Jumbo Vert ou Jumbo Jaune ?

JUMBO PROTEINE VERT OU JUMBO JAUNE ? QUEL GAINER CHOISIR ?

 

Scitec Nutrition propose deux gainers extrêmement efficaces pour vous aider à prendre de la masse musculaire mais vous ne savez pas quel Jumbo choisir en fonction de votre morphologie et vous hésitez avant de tester ce très bon Gainer dont tout le monde parle ?  

Le Jumbo vert, ou Jumbo original, et le Jumbo jaune, ou Jumbo Professional sont tout deux d'excellent Gainer pour la prise de masse, mais voyons de plus près comment les différencier selon l'objectif de chacun dans cet article.

Il n’est pas forcément évident pour une personne qui veut prendre de la masse musculaire ou prendre du poids de choisir entre ces deux produits qui ne semblent, à première vue, ne se distinguer que par le nom et la couleur, or il en va tout autrement.

Contrairement à ce que leur nom semble indiquer, le jumbo vert n’est pas un gainer destiné aux débutants et le Jumbo jaune aux professionnels. En réalité, chacun de ces produits est destiné à un type de public différent, mais qui, plutôt que part leur professionnalisation, se distinguent par leur type de métabolisme ou leur capacité à prendre du "bon poids".

Dans cet article, nous allons nous pencher sur ce qui distingue et fait l’intérêt de chacun de ces produits afin de vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Jumbo proteine jaune : un gainer plus riche en protéines 

 

Jumbo Proffessional de Scitec NutritionLe Jumbo Professional, ou Jumbo Jaune, est un gainer conçu tout particulièrement pour ceux et celles qui ont tendance à prendre plutôt du gras que de la masse musculaire. 

Suite à la popularité du Jumbo original, le Jumbo vert, Scitec Nutrition a pris l’initiative de décliner son produit phare sous une nouvelle forme plus conforme aux besoins des non ectomorphes.

Plus riche en protéines que le Jumbo vert, ce gainer vous permettra de booster vos réserves de protéines et ainsi d’augmenter sensiblement votre force, votre puissance et votre masse musculaire, sans risquer une prise de graisse superflue qui viendrait limiter la définition de votre musculature. 

Le principe de Jumbo Professional : un apport en glucides plus contrôlé pour moins de glucides absorbées, tout en augmentant la part de protéines par doses.

Ce mélange permet ainsi aux sportifs d’augmenter encore plus leur apport en protéines, sans avoir à consommer plus de produits, et ainsi absorber moins de glucides.

Côté composition, il contient les même glucides rapides et lents que le jumbo jaune, des protéines à digestion rapides à haute teneur en acides aminés, ainsi que divers complexes anabolisants comprenant entre autres un complexe de  créatines, des BCAA pures, de l’arginine, des boosters de performances comme l’arginine, et des complexes favorisant l’oxygénation des muscles.

Le dosage du Jumbo pro de Scitec est de 80 grammes de glucides pour 52 grammes de protéines.

Jumbo proteine vert : un gainer plus riche en glucide, parfait pour les ectomorphes ou ceux qui ont du mal à prendre de la masse.

Jumbo de Scitec NutritionLe Jumbo vert de Scitec Nutrition est quant à lui le Jumbo original. Il est destiné à ceux souhaitant profiter d’une prise de masse rapide, et qui n’ont pas peur, grâce à la rapidité de leur métabolisme et/ ou l’importance de leur entraînement, de prendre de la graisse.

Il peut être en effet difficile pour les ectomorphes ou personnes ayant un physique très sec de prendre de la masse musculaire. Ils sont ainsi les sportifs les plus susceptibles d’avoir besoin de gainer à haute teneur en glucides. Or c’est là que réside tout l’intérêt du Jumbo vert.

Le Jumbo original, ou jumbo vert offre en effet un fort apport en glucides à assimilation lente et rapide. Ces glucides (dextrose, palatinose, farine d’avoine, maltodextrine, fructose et vitargo) ont été sélectionnées pour leur grande efficacité et leur utilité dans la prise de masse musculaire, en ayant pour intérêt de s'assimiler à plusieurs vitesses d'absorptions.

Il contient par ailleurs pas moins de 150 grammes de glucides pour 50 grammes de protéines (soit 3 fois plus de glucides);  5 des meilleures créatines disponibles pour augmenter l’endurance, la puissance, la récupération, le volume musculaire, et les performances.

Il contient également des BCAA (leucine, isoleucine, valine) afin d’améliorer la croissance et la récupération musculaire, tout en préservant les réserves de glycogène de l’organisme.

Enfin, le Jumbo offre une bonne quantité de boosters pour la musculation comme la L-analine et la glutamine, ainsi que de l’arginine et de l’ornithine qui favorisent l’afflux sanguin et une bonne oxygénation des muscles.

Conclusion

Ces deux Gainers de Scitec Nutrition sont particulièrement bien étudiés et multi-usage : outre leurs quantités respectives de glucides et de protéines, ils contiennent tous deux des complexes riches en acides aminés, boosters de performances et de croissance musculaire, et aide à la récupération.

Pour choisir entre le Jumbo jaune et le Jumbo vert, il vous suffit de répondre à la question : ais-je tendance à prendre du gras rapidement, ou ais-je au contraire du mal à prendre de la masse ?

Pour prendre de la masse musculaire rapidement sans prendre de gras : choisissez le Jumbo Professional

Pour prendre de la masse musculaire quand on a du mal à grossir : choisissez le Jumbo vert. 

Découvrez toute notre gamme de Gainers pour prise de masse