Effets secondaires de la protéine en musculation

EFFETS SECONDAIRES DE LA PROTÉINE EN MUSCULATION

Vous utilisez ou voulez utiliser de la protéine en poudre et vous souhaitez connaitre les effets secondaires de la protéine ? 

La majeure partie des anciennes rumeurs ne mettent pas les protéines en poudre sur un piédestal et vous voulez en avoir le cœur net ?

Découvrez par les réponses aux questions les plus courantes la vérité sur les effets secondaires de la protéine.

J’AI COMMENCE LA MUSCULATION ET JE SOUHAITE PRENDRE DE LA PROTÉINE EN POUDRE MAIS J’AI ENTENDU PARLER D’EFFETS SECONDAIRES, QUELS SONT-ILS ?

Il existe de nombreux débats sur les dangers ou éventuels effets secondaires de la protéine en musculation. IL N’EN EST RIEN. Pour un sportif ou un pratiquant de musculation, l’apport recommandé en protéines est de 1,2 à 2,5g par kg de poids de corps, par jour. Pour une personne sédentaire, celui-ci est de 0,8 g/ kg de poids de corps, par jour. Par conséquent, le pratiquant de musculation a besoin d’un apport plus élevé en protéines.

Depuis des décennies, les sportifs se complémentent en protéines sans jamais subir d’effets secondaires indésirables. De plus, la loi est claire à ce sujet et les contrôles sont très fréquents.

LA PROTÉINE EN POUDRE A-T-ELLE DES CONSÉQUENCES SUR MA SANTE ?effets secondaires de la protéine en musculation

Problème de digestion ? Prise de poids ? Problèmes rénaux ? Intolérance au lactose ? Acné ? Voilà les « soi-disant » effets secondaires de la protéine en poudre.

PETITE MISE AU POINT : Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, riche en fibres, AUCUN PROBLÈME de digestion ni de prise de poids est possible. D’ailleurs, la prise de protéines en poudre combinée à une activité physique augmente le métabolisme et va par conséquent favoriser la perte de masse graisseuse Il en est de même pour les supposés problèmes rénaux .En effet, tout comme la nourriture solide, les protéines en poudre ne présentent pas d’effets secondaires sur la fonction rénale dès lors que celle-ci est intacte, et que le sportif s’hydrate correctement et adopte une alimentation riche en fruits et en légumes notamment.

Concernant les personnes ayant une intolérance au lactose, il est possible de se complémenter en protéines en poudre de type proteines d’œufs, whey isolate , caséine ou protéine de soja. En effet, dans ces produits, la teneur en lactose est très faible, ce qui ne crée en aucun cas des troubles digestifs dus à cette intolérance.

L’acné n’est pas due à une intolérance au lactose ni à la protéine elle-même. Elle peut néanmoins être due à une prise de protéine de mauvaise qualité pouvant contenir des hormones, des protéines laitières contenant directement des effets secondaires indésirables.

Voilà pourquoi il est ESSENTIEL et IMPORTANT d’opter pour la meilleure protéine avec un suivi et un contrôle des ingrédients présents dans les compléments ; Des marques comme Scitec Nutrition notamment présentent d’ailleurs sur leur site internet un suivi prônant et pouvant la qualité de leurs gammes de produits proposés à la vente.

C’est pourquoi ces produits d’excellente qualité sont disponibles sur notre site qui propose des produits sélectionnés parmi les meilleures marques européennes et mondiales afin que nos clients pratiquant la musculation les meilleurs produits, excluant ainsi les effets secondaires indésirables !

POURQUOI DEVRAIS-JE ABSOLUMENT PRENDRE DE LA PROTÉINE EN POUDRE POUR PROGRESSER EN MUSCULATION ?

Les compléments protéinés s’avèrent très importants dans la pratique d’une activité physique puisque ceux-ci augmentent sur du long terme les capacités physiques par le biais d’une récupération améliorée. Ces protéines en poudre s’adressent à tous, à tous les sports et conviennent à tous les objectifs (prise ou perte de poids, amélioration des performances physiques…). Pour une personne sédentaire, l’apport en protéine par le biais d’une alimentation solide suffit. Cependant, pour une personne pratiquant une activité physique régulière, cet apport doit être augmenté afin de répondre au besoin de l’organisme (régénération musculaire, récupération..)

EN CONCLUSION, LA PROTEINE NE PRESENTE PAS D’EFFETS SECONDAIRES INDESIRABLES sur la santé si vous respectez les doses prescrites par les marques, pratiquez une activité sportive et adoptez une alimentation saine et équilibrée.

Au contraire, la protéine en poudre est un complément alimentaire de qualité , qui sera toujours votre allié pour votre progression !

Protéines muscle sec