BCAA : quelle marque choisir ?

BCAA : quelle marque choisir ?

 

Devant la variété de marque de BCAA disponibles sur internet et les différences entre chaque fabricants, on arrive à douter du bon choix pour progresser en musculation. Bcaa en poudre, en capsule, aromatisé, dosé en 2:1:1 ou 4:1:1 ou 8:1:1, voyons quelle marque de bcaa choisir dans cet article.

Quelle BCAA Choisir ?

Différentes marques de BCAA en Europe

En Europe, il existe bien trop de marques de compléments alimentaires pour la musculation dont la qualité laisse parfois à désirer et les dosages bien trop bas pour favoriser la prise de muscle et la récupération après l'effort.

Des leaders sur le marché comme All Sports Labs, Real Pharm ou Iron Muscle développent des compléments alimentaires de très haute qualité selon les normes strictes du marché. Cependant, chacun n'investi pas le même budget dans la composition de ses BCAA. Il arrive que même les grandes marques favorisent des packaging flamboyants en délaissant l'essentiel : la composition et la source des acides aminés utilisés pour former les gélules ou la poudre de BCAA. Alors comment reconnaître un bon bcca pour le sport d'un mauvais ?

 

Comment reconnaître des BCAA de qualité ?

Avant de se diriger pour choisir une marque de bcaa plutôt qu'une autre, il va falloir différencier la composition des acides aminés ramifiés (BCAA) et leur dosage.

Conditionnement en poudre :

Les bcaa en poudre se présentent soit aromatisés soit pures. Dans les 2 cas, ils doivent être dilués avec un jus ou de l'eau et dès cet instant la qualité de la BCAA se fait sentir. Des BCAA comme le BCAA Xpress de Scitec Nutrition sont relativement bien dosés mais se mélangent assez mal comparé à des BCAA comme BCAA 8 1 1 de Real Pharm qui sont dissous instantanément après 3 allez-retours dans un shaker.

Le procédé de fabrication

Même si les bcaa se mélangent correctement, il existe un procédé de fabricant qui permet d'assimiler encore plus facilement un BCAA en poudre et ne sentir aucun effet "sableux" dans la bouche; l'aspect micronisé.

Les bcaa micronisés (micronized en anglais) sont bien plus fin et solubles que des bcaa classiques et s'assimilent alors plus rapidement par le corps. Ils sont en général un peu plus cher à l'achat mais leur qualité de dissolution et leur assimilation plus rapide après une séance de musculation compense le prix légèrement supérieur.

 

Conditionnement en gélules

Lorsque l'on choisi des bcca's en gélules, encore une fois le dosage devra faire la différence pour choisir, ainsi que la forme des bcaa pour faciliter leur absorption. Pour un dosage efficace, 4 grammes de bcaa sont un bon ratio (en format classique 2 1 1 ou 4 1 1). Certains fabricants et marque de bcaa peu connues annonces des dosages bien trop bas pour arriver à réunir 4 grammes. Il faudra donc faire attention pour choisir la marque de bcaa, vérifier combien de gélules se trouvent dans la boîte et quels sont les dosages pour arriver à regrouper 4 grammes dans une prise de bcca.

La marque ALL SPORTS LABS propose les BCAA RECOVERY qui on un dosage parfait et une forme facile à avaler pour ceux et celles qui n'ont pas l'habitude de prendre des bcaa en compléments.


Avis et classements des 3 marques de BCAA choisis par Compléments et protéines

Nous avons 3 marques avec lesquelles nous construisons la plupart de nos préparations physiques et que nous recommandons la majeure partie du temps, Iron Muscle, ASL et Real Pharm.

Le top BCAA en gélules de ASL : BCAA RECOVERY



VOIR LE PRODUIT > 

Disponible en format 300 caps, cet acide aminé ramifié au ratio de 12:1:1 fournit 5000 mg de BCAA par prise. Un choix parfait pour faciliter le transport et la prise.

Le top BCAA en poudre de chez Real Pharm : BCAA 8:1:1 

VOIR LE PRODUIT > 

Dosage de 8 1 1 (8 doses de leucine pour 1 dose d'Isoleucine et 1 dose de valine) pour le produit phare de la marque RealPharm. Une réussite sur la qualité de la formule mais aussi le goût excellent.

Le top BCAA en complexe avec glutamine de chez Iron Muscle : Restore RX

VOIR LE PRODUIT > 

Avec un dosage de 5 grammes de BCAA (leucine, valine et isoleucine en ratio 2:1:1) et 5 grammes d'acide glutamique pure par serving et une assimilation très rapide sous sa forme micronisé.