Choisir un Booster d'entrainement pour la musculation

CHOISIR UN BOOSTER D’ENTRAINEMENT 

Vous avez déjà testé un booster pour la musculation ou vous hésitez encore et vous voulez savoir comment et pourquoi les utiliser ? 

Chaque booster d'entrainement est différent et vous ne savez pas lequel choisir pour avoir la meilleure sensation en fonction de ce que vous recherchez ? 

CONSEILS RAPIDE POUR TROUVER LE MEILLEUR BOOSTER D'ENTRAINEMENT pour la musculation 

Pour augmenter son endurance et optimiser ses performances, les sportifs veillent particulièrement à suivre une diète équilibrée, à prendre des protéines adéquates et à se reposer suffisamment après un entrainement intense. Mais, ceci est une base pour progresser. Il arrive que l’athlète manque d’énergie et de motivation, pour plusieurs raisons, avant le début de sa séance de musculation.

Que peut-il faire pour réveiller son métabolisme ?

Il existe une formule de compléments alimentaires conçue pour tonifier le corps, développer l’endurance, la concentration et améliorer les performances pendant l’entraînement : le booster d’entraînement. Une formule qui permet de garder, voir augmenter son énergie jusqu'à la fin de la séance. 

Il existe plusieurs gammes de compléments pour booster l’entrainement et chacune est pensée particulièrement pour un résultat spécifique. Pour vous aider à choisir le booster d’énergie qui répondra à vos besoins, nous vous proposons de découvrir dans cet article les différents types de booster d’entraînement.  

Les boosters d’entraînement à la caféine pour optimiser son énergie

Connu pour ses multiples effets positifs, le café est la substance psycho-active la plus consommée au monde. 

Pour de nombreux sédentaires, la caféine est associée au petit café du matin que l’on prend pour se réveiller ou pour se donner un petit coup de pouce après un copieux repas. Mais pour les sportifs professionnels, la caféine peut jouer un autre rôle, celui de stimulateur de performance. 

Saw de Trec NutritionLa caféine contenue dans un booster d'entrainement booste les performances physiques en optimisant les ressources énergétiques du corps tout en intervenant directement sur les muscles, le système hormonal et le système nerveux. Elle a également un effet brûle graisse, ce qui favorise la perte de poids. 

En plus de son action stimulante sur l’activité cérébrale, l’humeur, la motivation et la concentration, elle assiste l’athlète dans l’accroissement de la performance. En effet, une étude réalisée en laboratoire montre qu’une prise de caféine de l’ordre de 3 et 13 mg/kg, augmente l’endurance à l’effort.

Les résultats ont été constatés au cours d’exercices physiques comme la nage, le vélo, la course et l’aviron, et qui ont duré de 4 à 30 minutes. Précisons toutefois que ce gain de performance n’a pas été constaté par la consommation directe de café mais plutôt de comprimés.

Prendre des compléments alimentaires à base de café peut être un excellent compromis pour ceux et celles qui n’arrivent pas à trouver le temps de prendre un café, ceux qui cherchent à prendre des doses importantes de caféine, ceux qui ne peuvent pas emporter du café dans leur salle de gym ou encore ceux qui n’aiment simplement pas son goût. De plus, l’excellent apport en caféine des boosters d’entraînement permet des poussées instantanées d’énergie physique et mentale. 

FIREWORKS WOD CRUSHER de Scitec NutritionNous proposons aux sportifs qui cherchent des produits à base de caféine des booster pour la musculation de type : SAW de Trec Nutrition qui est un booster très puissant.

D’autres produits associent, en plus de la caféine d'autres ingrédients pour booster l'énergie, comme le FIREWORKS WOD CRUSHER de Scitec Nutrition afin d’optimiser les résultats. (Nous verrons à la fin de l’article, et ce d’une manière plus détaillée, le rôle des boosters complets).

Toutefois, évitez de prendre ces boosters d’entraînement tard le soir au risque d’avoir des troubles du sommeil, et veillez également à éviter la surdose car certains aliments et médicaments contiennent aussi de la caféine. 

Enfin, prendre un booster à la caféine ne suffit pas. En amont, le sportif doit s’alimenter correctement car la caféine n’apporte pas directement l’énergie à l’organisme mais aide plutôt à tirer profit, d’une certaine manière, des nutriments.

Travailler plus longtemps avec la Bêta-alanine

La bêta-alanine est un acide aminé connu pour booster les efforts de courtes et longues durées. Présent naturellement dans les muscles, il s’associe à la L-histidine pour former la carnosine, un peptide à l’origine des poussées d’énergie.

