre du muscle sec et avoir une bonne définition musculaire

Dans cette optique, vous allez devoir privilégier l'achat d'une proteine whey assez pauvre en sucre, ayant une concentration plus haute en protéine et très faible en glucides. Bien sûr, si vous recherchez à atteindre ce type d'objectif, vous devez également suivre rigoureusement une alimentation protéinée adaptée à la définition musculaire, la sèche et la qualité de votre prise de muscle. Un programme de musculation pour l'alimentation pourra vous être utile.

Il existe alors des protéines vraiment très pauvres en sucres, souvent enrichies en BCAA pour favoriser la récupération musculation et la croissance, tout en évitant le catabolisme, comme la Iso Whey Zéro de Biotech USA qui est faites à base d'isolat de protéine (la whey isolate est la forme encore plus pure et concentrée que la whey, sans lactose), ou la Iso Grow Whey protein de USN Nutrition, elle aussi très pauvre en sucre et enrichie en ZMA pour soutenir le niveau d'hormones de testostérone.

Iso whey zéro

ACHETER LA ISO WHEY ZERO >


ISO GROW WHEY PROTEINE

ACHETER LA ISO GROW WHEY USN >

Je veux juste avoir plus de protéine dans mon alimentation

Si votre objectif est simplement de relever le niveau d'acides aminés (protéine) que vous ingurgitez chaque jour, un substitut de repas ou des acides aminés pures pourront très bien faire l'affaire sans forcément investir dans une protéine de lactoserum Whey en poudre. Un complexe d'acide aminé essentiels en gélules comme le Ultra Amino de Scitec Nutrition pourra combler votre apport journalier. Vous pouvez sinon opter vous une protéine de type caséine, a assimilation plus lente afin de vous caler l'estomac, voir une protéine animale de type Beef protein, pour changer la source de proteine pas cher.

Ensuite, le budget pour acheter votre Whey

Comme vous avez pu le constater plus haut, la valeur nutritionnelle ou valeur biologique des Whey protéines diffère selon leur concentration en acides aminés, glucides et type de protéine. Concrètement, si votre budget est serré, acheter une Whey standard de 900 grammes (plutôt que 2 kg) sera parfait pour commencer. Cela vous donnera aussi l'option de changer de parfum rapidement si vous vous êtes trompé.

La protéine Basic Whey de Iron muscle qui est très riche en bcaa et glutamine qui favorisent l'anabolisme sera alors un parfait produit pour commencer. A moins de 50 €, c'est la meilleure protéine que vous puissiez trouver, de fabrication Européenne mais avec un dosage excellent à l'américaine.

Basic Whey

ACHETER LA BASIC WHEY >

Si par contre votre budget est supérieur pour votre achat proteine, nous vous conseillons alors de partir sur une Isolat, qui sera encore plus facile à digérer et à assimiler. La protéine isolat de Biotech USA citée plus haut sera vraiment idéale, déclinée en plusieurs conditionnements et parfums, c'est un produit phare de la marque et vous comprendrez très vite pourquoi.

Faut-il des compléments en plus de la whey ?

Nous aurions tendance à vous laisser apprécier les effets de la Whey, avant d'attaquer la prise en stack de glutamine, booster d'entraînement, créatine… Simplement pour sentir les effets de chaque produit.

Si toutefois vous vouliez vraiment associer un complément alimentaire en plus de la whey, un complexe de récupération musculaire ayant pour composition des bcaa et de la glutamine serait une très bonne base pour être prise en même temps que votre première whey achetée.

Maintenant que vous avez un peu plus de détails pour choisir votre whey, il ne vous reste qu'à choisir le parfum !

Quel parfum de whey acheter pour commencer ?

Les 3 grands standards "chocolat, vanille et fraise" restent les meilleures ventes sur presque toutes les Whey. Cependant, de nouveaux parfums de protéine ont fait leur apparition comme chez la Iso Whey Zéro avec la saveur mangue ananas, ou chez la whey de scitec nutrition avec le parfum kiwi banane.

Ces nouvelles saveurs viennent changer le quotidien des prises de compléments en musculation et sont de plus en plus appréciés par les consommateurs. Cela dépend de vos envies et de vos goûts, mais sachez qu'il sera toujours préférable de commencer avec un conditionnement plus petit en 900 grammes afin de goûter votre protéine avant de l'acheter.

Les meilleures protéines

LES MEILLEURES PROTEINES MUSCULATION >