Avis sur la Whey proteine - Le meilleur rapport qualité/prix

AVIS SUR LA WHEY PROTEINE - TOUS SAVOIR SUR LES PROTÉINES EN MUSCULATION

La whey protéine est la base des compléments alimentaires en musculation et c’est la nourriture du muscle par excellence. Même si il existe d'autres sources de protéines, la Whey reste excellente quand il s'agit de fournir rapidement à vos muscles les nutriments nécessaires à leur reconstruction.
Étant une protéine à assimilation rapide, la whey protéine doit faire partie de votre stock de compléments.

Idéal à la fois en pré-entraînement mais aussi et surtout en post-entraînement, elle vous aidera à construire votre masse musculaire sèche.

Riche en acides aminés tels que la leucine, l’isoleucine et la valine, la whey protéine est vraiment un produit de musculation à ne pas négliger pour booster votre croissance musculaire et vous aider lors de la réparation de vos fibres musculaires et leur croissance, surtout après un entraînement où les tissus sont abîmés et les réserves en énergie épuisées !

La whey est une catégorie de protéine en poudre, comme la caséine ou la poudre d'oeufs. Comparer a 20 % de petit lait, l'autre partie est essentiellement composée de caséine .

Très populaire chez les personnes voulant prendre de la masse et pour un nombre important de sportifs, ce complément alimentaire est très utile pour plusieurs raisons .

Pour commencer, la Whey a une valeur biologique très importante, en d'autres termes elle est rapidement digérée et son assimilation par votre organisme est excellente.

Whey protéines musculation

COMMENT EST FABRIQUÉE LA WHEY ?

La whey est créée en retirant l'eau du lait. Dans les faits, la whey est produite en récupérant le petit-lait ( lactosérum) que l'industrie fromagère n'utilise pas, puis le déshydrate.

Il faut avant également retirer le maximum de graisse et de glucide au Lactoserum. C'est par plusieurs procédés que la matière première se change en une poudre contenant une quantité très importante de protéines musculation, quasiment pure, car tout le reste a été enlevé.C'est ensuite qu'elle est commercialisée.

Il existe un nombre important de marques qui y ajoutent des édulcorants pour un meilleur gout ou procède à des ajouts pour plus de performance sportive.

Le goût naturel de la Whey n'est pas apprécié par beaucoup de sportifs, il se rapproche un peu du lait .

Mais pour que le produit soit fini et prêt à être commercialisé, les fabricants essayent de se démarquer par des qualités différentes en fonction des méthodes d'extraction pour avoir le maximum de protéines.

LES DIFFERENTES WHEY

Avis sur la WheyIl existe trois grandes familles de Whey : L'Hydrolysat, l'isolat et le concentrat .

Le concentrat :

Il s'agit d'une poudre contenant autour de 80 % de protéines, mais également de faibles doses de graisse et lactose. Il s'agit de la whey la plus abordable qui jouit d'un excellent ratio qualité-prix, attention toutefois aux personnes qui tolère difficilement le lactose.

L'Isolat :

Il s'agit d'un whey contenant un taux de protéines compris entre 90 et 95 %,

Elle est donc une source supérieure en protéines que le concentrat. Elle ne contient pas de lactose et est encore mieux assimilée que le concentrat Il y a bien évidemment un défaut : son prix est plus élevé.

L'hydrolysat :

Dernier type de whey , l'hydrolysat est issu d'isolat ou de concentrat mais à bénéficier d'un traitement enzymatique, ce qui a pour but en quelque sorte de prédigérer les protéines, le but? Une absorption encore plus rapide par votre organisme . Le prix est élevé et le goût plutôt moyen.

LA WHEY ET SES EFFETS

Prise de masse musculaire :

Quand l'on discute de protéines en poudre, la majeure partie des gens vont immédiatement l'associer à la prise de muscles .mais il ne faut pas pour autant négliger l'alimentation dite ''classique'' qui apporte les protéines indispensables à votre construction musculaire .

Notre Avis est que la Whey a un grand avantage, c'est sa praticité et son assimilation ultra rapide comparer aux autres sources de protéines.

Si vous êtes dans un programme d'entrainement spécifique, avant comme après une séance d'entrainement, la whey apportera rapidement les protéines nécessaires à vos muscles,et ainsi vos muscles auront une régénération de façon efficace et rapide.Il s'agit d'un effet dit ''Anabolique''

Manger avant ou après un entrainement n'est en général pas facile ni efficace, c'est dans cette situation que la whey est tout indiquée.

Effectivement en mangeant avant l'entrainement des problèmes digestifs peuvent surgir, en mangeant après les aliments ne seront pas digérés de façon aussi efficace et rapides que la whey .

''La consommation de whey autour de votre séance d'entrainement va permettre de vous assurer une réponse anabolique et un apport en protéines de qualité et efficaces.''