La bêta-alanine est présente dans l’alimentation, mais également dans certains boosters complets pour la musculation et de boosters d’oxyde nitrique. Elle est conseillée pour développer son endurance et sa puissance musculaire. 

Comment ça marche ? LaCarnosine joue un rôle de régulateur d’ions H+ ce qui permet d’éviter à vos tissus musculaires de chuter en milieu acide lequel est engendré par la fatigue. De ce fait, et vu que vos muscles resteront en milieu basique plus longtemps, ce peptide repoussera l’épuisement de vos muscles et donnera à votre corps plus d’endurance pour finir vos entrainements. 

 Afin d’éviter une acidité rapide de vos tissus musculaires, et augmenter par conséquent la capacité générale de vos muscles naturellement, vous pouvez opter pour les boosters d’entraînement à base de bêta-alanine comme le BETA-ALANINE XPLODE d’Olimp Nutrition. 

Ces compléments alimentaires vont supporter vos muscles et les aider à fonctionner plus longtemps, tout en vous procurant plus d’endurance et de résistance ! Ces boosters sont conçus pour les sportifs qui cherchent à travailler plus longtemps et ceux qui cherchent un gain rapide et immédiat de performance, le tout sans aucun stimulant. BETA-ALANINE XPLODE de Olimp Nutrition

Les boosters à base d’arginine pour augmenter vos performances musculaires

L’arginine est un acide aminé semi-essentiel qui permet de produire de l’oxyde nitrique ou NO, une molécule qui provoque la vasodilatation laquelle facilite l’afflux sanguin vers vos muscles. Ces derniers vont alors recevoir plus de nutriments, et de créatine mais également plus d’oxygène.   Argi Power d'Olimp Nutrition

Arginine Liquid de Scitec NutritionRésultat : de meilleures performances lors de l’entraînement, une congestion optimale, une augmentation rapide de la masse musculaire et une meilleure récupération musculaire.  

Pour un apport plus important en arginine, nous vous recommandons les boosters d’oxyde nitrique à base d’arginine comme ARGININE LIQUID 1000 ml Scitec Nutrition ou ARGI POWER 1500 MEGA CAPS d’Olimp Nutrition. Ces boosters de NO vous assisterons pendant vos entrainement et vous procureront un gain rapide de masse musculaire, une congestion optimale une évacuation plus efficace des toxines et déchets et surtout vous aideront à réduire votre temps de récupération.

Nous vous recommandons de prendre 3 g à 7 g par jour d’arginine, 30 à 60 minutes avant l'entraînement et/ou avant de dormir.  

Les boosters complets pour une amélioration générale de la condition physique

REDWEILER de Olimp Nutrition Les boosters qui associent plusieurs formules, comme le REDWEILER de Olimp, l’un des meilleurs booster pré-entraînement, sont pensés pour les athlètes qui cherchent à booster leur niveau et à augmenter leur puissance.  

Souvent, ces compléments associent caféine, arginine, Bêta-alanine, vitamines et acides aminés, un cocktail de tout ce qui se fait de mieux dans le monde des boosters pour la musculation et des compléments alimentaires. 

Par exemple, si vous souhaitez booster votre énergie grâce à la caféine tout en cherchant à favoriser la congestion, vous pouvez choisir des boosters à double ou triple actions qui contiennent de la caféine ainsi que de la béta. Ces boosters musculation sont polyvalent et étudiés pour accroître sensiblement votre niveau d’énergie durant vos entraînements.

Voici les ingrédients que nous pouvons trouver dans un booster d’énergie complet comme le Fireworks de Scitec : Caféine, arginine, AKG, l-carnitine, l-ornithine, l-glutamine, choline, vitamine C et vitamine B3. Plusieurs boosters d’entraînement de ce type ne contiennent pas de créatine afin de vous laisser le choix ou non de l’utiliser. 

Conclusion et avis sur le choix d'un booster d'entrainement

Il existe sur le marché plusieurs types de boosters d’entraînement. Selon vos objectifs (augmenter la performance, l’énergie, la récupération ou la congestion, etc.) il revient à vous de décider quel booster utiliser selon vos objectifs fixés.

Les boosters d’entraînement ne sont pas utiles que pour augmenter son niveau d’énergie ou se donner un coup de pouce lors de ses entraînements, en effet, certaines formules associent d’autres ingrédients qui vous assisteront d’une manière plus complète dans l'hydratation des cellules musculaires ou le maintient de la concentration.

Pour plus d’information sur les boosters d’entraînement, regardez notre rubrique BOOSTER D'ENTRAINEMENT