Comment utiliser arginine ?

Comment utiliser arginine ?

L'arginine est un acide aminé semi-essentiel apprécié pour son effet congestion en musculation et fitness lorsqu'il est couplé à un entraînement adapté pour le volume musculaire. Mais comment utiliser arginine correctement afin de tirer les meilleurs résultats de ce complément alimentaire ?

L'arginine pour quel type d'entraînement

Prise de masse et arginine

La plupart des personnes utilisent l'acide aminé arginine quand ils recherchent un gain de volume musculaire, aussi appelé prise de masse. Pourtant très adéquate à la prise de masse, l'arginine ne s'utilise pas nécessairement dans cette période de la préparation physique, nous développons.

Le principale effet de l'arginine pour la musculation  en prise "pré-entraînement" consiste à augmenter l'afflux sanguin vers les muscles lors d'un effort intense, ce qui a pour conséquences de provoquer une dilatation des vaisseaux et un effet "muscle plein" rapidement obtenu après quelques séries congestives de type hypertrophie.  Mais l'arginine peut s'utiliser également en prise post entraînement pour maximiser les effets de la séance qui vient d'être terminée et continuer à garder un muscle dense et rempli.

Sèche et arginine

Une façon moins connue d'utiliser l'arginine est de la prendre en période de sèche ou de perte de poids. Le gros avantage de cette méthode d'utilisation de arginine est d'augmenter les sensations durant la séance et garder une congestion même si l'on a réduit de manière importante les glucides durant la diète ou le régime.

Les glucides sont responsables de la bonne congestion pendant l'entraînement, mais lorsque l'on est en sèche musculaire, il arrive que nous n'ayons plus aucune sensation pendant la séance. Il faudra alors prendre entre 3 et 5 grammes d'arginine 30 minutes avant de vous entraîner pour favoriser un maintient du volume musculaire existant. Dans ces cas, l'aakg peut être une forme d'arginine à privilégier.

 

Il existe 2 types d'arginine, la L-Arginine ou l'AKG (aussi appelé AAKG)

La l-arginine est la forme la plus répandue de cet acide aminé, et l'AKG est une forme un peu plus travaillée contenant de l'acide Alpha-Cetoglutarate afin d'élever plus rapidement le taux de NO (Oxyde nitrique) dans le corps et ainsi obtenir une meilleure congestion musculaire. La forme AAKG permet aussi d'augmenter l'effet "boost" avant l'entraînement. 

 
Arginine et musculation

Avec quoi utiliser l'arginine en musculation ?

Si vous ne savez pas comment utiliser arginine, vous pouvez partir sur 2 sortes d'utilisation, soit en prise pré-entraînement 30 minute avant soit en prise nocturne avant le coucher.

SI vous optez pour une prise avant votre séance de sport ou votre workout, vous pouvez la coupler avec un booster d'entraînement qui n'en contient pas afin d'obtenir un effet boost et congestion. Le gros avantage de l'arginine est qu'elle peut s'utiliser même si vous allez a la musculation tard car elle ne contient pas d'excitant.

Si vous optez pour une prise avant le coucher, dans ce cas la l-arginine doit être couplée avec l'acide aminé Ornithine, qui va venir augmenter la qualité du sommeil, la sécrétion d'hormone de croissance naturelle par le corps et donc favoriser la prise de masse et le déstockage des graisses.

Amino grow arginine musculation

UTILISER BCAA AMINO GROW > 

Les particularités de l'arginine

Outre ses fonctions boost sur la congestion musculaire, l'arginine est très utile pour ceux qui ont des problèmes d'érection car elle favorise la dilatation des vaisseaux sanguin et ceux même dans le corps caverneux du pénis. L'arginine est aussi utile pour augmenter l'afflux sanguin après une séance d'entraînement intensive, permettant de mieux récupérer.

Dernier effet non négligeable de l'arginine, son effet sur la combustion des graisses qui est lié à la sécrétion d'hormone anabolisante naturelle.

Conclusion et avis sur l'utilisation de l'arginine

Acide aminé désormais utilisé par des millions de personnes qui tirent le meilleur parti des effets de ce compléments alimentaire pour la musculation, il sera dommage de s'en priver, tant dans une période de prise de muscle que dans une période de sèche.

Un produit de musculation pour progresser primordial. 



TOUTES LES ARGININES POUR LA MUSCULATION >