Une meilleure récupération en résultera et donc votre prochaine séance d'entrainement sera plus efficace et favorisera votre prise de masse musculaire .

Certains fabriquant ou sportif y ajoute des acides amines ramifies (BCAA) pour améliorer encore cet effet.Avis sur la Whey

La whey coupe la faim :

Contenant des peptides ( comme la pomme) les protéines de petit-lait ont la faculté de réduire la sensation de faim pour certaines personnes. La whey est donc parfois utilisée dans les régimes visant à contrôler l'appétit ou perdre du poids.

QUAND ET COMMENT PRENDRE DE LA WHEY EN MUSCULATION ?

Cette poudre sert à compléter votre alimentation en protéines .

Bénéficiant d'une assimilation ultra-rapide par votre corps, elle est parfois mélangée à des sources de glucides ( index glycémique bas ou moyen).

Les acides amines sont ainsi libérés vous serons utile pour votre séance pendant quelques heures.

L'utilité de la whey est ainsi prépondérante pour la prise de masse quand elle est consommée avant et après vos entrainements.

C'est à ce moment que sa vitesse d'assimilation par votre organisme, l'anti-catabolisme ainsi que sa synthèse des protéines va être de la plus grande utilité.

AU RÉVEIL :

Le petit déjeuner est très important pour toute une journée. Mais il y a une différence entre le petit déjeuné et le réveil, Au moment où vous vous réveillez, votre corps est en état catabolique à cause de la période de plusieurs heures sans manger qu'il vient de passer dans la nuit. C’est le meilleur moment pour prendre la whey protéine avec de l'eau pour faciliter et accélerer la digestion. Après une nuit de repos, le corps a besoin de se ressaisir et de reprendre des forces.

En période de prise de masse, on peut accompagner la protéine avec des sucres lents sous forme liquide ou alors mixée pour accélérer encore la digestion ( flocons d'avoine en poudre, lait d'avoine...)

AVANT ET APRÈS L'ENTRAINEMENT :

Votre corps avant l'entraînement doit pouvoir tenir une séance sans tirer dans les reserves de protéines que vous avez durement constitué pour qu'il puisse grossir.

Essayez de prendre 25 grammes de whey avec des glucides complexes environ 45 minutes avant l’entraînement puis 40 grammes de whey avec 60 à 80 grammes de glucides complexes immédiatement après votre entraînement !

Pourquoi ces deux prises pré et post entraînement ?

Le fait de prendre votre Whey un peu avant votre entraînement de musculation mettra votre corps dans un état anabolique pendant l’entraînement et lui fournira les acides aminés nécessaires afin de ne pas détruire vos muscles durement acquit, prendre votre whey juste après va permettra d’être bien mieux absorbée par vos tissus musculaires !

Etape cruciale pour réparer vos tissus/muscles et les nourrir pour une reconstruction pendant le repos !Whey Protéines musculation Avis

LA BONNE PROPORTION DE WHEY

Notre avis sur la whey est de ne pas dépasser 2 à 3 prises par jour selon votre niveau de tolérance.

Nous conseillons en général 2 prises ; 1 le matin au réveil ou avec le petit déjeuné et 1 juste après la séance d'entraînement. Les jours de repos, remplacez la prise juste après la séance par une prise en collation dans la journée ou supprimez là pour reposer votre foie.

AVIS SUR LA WHEY PROTÉINES ET CONTRE-INDICATIONS :

Il n'est pas conseillé aux sportifs ne tolérant pas le lactose de consommer de la whey, hormis celle où la teneur en est réduite . Par exemple isolat de whey .

Il faudrait quand même rester vigilant . Le mieux à faire est de se renseigner sur le produit via l'étiquette et sa composition.

Pour la whey , le sucre indiqué va renseigner son taux en lactose ( le lactose est finalement du sucre de lait), en cas de cirrhose du foie, il est également déconseillé de consommer des compléments alimentaires protéinés.

POUR CONCLURE :

Avant de consommer des suppléments alimentaires, il faut commencer par évaluer son alimentation et l'apport total en protéines que vous apportez à votre corps .

2g par kilo de votre corps en protéines ( aliment + supplément) est un bon rapport quand l'on fait de la musculation pour le plaisir et de façon sérieuse, mais récréative .

La whey est une protéine très utile et intéressante à intégrer dans son alimentation.

Ce n'est pas pour autant une poudre magique qui vous fera transformer en montagne de muscle, mais avec un entrainement sérieux et une hygiène sportive, le coup de pouce peut s'avérer bien plus important que vous ne l'imaginez !

DONNEZ NOUS VOTRE AVIS SUR LA WHEY PROTÉINE EN MUSCULATION - COMBIEN DE DOSE PAR JOUR PRENEZ VOUS - QUELLE WHEY EST VOTRE FAVORITE ?